Toutes les fiches A110 :
Alpine A110 1.8 Turbo 252 ch 2017

Avis Alpine A110 1.8 Turbo 252 ch Edc, première édition bleue affichant 30 000 kilomètres de bonheur.

Posté le : 2020-10-23 23:06:14

Qualités : En qualité première, son coup de crayon réussi.
Sportive qui se laisse conduire vite et qui est joueuse sans être piégeuse.
L'accueil au salon, puis le suivi d'alpine par mail, l'accueil pour la livraison avec les coffrets, un tout qui m'a fait me sentir surclassé.
La sonorité du petit 1.8 est gentillette, la boite très rapide et la position de conduite parfaite.

Défauts : En défauts, l'entretien qui doit se faire dans un alpine store (le plus proche de chez moi est à 90 bornes).
L'entretien est presque aussi élevé qu'avec ma précédente porsche cayman (non s).
La boite edc se bloque rapidement sur circuit ce qui est très vite frustrant.
Il y a aussi quelques détails de finition comme la commande de climatisation (le Duster 2 a une plus belle commande de climatisation) ou encore cet immonde régulateur de vitesse sans oublier la carte et non la clé...

Des défauts qui cependant n'enlèvent rien au plaisir à l'exception du système stop and start et du réglage du siège en centre.

Consommation moyenne : 11,8l de gourmandise

Problèmes rencontrés : Boite edc qui s'est mise en sécurité à deux reprises lors de sorties circuits.
Un début de disque voilé changer sous garantie et c'est tout.

Prix assurance : 1143 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Retour d'alpine en force mais qui s'essoufle déjà.

A voir le futur.

Bon week-end.

M.K

• Par Lovni40 - (2021-02-08 18:03:06) : Sur routes départementales, en respectant les limitations de vitesse et sur 2OO km, j’ai fait 6,2 l. Sur circuit et sans la ménager j’ai fait 12,5 quand un ami en GT3 a fait 25l ....Non Alpine ne s’essouffle pas -COVID oblige- la GT se vend bien et respecte les délais de livraison et l’avenir est prometteur puisqu’il est question d’une A110 électrique -il faut savoir évoluer avec son temps- et pourquoi pas un SUV ....léger! Côté assurance, je suis à 50% et à moins de 500 euros. De ttes façons quand je vois mon malus de 1300 (il était à 950 à la commande) comparé a 8000 minimum pour un Cayman qui ne m’a laissé aucune sensation sur circuit....y’a plus photo. Côté panne, le classique STOP d’urgence, assez fréquent lors des chaleurs de l’été dernier, dû à l’admission pompe à essence et dont j’ai appris que j’aurais pu repartir en attendant quelques mn!?!?!? Mais Alpine n’a toujours pas fait évoluer cette pompe bien qu’ils s’en préoccupent. Au sujet du service, essayez de ne pas avoir besoin de vous arrêter dans un garage Alpine qui a perdu son affiliation RRG, (il y’en a quelques uns depuis 12 mois) l’accueil y est...catastrophique!!!

Autres avis A110 1.8 Turbo 252 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une ALPINE A110