Toutes les fiches Serie 3 coupe :
Bmw Serie 3 coupe 323ci 170 ch 2000

Avis Bmw Serie 3 coupe 323ci 170 ch E46 cabriolet phase 1 (05/2000), 200 000 kms

Posté le : 2021-02-23 17:46:44

Qualités : Le moteur hyper agréable au quotidien, il est très souple et très coupleux, ça repart à n'importe quelle régime sur n'importe quelle rapport. Performances sympa même sur la version cabriolet qui accuse un poids tout de même assez élevé. Sonorité au top !
Le confort est digne d'une berline de cette gamme surtout avec les sièges sport et l'assise mobile, la position de conduite est parfaite !
Le look ne vieillit pas et la voiture en général reste assez moderne dans sa conception avec notamment une multitude d'options disponibles (sièges électriques à mémoire, régulateur, radars de recul, GPS, clim bizone, phares automatiques...).
L'habitacle est très spacieux et le coffre assez grand même sur la version cabriolet avec l'ingénieux système pour rabattre le compartiment de la capote.
En bref, un véhicule au top, idéal pour avaler les kilomètres dans un grand confort et avec des performances intéressantes !

Défauts : Beaucoup d'exemplaires ont étés mal entretenues et brutalisées... Cela est source de nombreux problèmes (les fixations du pont par exemple peuvent être fatiguées sur les véhicules ayant fait pas mal de drift...). Il est aujourd'hui difficile de trouver un exemplaire en bon état ou alors à des prix très importants.
Le revêtement des plastiques de l'intérieur qui se dégrade, les renforts des sièges sport sont très soumis aux frottements.
Des fuites de liquide de refroidissement pouvant provenir de multiples sources (radiateur percé, pompe à eau, vase d'expension fissuré...).
J'ai eu un problème au niveau des crochets de la capote, je n'ai pas trouvé de professionnel compétent pour s'en occuper j'ai du m'en occuper moi même.
En bref, moteur très fiable même avec de forts kilométrages mais les accessoires restent fragiles.

Consommation moyenne : 12 L/100

Problèmes rencontrés : - Pompe de direction assistée (200 000kms)
- Radiateur percé (196 000kms)
- Embrayage (205 000kms)

Prix assurance : 704 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tiers étendu) (Bonus/Malus : NC)

Autres avis Serie 3 coupe 323ci 170 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3 coupe