Toutes les fiches Serie 3 coupe :
Avis Bmw Serie 3 coupe 1999-2006
4.2/5 101 avis

101 avis BMW Serie 3 coupe (1999-2006)

Avis classés par moteur :

Synthèse des 101 avis :

Qualités et défauts Serie 3 coupe signalés par les internautes via les 101 avis postés :

Comportement routier : 31 aiment 2 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 aime 6 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime 2 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 3 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR BMW Serie 3 coupe

Critique sur la Bmw Serie 3 coupe 325ci année 2005, préférence luxe, 105 000kms.

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Bmw Serie 3 coupe (Poster mon avis)

Posté le : 2013-10-16 15:58:25

Qualités : ligne magnifique, indémodable surtout en phase II, mélodie et agrément du 6 cylindres, conso raisonnable au vu des performances, insonorisation excellente, position de conduite, espace à bord très honorable pour un coupé, très bon châssis.

Défauts : vieillissement très moyen, beaucoup de faiblesses inadmissibles à ce prix, SAV incompétent et peu agréable tout en étant hors de prix, trop d'options, système audio de base pitoyable, GPS totalement dépassé ...

Consommation moyenne : 10L/100 kms ( beaucoup de ville )

Problèmes rencontrés : joint de culasse HS à 100 000 kilomètres ( soucis connu ) triangles de suspensions HS ( maladie ) bras de suspensions + rotules de direction HS ( très connu, tombe en miettes tous les 90 000 kms ), capteurs arbre à came HS ( les deux ), silentblocs de pont HS, biellettes barre stabilisatrices HS, joints de vitres extérieurs complétement bouffés, bug au niveau du radar de recul ( bip en continu ), bug au niveau des phares qui refusent de s'allumer n'importe quand ( soucis connu ), chargeur 6 CD qui bug, etc je dois en oublier .....

Prix assurance : 960 euros/an (Assureur : crédit mutuel ) (type de contrat : tiers amélioré ) (Bonus : 0,9 %)

Voici donc mon avis sur cette génération de série 3, la E46.
Je me sens obligé de partager mon expérience tant cette voiture à l'image en béton m'a déçu.

j'ai tout d'abord possédé une 206 1.1i de base ( que ma soeur à récupéré depuis ), certes une voiture juste faite pour se déplacer, sans plus, mais qui à le mérite de rouler parfaitement depuis maintenant 14 ans ( 1999 ) sans le moindre soucis !! la voiture dors dehors depuis 14 ans donc été comme hiver, dans les vosges à 800 mètres d'altitude ce n'est pas rien .... elle roule dans le sel, par -20 degré, par tous les temps et zéro soucis malgré un entretien inexistant .... franchement rien à redire ... et pas le moindre point de rouille, contrairement à ma 325ci de 2005 qui dors au garage ... lamentable ....

puis je suis passé chez Alfa roméo avec une 147 phase 1, 120cv essence toujours. Là aussi une super auto qui fait tomber les clichés ... malgré ses 10 ans et de multiples propriétaires, l'intérieur était comme neuf et vraiment très bien fini, ma plus grosse surprise sur cette auto. Là aussi pas un seul point de rouille malgrés les conditions d'utilisation semblables à la 206. Une tenue de route et une direction au top, un équipement efficace, un moteur glouton mais plein de caractère et une ligne magnifique. j'ai eu quelques soucis connus ( triangles de suspensions, bugs electroniques, levier de vitesses qui prend du jeu ) mais à par ça RAS donc bilan excellent.

Puis, nous y voilà, dès que j'en ai eu les moyens j'ai voulu m'offrir un joli coupé bmw en 6 cylindres essence bien sur ! la ligne, l'image, la réputation ... j'ai craqué.
j'ai donc pris mon temps pour choisir, plus de 4 mois de recherches et de multiples essais pour trouver la bonne ( année 2005 donc fin de carrière, carnet parfaitement à jour exclusif BMW + toutes les factures d'entretien, 2ème main seulement, provenance France, CT zéro défauts ) je pensais donc avoir pris les bonnes précautions.

