FERMER X

Dernier avis posté

1.6 Plugin Hybride 141 ch 2019 32000 KM (2020-07-31 17:17:50)

Qualités : Bonne finition générale, pas mal de rangements pratiques, fonctionnement silencieux, bonne ergonomie avec les boutons physiques dédiés pour la climatisation et d'autres fonctions. Beaucoup d'équipements de série.
Mention spéciale pour la mémorisation du siège conducteur.

Défauts : Le système de récupération d'énergie au freinage n'est pas à la hauteur de Toyota, on ne récupère pas assez, ce qui réduit l'autonomie électrique et augmente l'usure des freins.
Le chauffage fait systématiquement démarrer le moteur thermique alors que l'on désire rouler en électrique.
Le régulateur de charge est limité au maximum à 14- 17kw, on ne peut profiter de la capacité des bornes de recharge rapide
La lourdeur du châssis nuit au dynamisme.
Volume du coffre limité.
Le GPS est à corriger pour le calcul des itinéraires
Usage mesquin de lampes halogènes pour les phares de route: faibles, peu durables et probablement impossibles à changer par un particulier.
Plastiques à aspect "cheap".


Consommation moyenne : 5L/100km env. 60km en Tout électrique

Problèmes rencontrés : aucun.

Note : 15/20

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Olivier) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 0%)



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Test / Avis HYUNDAI Ioniq 1.6 p.ugin hybride 141 ch (2016)

 


1.6 Plugin Hybride 141 ch
Merci aux 6 internautes
qui ont écrit un commentaire sur cette dernière

HYBRIDE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1580 cc 10.6 s 178 km/h 265 Nm
à 4000 t/min

Hybride : Moteur électrique entre moteur et boîte
: rechargeable
: 47 km en 100% électrique
: 8.7 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

Bien évidemment, la consommation ne dépend ici plus que jamais de votre régularité à recharger l'auto (3h15 sur prise standard). Elle pourra donc être nulle comme bien plus élevée si les batteries sont à plat (dépasser les 6 litres est alors assez aisé). Ici l'auto pèse plus que les deux autres variantes. Le moteur électrique est lui aussi plus puissant que sur l'hybride simple (60.5 ch contre 43.5 ch sur l'autre version) mais le total est toujours de 141 ch (jugulé par l'électronique qui veille à ne pas dépasser 141 ch et 265 Nm de couple pour ne pas fragiliser la boîte double embrayage). Sur la route elle est moins plaisante que l'hybride classique mais elle peut en revanche vous faire rouler en tout électrique jusqu'à 63 km (contre 2 à 3 pour l'autre).

Poids moyen (dépend des équipements):
    1550 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte robotisée double embrayage DCT)

Jantes disponibles de série :
    16 pouces
- (205/55 R 16 : Conso raisonnable)

Note des internautes :
    17.9/20

Panne la plus signalée :
    Electronique

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Ioniq 1.6 Plugin Hybride 141 ch

Statistiques fiabilité Ioniq 1.6 Plugin Hybride 141 appuyées sur les 6 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 6 avis Ioniq posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.6+Plugin+Hybride+141")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6 0/6
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/6 1/6 0/6 0/6 0/6
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6 0/6

Fiabilité Ioniq : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.6 Plugin Hybride 141 ch Hybride

19/20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Ioniq signalés par les internautes via les 6 avis postés :

Parmi les essais de la Hyundai Ioniq effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Ioniq.


Comportement routier : 4 aiment

Freinage : 3 aiment 2 n'aiment pas

Agrément : 4 aiment 1 n'aime pas

Poids : 2 n'aiment pas

Confort global : 2 aiment

Confort des sièges : 2 aiment

Insonorisation et bruit perçu : 5 aiment 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 2 aiment 1 n'aime pas

Vieillissement des plastiques : 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 1 aime

Habitabilité : 1 aime

Rétrovision : 3 n'aiment pas

Visibilité avant : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 3 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 aime

Puissance moteur et relances : 1 n'aime pas

Consommation : 3 aiment

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime

Equipement : 2 aiment

Poids : 2 n'aiment pas

Fiabilité : 1 n'aime pas

Assurance Ioniq 1.6 Plugin Hybride 141 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque
0%
600 €/an
Olivier
Tout risque
65
400 €/an
Matmut
Tous risques
50+15
450 €/an
MATMUT
Tous risques
50%
340 €/an
pacifica
Dommages
50%
450 €/an
MAAF

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Ioniq >>




Consommation Ioniq 1.6 Plugin Hybride 141 ch

Consommation du 1.6 Plugin Hybride 141 ch : DERNIERS témoignages

  • 5 /100km env. 60km en Tout électrique (1.6 Plugin Hybride 141 ch 2019 32000 KM)
  • - consommation nulle pour 60 km - consommation de 2 litres/100 pour un trajet n'excédant pas 100 km - 4.8 - 5.2 l:100 max pour des longs trajets mixtes (1.6 Plugin Hybride 141 ch)
  • 4 (1.6 Plugin Hybride 141 ch durite)
  • de 0.2 l/100 kms en usage urbain à 5.5 l/100 kms sur autoroute à allure soutenue (1.6 Plugin Hybride 141 ch 1.6 Plug In Hybrid 141 ch de 07/2017 - 17000 kms)
  • En usage urbain et route à 80 Km/h :0.4 à 3.2 l/100 Km de SP98 En usage autoroutier à 130 Km/h : 4.5 à 5.0 l/10 Km de SP98 Autonomie Electrique garantie 55 Km sans prendre de précaution particulière. avec une conduite très souple et peu de redémarrage. les 60 Km sont réalisables. (1.6 Plugin Hybride 141 ch 05/2018)
  • 1.8 (1.6 Plugin Hybride 141 ch)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Ioniq (Electrique 120 ch,1.6 Hybride 141 ch ...) >>











Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Ioniq

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre HYUNDAI Ioniq. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Ioniq avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS Hyundai

Infos Hyundai

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)