Avis Audi A8 1994-2002
4.3/5 41 avis

4.2 300 ch Audi s8/a8 L V8 boite 4hp24, 200 000km, 1995, full option model avus siège recaro châssis sport (2020-09-19 20:52:13)

Qualités : intérieure aux top du luxe pour sont époque, très habitable on peut passer des jours dans la voiture aux volant comme a l'arrière ou en passager; l'on est bercer par le sont du V8, qui même charger a plus 4 tonne ne force pas même a 150 en gros monter. un super tracteur pour le coups il vous sera impossible de s'embourber avec votre remorque charger a bloque. pour ma par j'ai put tirer un camion de 5t dans la boue/paye/eau.
Aux volant on ce ce sens en sécurité le double vitrage casse le bruit du vent, l'isolation massive démontre de sont utilité phonétiquement et aussi thermiquement alors on ne sens pas la vitesse et sa de 50 a 250.
la boite peut semble un peu spéciale aux début mais on prend vite la main et est très polyvalent.
la direction et super précise l'a8 est comme un train sur c'est raille elle n'est pas traite, le système 4x4 torsen empêche tout sur/sou/virage la motricité est aux top.
le freinage peut sembler lui aussi spéciale car diviser en 2 master vac une fois la main prise l'on pourra s'arrête avec une grande douceur et bénéficier d'un puissance freinage dans la deuxième phase de la pédale.
On ne fatigue pas a la conduite, et même si l'ambiance général pousse a une conduite poser et cool, il n'est pas impossible de s'amuser le gabarit r'en les tour en ville mois propice a sa, mais une fois lancer sur des route moins route étroite le cratère sportif ce réveil l'accélération vous colle aux siège avec une malheureuse faciliter pour nos permis.
le look est plutôt passe partout et surtout intemporel tout comme sont moteur qui sens trop de révision.
coter mécanique les opération de maintenance vous seront largement simplifier fout est fait pour être démonter contrôler avec la plus grande faciliter a comparer avec c'est concurrent.

Défauts : le prix des pièce peut être asser élever mais pas introuvable sur auto doc ou ebay.
la consommation peut être carrément choquante celui ci ce règle facilement avec un passage éthanol qui pour ma par na susciter aucune modification le calculateur est prévu pour (vérification par un professionnel) même après sa la consommation reste excessif.
le système de freinage est limiter pour une utilisation sportive (c'est d'ailleurs pour sa que le véhicule est brider a 250).
le gabarie est handicapent pour trouver une place, les créneaux sont étonnamment facile mais dans paris les place de plus de 5 et aussi large sont rare.

Consommation moyenne : 20l/100 en ville; 13l/100 a 130; 15l//100 en mixte a l'éthanol

Problèmes rencontrés : on peut noter quel que système électrique intérieure, a pars sa rien qui ne figure pas dans l'entretien normal de la voiture.

Prix assurance : 3000 euros/an (Assureur : assure 2000) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 10)

sens aucun doute la voiture qui offre les meilleur prestation, pour avoir un des bmw des Ford a prix équivalent pour ma pars.

41 avis AUDI A8 (1994-2002)

Qualités et défauts A8 signalés par les internautes via les 41 avis postés :

Parmi les essais de la Audi A8 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la A8.

Comportement routier : 8 aiment

Modularité : 2 n'aiment pas

Habitabilité : 2 aiment

Volume de coffre : 2 aiment 1 n'aime pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 11 aiment (Sont concernées : V8 300 chevaux 1994, Audi A8 V8 quattro 4.2 ess 310 ch 1995, v6 tdi 150 cv annee 1997, A8 4.2 V8 Tiptronic Quattro, 4.2 300 ch 160.000km année 1998 , 2.8 193 ch 275000 1998 pacs, 3.0 TDI 225 ch 96000 Tiptronic, 2.5 TDI 180 ch 289000 km,année 2000,référence,boite manu 6 vitesse,traction, S8 4.2 360 ch Pack Avus. BVA, 1999, 200000Km., 340 bvm 320000 1997 s8, 4.2 300 ch Audi s8/a8 L V8 boite 4hp24, 200 000km, 1995, full option model avus siège recaro châssis sport ) 1 n'aime pas (Concerne : 2.5 TDI 180 ch 150000)

Capacité de tractage : 1 aime

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 1 n'aime pas

Style : 1 aime 1 n'aime pas

Equipement : 2 aiment

Eclairage : 3 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 2 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR AUDI A8

Critique sur l'Audi A8 2.5 TDI 180 ch 289000 km,année 2000,référence,boite manu 6 vitesse,traction

