Toutes les fiches Z3 :

Posté le : 2023-07-22 02:06:28

Qualités : Style, 6 en ligne, comportement

Défauts : Pièces chères, rossignols

Consommation moyenne : 11,7 litres

Problèmes rencontrés : Boite de vitesses auto qui a rendu l'âme, enceinte hp qui ne marche pas, sièges chauffants qui ne chauffent plus côté conducteur ect.

J'ai rêvé toute ma vie de cette voiture, et ce soir c'était la goutte d'eau de trop. Bmw c'est de la merde.

• Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-07-22 23:35:01) : Bonjour,

Sur une voiture de plus de 20 ans quelques bricoles comme les sièges chauffants ou autres enceintes hp, c'est rien et pas grand chose, toutefois attention à la disponibilité des pièces de rechange. Par contre la boîte auto qui lâche avec seulement 14o ooo km là c'est le coup dur., êtes vous sûr du kilométrage....??

En même temps je vous dirais que c'est une boîte auto, en young timers ou en ancienne j'aurai plutôt tendance à préférer les boîtes mécaniques même chez Volvo les boîtes auto BW ou autres sont délicates, y inclue en boîte méca la M46 avec overdrive et son fameux solénoïde qui lâche (amis des briques, bonjour.....).....:-/. Après un de mes amis a une bonne vieille XM en boîte auto comme daily et avec un compteur à km plus que bien rempli et la mémère passe toujours ses vitesses sans broncher.

Cela dit faudrait peut être pas lâcher le bébé avec l'eau du bain, ainsi remonter dessus une boîte auto d'occase est une solution, en profiter pour lui mettre une boîte méca également d'occase est en est une aussi, une Z3 pliée par un "pilote" trop optimiste ça doit être possible à dégoter.

Bon courage
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-07-23 18:29:54) : La boite auto a t elle été vidangée ?

20 ans sans vidange, du pétrole 😂

Une yountimer comme la z3 aura des frais, des bricoles et il faudra être un peu démerde.
    Un enceinte ça se change en regardant des tutos. Les capteurs du siège c'est déjà moins simple voir la galère et la boite, vous deviez avoir des signes avant qu'elle lâche.

Navré pour vous mais n'abandonnez pas car potentiellement c'est le prochain qui fera une bonne affaire.

Autres avis Z3 2.8 190 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Z3