Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 320i 150 ch 2000

Avis Bmw Serie 3 320i 150 ch Manuelle - 95000km - 2000 - Pack Luxe

Posté le : 2015-10-23 14:42:43

Qualités : Malgré ces 15 ans de bons et loyaux services, l'intérieur est toujours comme neuf, une belle sonorité, Fiabilité du moteur, tenue de route, confort, plaisir de conduite, précision de la direction, excellente routière

Défauts : Grand coffre mais peu pratique, places arrières à éviter pour les grands gabarits

Consommation moyenne : entre 8 et 11litres/100km

Problèmes rencontrés : Voilage du disque avant gauche tous les 10000km, garniture portière, thermostat

Prix assurance : 590 euros/an (Assureur : Maaf ) (type de contrat : Tiers étendu ) (Bonus : 20%)

Voiture que je possède depuis 1 an et j'ai parcouru 35000km
Acheté en première main à 60000km elle a toujours été entretenue en concession dans les règles de l'art
c'est une voiture très agréable à conduire et d'une excellente fiabilité
elle n'a subie aucune panne mise à part le thermostat ( mais normal, la voiture ayant très peu roulée jusqu'à ces 14 ans et passant à un rythme routier différent une fois en ma possession )
Le seul défaut que je lui reproche c'est un problème de disque à l'avant qui se voile au bout de 10000km, cela procure des vibrations dans la direction à chaque freinage au dessus de 80km/h ( Je tiens à signaler que j'ai pourtant une conduite très souple et rarement sportive )
BMW ne trouve pas le problème et me change les disques + étriers + plaquettes + flexibles à chaque fois sous garantie ( heureusement vu le prix de l'intervention )
Et gros coup de chance pour moi car le SAV de BMW n'est pas d'une grande sympathie. Si on a pas au minimum une Serie 5 récente ils ne vous considèrent pas plus que ça.

Mise à part ce défaut, d'ailleurs si quelqu'un a déjà entendu parlé du problème et connait une solution je suis preneur, c'est une voiture que je recommande pour les amateurs de 6 cylindres essence qui ont le budget essence qui peut suivre.
Sur autoroute au régulateur à 130km/h elle fait du 8l/100km en revanche en ville en ayant le pied léger on est plus proche du 11l/100km
En même temps faut les tracter ces 1,4Tonnes et ce petit 6 cylindres de 2 litres s'en sort honorablement mais la consommation peu vite s'en faire ressentir

En claire cette 320i E46 est plus une voiture de plaisir et une excellente routière qui vous transporte dans un silence et confort absolu sur autoroute. En revanche elle est allergique à la ville ou la consommation augmente très rapidement.

Autres avis Serie 3 320i 150 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3