Avis Alpine A110 2017
4/5 16 avis

16 avis ALPINE A110 (2017)

Avis A110 filtrés par motorisations

Essence

AVIS LE PLUS COMPLET SUR ALPINE A110

Critique sur l'Alpine A110 1.8 Turbo 252 ch Edc, 64000, 2019, legende bleu abyss cuir noir et jantes serac 18

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Alpine A110 (Poster mon avis)

Posté le : 2022-06-20 16:12:42

Qualités : Les baquets cuir noir ou marron enfin au choix, sièges chauffants, bouton de démarrage, sélecteur de rapports, écran tactile avec GPS, enregistreur de données et système alpine telemetrics qui vous permet d’accéder à de nombreux paramètres en temps réel, températures, pression de turbo, G, force appliquée sur les pédales. Hifi focal, carte main libre, la caméra de recul, tout ce qui fait une bonne voiture moderne et c’est là que le paradoxe de l’A110 apparait : aussi vivable que sportive.

L’équipement complet vous facilite la vie, pas de concession à faire ou peu. L’accès est juste comme il faut, vous n’avez pas besoin de vous contorsionner ni pour y descendre, ni pour en sortir. Même la garde au sol est idéalement prévue pour les dos d’âne si cher à notre administration française. Les coffres sont accessibles et logeables, pas pire que certaines concurrentes et pas forcément mieux, le juste milieu pour deux.

Sa force, c’est de s’adapter à l’humeur de son pilote, sans jamais en faire plus que ce qu’on lui en demande. On sent que c’est une vraie sportive, développée par des passionnés pour des passionnés.
Plus grosse, plus large, plus haute, elle a su s’adapter aux normes actuelles sans pour autant tomber dans la caricature. C’est une réussite abordable car malus minime et je parle en connaissance de cause, quand la concurrence lorgne sur des malus pratiquement maximum.

La voiture reste rigide et légère. Un peu plus de 1100 kg, ce qui par les temps qui courent est une prouesse. Elle est directe et précise, avec un freinage sans faille, se montrant progressif, mordant, facile à doser et suffisamment endurant pour ne pas se priver. Elle est économe et se faufile avec agilité partout.

Ni trop, ni pas assez. Les performances ont largement de quoi déposer un peu près tout ce que vous croiserez, se frottant aux meilleures.

Trois modes, normal, sport, track.

Le mode normal est le plus discret, économe et tranquille, pas intéressant.

Le mode sport, est un juste milieu sportif et sécurité. Les compteurs changent de ton, l’échappement devient plus présent et se met à crépiter. L’accélérateur et la direction deviennent plus réactifs. La boite aussi, même si elle vous laisse encore le choix entre un mode 100% auto ou manuel.

Le mode track épice le tout en changeant encore de ton les compteurs. Aides déconnectées, l'Alpine ne pardonne plus rien et devient plus permissives et joueuses.

Reste le service du Losange agréé Alpine. On entend de tout et il serait bon de relativiser.
Je ne fais pas de circuit avec et je n'ai pas rencontrer des problèmes de boîte, d'embrayage, de température extrême et de nombreuses pannes. Le service Alpine n'est pas au tarif Porsche, je connais Porsche et c'est beaucoup plus cher.
Toutefois il y a du vrai, de l'exagération et du faux. Tous les centres Alpine ne se valent pas, de même chez les concurrents.

A Strasbourg, service aux petits oignons tant chez Alpine que Porsche, la différence venant du tarif. Toutefois, quand je dépose mon A110 je ne dois pas m'attendre à une autre alpine ou Renault RS, une zoé ou une Renault lambda fera l'affaire, ça dénote avec la clientèle voulue.
Chez Porsche, véhicule équivalent, toutefois c'est une option au moment de l'achat. Au pire la voiture de courtoisie est une golf hybride.

Plus de 60 000 kilomètres depuis sa réception et que du bonheur, mixage moit-moit ville et nationales.

Défauts : L’habitacle n’a aucun rangement, pas de boite à gants.

Il y a bien des filets mais rien de pratique.

On peut aussi être énervé de la politique du Losange semblable à la concurrence. Entretien exclusif en centre alpine pour garder la garantie.

Et pour finir, un manque d'efforts sur les finitions. Porsche soigne ses présentations, on prend le meilleur du groupe et on le vend cher. Le Losange a fait des économies de pacotille avec alpine, on économise sur une commande affreuse de régulateur de vitesse, on économise sur une commande de climatisation, sur de l'aluminium, sur des détails insignifiants mais ô combien perturbateurs quand on se frotte aux références.
Alpine doit être la crème de la crème du Losange.

