Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 330d 245 ch 2009

Avis Bmw Serie 3 330d 245 ch BV Manuelle - 100 000 kms - 2009 - 330XD finition Confort

Posté le : 2016-02-01 16:50:15

Qualités : Couple, consommation pour un 6 Cyl, accélérations, confort, 4 roues motrices pour la tenue de route, éclairage bi xénon (plein jour la nuit, moins flagrant quand il pleut), freinage

Défauts : Boite vitesse un peu dure (1 et 2) , radar de recul trop sensible, siège sans réglage soutien lombaires (option ?) Jauge Température moteur en option (au lieu de la conso instantanée inutile de série)Manque cruel de rangement (petite boite à gants - petits vides poches)Voiture qui fait son poids (on le sent au démarrage) Prix SAV BMW injustifié

Problèmes rencontrés : clignotants LED droit, défaut boite de transfert

Prix assurance : 819 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : Tout risque franchise réduite 50 ? ) (Bonus/Malus : 50 %)

Avis consultatif, car pour l'instant je n'ai fait que 3000 kms avec.

La boite de transfert coute 2850 € chez BMW en échange standard, pas de réparation possible me disent ils. J'ai demandé à mon garagiste (celui qui a suivi mon véhicule précédent)de regarder. Ce n'est pas la première qu'il répare (engrenage plastique usé et vis sans fin à changer en principe soit 1H30 max de MO)

Pas dérangé par les pneus Runflat, il est vrai qu'on sent la route, mais c'est plus un modèle sportif que familial. J'ai été heureux de les avoir lorsqu'on a dégonflé un de mes pneus sur un parking !

Reprogrammation prévue en 300 CV prochainement pour agir un peu sur la consommation et mieux profiter du couple disponible.

Autres avis Serie 3 330d 245 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3