Toutes les fiches X1 :
Bmw X1 23d 204 ch 2010

Avis Bmw X1 23d 204 ch 150000kms 2010 - BVA 6 Steptronic - Luxe

Posté le : 2017-04-29 08:47:49

Qualités : Plaisir de conduite, Confort, Sécurité, Qualités et finitions dans l'ensemble, Moteur Coupleux et agréable, Equipement (en version LUXE plétorique), Facilité à la revente

Défauts : Pas de 6 cylindres diesel, Coût d'entretien chez BMW, Direction ferme par moment, Finition de quelques détails, Pas de température moteur!!

Problèmes rencontrés : Acquisition récente donc RAS

Prix assurance : 850 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : Tous Risques + Vol + Garantie Casse Mécanique + Valeur Majorée Vol et Sinistres (Valeur Argus + 30%) ) (Bonus/Malus : 50%)

C'est ma première bmw et je pense pas la dernière!!

Excellent véhicule pour qui recherche du plaisir, de la sécurité et du confort.

L'équipement de la version Luxe est quasi complet, le grand gps est de très bonne facture en qualité d'écran et fonctionnalités.

Le confort et le maintient des sièges sport électriques est parfait et contribue au plaisir ressentit au volant. Le toit ouvrant panoramique avec vélum apporte de la clarté et donne un sentiment de grandeur dans l'habitacle.

La tenue de cap, l'agilité ainsi que la motricité est irréprochable compte-tenu du poids de l'engin : 1.7t!!

Le moteur 2.0L bi-turbo est très sympa : le couple est présent dès 1500tr et la poussée est omniprésente sur toute la plage d'utilisation garantissant un plaisir et une efficacité réelle!! La boite auto est très bien gérée et le mode sport évite de se retrouver en 6ème à 80km/h pour dépasser!!
Il manque cependant une jauge ou indication de température moteur!!!
Donc soyez cool pendant une bonne dixaine de kms comme ça vous êtes sûr qu'il est à température.

Quelques cas de casse de chaîne de distribution sont apparus mais ne pas généraliser puisqu'il n'est pas rare de trouver des moteurs de plus de 200 000kms avec leur distribution d'origine, donc soyez vigilant, au moindre bruit suspect, faite contrôler!!

Le coût d'entretient dans le réseau BMW est inaccessible au plus grand nombre donc privilégiez un bon garagiste indépendant et suffisamment équipé (valise pour les diagnostics ou la remise à zéro entretient dans l'ordinateur de bord)

Ce véhicule n'est pas parfait (comme tous les autres d'ailleurs) cependant, il est bien construit, avec une vraie identité, et la valeur de revente (avec les options Luxe) est constante.

Je recommande vivement ce véhicule au charme et aux qualités indéniables à tous les gros rouleurs ou baroudeurs qui veulent rouler avec autre chose qu'un Duster, koléos...

• Par latismag - (2017-11-22 10:46:12) : bonjour,
    je dispose du même véhicule et je me situe avec une consommation proche des 9l !!! je n'arrive pas a descendre en dessous.et je suis en conduite raisonnable avec moitié ville/route
    cordialement
  • Par claude - (2018-09-25 19:18:26) : j'ai le même en boite manuelle 7,4 litres de moyenne

Autres avis X1 23d 204 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW X1