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Audi A8 (Poster mon avis)

Posté le : 2014-12-03 20:35:32

Qualités : confort grand trajet autoroute,consommation/puissance(pour une auto de 2000)

Défauts : courroie de distribution bien trop chère (quand on change tout tendeurs,courroies,galets,poussoir hydraulique etc)et encore pas fait chez audi car le service est déplorable on se fout du client.AUDI fait de très belles autos je ne comprend pas pourquoi le réseau n'est pas à la hauteur.Si un jour j'avais les moyens d'acheter un véhicule neuf je changerai de marque à cause
du réseau d'entretien.PS courroie en 2009 facture 1100? dont 900? de pièces.

Consommation moyenne : 7,5 litres et sur route à 90 km/h moins de 6 litres (vérifiez en refesant le plein à l'aide de la calculette,donc réel).L'ordinateur de bord est imprècis de 0,3 litres/cent,ce qui est un bon résultat quand même.

Problèmes rencontrés : changement de la pompe à injection vers 240000 km.Et au dernier controle technique quand j'ai repris mon véhicule je n'avais plus de puissance,cela à duré sur 7à8 km puis est reparti normalement depuis (je touche du bois).Autre souci au début quand je l'ai acheté elle avait 5 ans,première mains toujours entretenue réseau audi carnet à jour etc..
lors d'un trajet elle s'est arrété comme une panne d'essence il en resté un peu le voyant n'étant pas allumé,donc rapatrié chez audi toulouse,chef d'atelier très bizzare il à commencè à me dire que le véhicule était maquillé,douteux donc là j'ai haussé le ton en lui
disant la provenance de l'auto acheté chez audi première
main et entretenue par leurs soins,du coup il à changé de
ton,et je lui est donné les instructions à suivre c'est à dire de me redémmarer le véhicule en l'alimentant directement de gazole à l'entrèe de la pompe là ou le gazole arrive habituellement du réservoir,du coup elle à redémmaré de suite.Je les aient laissés travailler ensuite,et deux jours plus tard il m'a expliqué que ca venait de la pompe immergé qui alimente le "puit perdu"d'où part le carburant dans le moteur.Sur une A8 le carburant ne part pas directement du réservoir au moteur c'est une sécurité qui en cas de panne séche laisse toujours du carburant dans la pompe injection.Bref,600? de facture mais si je ne l'avait pas remis à sa place (le chef d'atelier)il était parti pour me mettre une sacré facture.Il donnait l'impression d'un vendeur de voitures d'occasion prêt à jurer sur la tête de sa mère pour vendre une épave à des pigeons,on est quand même dans une concession AUDI merde,quelle honte!!!!!

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50% bonus )

Au final cette A8 est une très bonne voiture avec quelques petits soucis quand même entretien reste cher ce qui est normal pour une voiture de ce calibre,heureusement sa faible consommation compense.Pour la comparer j'avais une
audi 100/A6 2,8l quattro avant en même temps pendant sept ans qui était de 1992 contre 2000 pour A8 et dans l'ensemble mon audi 100 était peut être un cran au dessus au niveau qualité de construction.bien sur l'A8 était plus moderne airbag,esp mais mon break quattro avec ce moteur essence de 2,8l était increvable je l'ai revendu elle avait
à peu près 400000 km et tourné très bien l'entretien était également cher mais c'est aussi un véhicule haut de gamme,en tout cas cette série de 100/A6 de 1990 à 1997 est une excellente auto surtout en break (avant) et quattro et la série qui à suivi à mon avis n'était de même qualité de fabrication.Bien sur plus d'électronique,plus moderne etc... MAIS !!!!

• Par Kams - (2015-01-22 00:11:39) : J'ai acheté une Audi 2.5 TDI 180 cv Tiptronic Quattro,j'habite et je travail en allemagne et je peux vous dire que les moteur 2.5 sur A8 sontt reputé bien plus fiable que les moteur 3l.

1 avis 2.8 174 ch Essence

3 avis 3.0 TDI 225 ch Diesel

Avis BMW Serie 7 1994-2001 66
Avis MERCEDES Classe S 1998-2005 82

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A8

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre AUDI A8. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre A8 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis audi A8 2.8 193 ch - Vos commentaires - avis audi A8 2.5 TDI 180 ch - Avis fiabilité audi A8 2.5 TDI 150 ch - audi A8 3.7 260 ch vos impressions et commentaires - audi A8 2.5 TDI 150 ch toutes vos remarques.

NEWS Audi

Infos Audi