Mais rien du tout, cette voiture depuis l'achat me cause des misères tous les jours à tel point que je roule plus avec ... ah la fameuse fiabilité BMW .... tu parles !

un cauchemard à conduire, cela à commencé par le joint de culasse complétement rincé à même pas 100 000 kilomètres ( fort sur une voiture à 50000 euros ) ce qui se traduit par des acoups insupportables sous 3000 tours minutes et une tendance à caler très gênante. Puis ensuite les 2 capteurs d'arbres à cames quasiment en même temps ( symptômes identiques au joint de culasse. j'ai également du faire changer les 6 bobines ( ouch ! )car j'avais les fameuses bobines BREMI montées d'origines et deffectueuses dès leur montage en usine entre 1999 et 2005, bravo BMW ! 6 ans et aucune modification en usine, respect ....

puis j'ai eu droit au fameux trains roulants en papier mâché, avec bras de suspension + rotules de direction/suspension + triangles complétement morts à 90 000 kilomètres malgré une conduite souple et beaucoup de voie rapide par le précédent proprio ( 50 000 km en deux ans )

ensuite des bruits métalliques très peu rassurants venant d'un peu partout sous la voiture, verdict silentblocs de pont et bielletes de barre stabilisatrice HS. ( 90 000 km )

toujours à ce même kilométrage, mon radar de recul s'est mis à biper en continu de façon aléatoire ... bref il faut tout changer pour corriger le défaut ... idem pour mes phares, où l'ampoule de clignotant s'allume à la place des veilleuses ... c'est magnifique ..... ( soucis récurrent apparemment )

j'ai également le joint qui fait l'entourage des vitres, à l'arrière, qui se désagrège doucement et donc laisse entrer de + en + d'eau .... là encore bravo BMW, c'est de la top qualité ! 14 ans à dormir dehors pour la peugeot 206 et les joints sont comme neufs ....

et enfin, le pompom, j'ai de la rouille qui commence à me bouffer la carrosserie juste au dessus des passages de roues arrière, la peinture cloque de + en + ... ah oui mais on m'a dit que ça aussi c'était une maladie très connue sur la E46 ....

enfin bref désolé pour ce roman mais c'est le minimum pour lister tous mes problèmes malgré une voiture récente pour une E46, un entretient parfaitement suivi en concession et une utilisation respectueuse de la voiture.

C'est de loin la pire auto que j'ai eue et je regrette tous les jours mon achat, BMW c'est ma première et ma dernière, une honte totale cette voiture compte tenu de son prix et de ses tarifs d'entretien exorbitants.

il ne faut pas se fier aux " on dit " mais bien se baser sur les avis d'utilisateurs, et quand on fouille un peu sur le net, on se rend bien compte que BMW est très loin d'être une marque fiable ... totalement indigne de leur réputation.

Ma prochaine auto sera une française ou une japonaise, rien d'autre.

• Par Jean - (2015-04-17 23:10:07) : C'est marrant je roule en 308 hdi 110 depuis 2010... 80000km et que les entretiens......
    Avant un 320D e46 de 2003 fiabilisé ......et un nombre de passages en concession complètement délirant.
    Bmw c'est des sportives donc pas forcément très fiable et surtout pas raissonable en terme de budget....
    Pour finir la mienne boite automatique à changer à 115000km devis à 8500 €........
  • Par Aurore - (2016-09-01 21:22:24) : Quel drôle de comparaison faite entre une 308 et une bmw.Desolée mais vous n'y connaissez vraiment rien en voiture. Nous avons une 323 cia année 1999 depuis 2006 et à part l'entretien nous n'avons jamais été embêté et côté beauté de la voiture rien à voir avec une pauvre 308 hdi. C'est juste incomparable. Pour ce qui est de notre voiture elle est vraiment fiable et nous l'aimons tellement que nous ne voulons pas nous en séparer et surtout pas pour une française et surtout pas une 308!!!!!!!
  • Par Micka - (2017-06-25 14:12:22) : Génial complètement d'accord 320 ci pack m pour ma part magnifique rien avoir avec cette pauvre voiture française
  • Par - (2017-07-26 11:05:38) : C'est dingue comme les mecs en allemandes se sentent toujours au dessus du lot, désagréable etc.
    vous vous êtes relu les gars : oui vous n'y connaissez rien, pauv voiture etc...
    on a encore affaire là aux archétypes même des propriétaires d'allemandes, méprisant, hautain, supérieurs...qui ne partagent pas qu'on puisse avoir un avis divergent du leur.
    rien que pour ça je n'achète plus allemand. je ne partage pas cet état d'esprit et comme le dit le témoignage initial, on peut trouver mieux, ou tout aussi bien, dans d'autres marques, fiables, etc
    d'autant plus que si on regarde bien l'actualité depuis un moment on se rends compte que les allemandes : y a aussi une bonne part de fumisterie...
    cdt
  • Par PHC - (2017-11-22 21:50:48) : Tout à fait d'accord avec Par et d'ailleurs je suis passé des allemandes aux françaises.
    Que des voitures onéreuses et surestimées ; question gueule entre une Peugeot et une BMW, il n'y a pas photo, d'ailleurs M. Pininfarina a choisi son camp et avec quelle réussite !
  • Par Gege06 - (2018-01-06 11:13:58) : Bonjour,
    Désolé sans être désagréable j'ai une 325 ci de 2004 à part quelques soucis .je suis très content de cette voiture.une decapotable qui fonctionne à merveille.il est vrai qu'elle consomme quand je la pousse un peu.
    Il est vrai aussi que les françaises ont fait des efforts de style mais bon !!!
    Il reste encore du travail pour égaler les allemandes.cdt
  • Par FFNZO - (2019-10-30 18:43:27) : Bonjour,
    trés étonné de lire de tel problème sur cette BMW à mon avis c'est un cas isolé! A mon avis c'est une raté de la chaine de production... c'est pas possible d'avoir autant de problème que vous mentionnez! C'est navrant pour vous j'avoue!
    Moi je possède une BMW E46 330CD il a 15ans et fonctionne comme une montre RAS biensur avec un bon entretient c'est un régale je lui trouve peu de négatif en plus! Moi mon seul petit souci c'est le jeu dans le levier de vitesse! Mais ça se change! Suffit de changer les bonhommes de boite
    Faut pas rester sur un echec! Cordialement