Problèmes rencontrés : Rappels et panne partielle de la tablette.

On peut être fier de cette A110 et on peut également être critique mais constructif.

Pourquoi la changer si tout va bien, je la garde sans me poser plus que ça des questions.

Ce qui me dérange c'est la politique du Losange qui cherche encore et toujours à faire des économies.
Alpine ne doit pas être une Renault tout comme une Porsche n'est pas une Volkswagen.
Je doute fort d'un avenir meilleur pour alpine tant les choix se contredisent au sein même d'alpine.

Il faut aussi persévérer dans la renommée alpine car en dehors de la France, en la faisant courte : alpine c'est quoi ?

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-06-21 13:21:30) : Merci beaucoup de pour cet avis complet et appliqué ...

Critique sur l'Alpine A110 1.8 Turbo 252 ch 6700kms,07/2018 PE bleu

Posté le : 2022-05-03 23:04:43

Qualités : Belle ligne avec un poids malin, performante

Défauts : Assemblage renault (bruit,vibrations)

Consommation moyenne : 8 litres

Problèmes rencontrés : Alternateur hs ,pris en charge à 99% grasse au service relation clientèle car la concession ne voulait rien entendre à part me faire payer.

Avis sur l'Alpine A110 A110S 1.8 Turbo 292 ch EDC 05/2021, 5680kms

Sportive 100% français propulsion

Défauts : Mode dégradé fréquent sur piste
Pompe à essence
Problème de surchauffe moteur
Alpine sav moyen, ni bon ni mauvais
Électronique qui chatouille ma tolérance
Problème gps lent, usb foireuse, menu lent

Consommation moyenne : 14L circuit (usage circuit à 95%)

Problèmes rencontrés : Pompe à essence foireuse
Boite edc dans sa marge de sécurité
Embrayage trop juste
Message antipollution à contrôler
Message injection à contrôler

A chaque sortie au moins un problème

Dans le sinueux le châssis et le faible poids font la différence.
Dans le long et rapide un bon moteur efface pas mal l’écart mais la surchauffe de ce dernier le pénalise énormément sur circuit.
L'alpine a110s censée être adaptée à la piste surchauffe de trop sur circuit et entraîne le mode dégradé.

Rodage scrupuleux avec toujours du SP98, temps de chauffe toujours respectés, ainsi que tour de chauffe et tour de refroidissement sur circuit.

Trop de problèmes sur circuit pour la garder.

Fin de l'histoire.

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-01-11 09:40:44) : Avis très enrichissant qui atteste définitivement que le matériel n'est pas ici apte à une conduite intense sur de longues durées. Toutefois, avec une EDC (Getrag)qui est conçue avant tout pour des autos du segment généraliste, ce n'est finalement pas si étonnant. C'est une petite boîte qui n'a vraiment pas été conçue pour cette utilisation, et il est un peu limite que Renault l'ai choisie pour l'Alpine (d'autres équipementiers avaient de quoi proposer mieux).
  • Par Pac - (2022-04-17 08:09:27) : Bien voilà la messe est dite
    Alpine légende,4500 km,alternateur HS,pas de garantie de la part du (garage ) alpine.
    Pompe essence changée sous garantie.
    Année 2019.
    Que faire
  • Par Oliv - (2022-05-03 22:55:05) : Bonsoir,panne alternateur survenue en janvier 2022, véhicule récupéré de la concession en avril 2022 après un bras de fer avec le garage Renault. J'ai donc fait appel au service relation clients car plus garantie ,elle est de 07/2018 avec 6700kms .J'ai fini par obtenir 99% de prise en charge sur l'ensemble de la prestation,alors faites comme moi

14 avis A110 1.8 Turbo 252 ch Essence

Bruit moteur : 1 aime 1 n'aime pas

2 avis A110 A110S 1.8 Turbo 292 ch Essence

Avis AUDI TT 2014 15

Vous possédez ou avez possédé une ALPINE A110

Les avis alpine A110 A110S 1.8 Turbo 292 ch - Vos commentaires - avis alpine A110 - Avis fiabilité alpine A110 - alpine A110 vos impressions et commentaires - alpine A110 1.8 Turbo 252 ch toutes vos remarques.

Articles Alpine

Infos Alpine