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Bmw Serie 3 coupe 323ci 170 ch origine 190000 km de 1999

Posté le : 2024-04-04 22:05:11

Qualités : le top j'ai eu depuis 41 ans de permis un nombre démesuré de voitures 'une bonne douzaine et même plus de BMW alors de loin allemande numéro 1 devant japonais numéro 2 etc,,,,,on ne citera pas les dernières des fabriquant ,car un individu qui a eu 4 voitures dans ça vie croit que ,,,une ,,,est la meilleure ,mais même pas chère elle devient hyper chère a refaire trente fois les mêmes choses ,de plus a ces saloperies il faut prendre un parapluie avant de passer dessous a part si vos cheveux sont trop secs ,après je regarde une voiture sur toutes ses façes ,et le plastique de mauvais gout aux aiguilles colorées (non merci) remarquez certain préfèrent le pâté premier prix au foie gras truffé !

Défauts : il y en a un ??? le prix ,,,?

Consommation moyenne : 8a 10litres pour un vrai 6 cylindres c'est bcp???

Problèmes rencontrés : UN voyant air bac qui c'est enlever en un coup de valise chez BMW chez certaines vous avez le sapin de noël toute l'année ça colore encore le tableau de bord déjà bien coloré remarquez c'est rien comparé au bruits ,c'est le zoo ou le 14 juillet toute l'année mais certains ne jure que par ça!!!

Prix assurance : 230€ euros/an (Assureur : changé recement !) (type de contrat : tiers plus ) (Bonus/Malus : 50% +)

le bon c'est peut être un peu cher mais on oubli que les saloperies on ne les oubli jamais ,,,certain

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Avis sur la Bmw Serie 3 coupe 320ci 170 ch Boîte mécanique, 152000 km,jantes alu 17 pouces,finition luxe, année 2005,noir Intérieur cuir beige

Posté le : 2024-04-01 09:30:10

Qualités : Confort, consommation, finition, conduite

Défauts : Coût entretien

Consommation moyenne : 8,5 litres

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 456 euros/an (Assureur : Gan) (type de contrat : Tiers vol incendie ) (Bonus/Malus : 50)

Très jolie voiture, la ligne est superbe et pas démodé. L'intérieur est toujours en très bon état, seul bémol le siège conducteur qui commence à monter des traces d'usures. La conduite est hyper agréable, la voiture est joueuse et surtout le son du 6 cylindres.

4 avis Serie 3 coupe 318ci 118 ch Essence

0 avis Serie 3 coupe 318ci 143 ch Essence

Pas d'avis sur cette déclinaison ... Merci d'avance à tous ceux qui pourront témoigner.

5 avis Serie 3 coupe 320ci 150 ch Essence

Modèles Année Avis
Avis FERRARI 360 Modena 1999-2005 8
Avis PEUGEOT 406 coupe 1997 - 2005 135

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3 coupe

Mots clés relatifs à cette page

Les avis bmw Serie 3 coupe 320cd 150 ch - Vos commentaires - avis bmw Serie 3 coupe M3 3.2 343 ch - Avis fiabilité bmw Serie 3 coupe M3 3.2 343 ch - bmw Serie 3 coupe 330cd 204 ch vos impressions et commentaires - bmw Serie 3 coupe 318ci 143 ch toutes vos remarques.