Qualités et défauts : BMW Serie 7 (1994-2001)


Les qualités : BMW Serie 7


Fiabilité remarquable
Routière de légende
Finition soignée-Bonnes protections des portières et pare chocs
Sonorité des motorisations
Comportement routier très bon
Bonne habitabilité-Coffre généreux
Equipement de série complet
Même si cette berline n'a pas effectué de crash test on lui fait entièrement confiance pour sa résistance en cas de choc

Les plus des internautes

Très grand confort VEHICULE LUXUEUX ET PUISSANT. TRES BELLE FINITION (740i 286 ch boite AUTO 5. AN 2001. 228000 KMS)
Bon confort, bonne routière,intérieur cuir impeccable, pack électrique complet, spacieuse, intérieur et coffre, etc...Beaucoup d'options pour un véhicule de 1996. (725tds 143 ch boîte automatique, 197000,1996,alu,cuir, pack complet)
- Confort- Fiabilité - BVA qui est un régale- Reprise- Puissance- Son du V8 Diesel (740d 245 ch 190 000 km, 1999)
Grande routiére, belle ligne très éconoqmique (740d 245 ch boite auto 200000km 2000)
Grande berline , confortable , bon angle de braquage pour manoeuvrer, tres bien equiper pour son age (gps, tv, telephone, sieges chauffants et electrique a memoires avec tout en cuir, detecteur de pluie, xenons, toit ouvrant, regulateur, etc...) (740i 286 ch BVA 5rapports "zf" avec mode sport , 210000km , jantes alu style e34 montés en 235/45/17 , 1996 derniere 740i e38 en phase 1, )
Toutes les qualites roule au superethanol (728i 193 ch boite meca 194000 kms 1996 pack plus)
Confort, puissance, coffre, plaisir de conduite,silence intérieur, musique du V6 (surtout vitre baissée ! ), ligne formidable, voiture exceptionnelle, ma meilleure en 45 ans de conduite. 298000 KM et encore 240 KM/h compteur à l'aise !Que du plaisir. (728i 193 ch Automatique)
Son style élégant et racé, confort (728i 193 ch Automatique, 1995)
Très bonne belle finition pour l époque (730i 218 ch 730il boîte auto pack luxe 212090 )
Confort total maxi coffre reprise superbe look toujours d'actualité code de demarage possibilité de dégivrage programmé (730i 218 ch manuelle,190000,1994)
Moteur agréable , confort au top ! (735i 236 ch BVA , 175000 kms , 1998)
Tres bonne routiére (735i 236 ch auto..260000..1998 cuir )
Superbe voiture confort vitesse reprise consommation (730i 218 ch manuelle,185000 km,1994,il,1994)
Voiture spacieuse et très confortable bien finie agréable à conduire sièges avants electriques chauffants à mémoire le grand luxe (730 d 2001 193 cv achetée à 106000 km, actuellement 282000 km)
Tres bonne routiere (730i 218 ch 730 IL)
C'est une bmw d'époque! le reste est superflu (725tds 143 ch bvm 5, 230 000 kms, 1997, tds pack )
Confortable (728i 193 ch Boîte automatique,plus de 400.000 km. millesime 2000)
Tout est bien fait sur cette voiture (735i 236 ch 1999)
La voiture du 21 eme siécle!!! pour sont coup de crayon, elle en impose!!! ses équipement, sa robustesse et fiabilité. Mais surtout pour ce jolie logo bavarois qui fait toute la différence,,, (728i 193 ch 212000km 1996 pack boite manuelle)
Très bonne voiture (730i 218 ch 225 000, 1994,classique)
Confort, fiabilité (740d 245 ch)
Fiabilité - Agrément de conduite (728i 193 ch 535.000 kms 1998 728 IA )
Fiabilité ligne sonorité du diesel (730d 183 ch 222000 04/2000)
Fiabilité exceptionnelle confort royal accélération époustouflant bref un jet privé (750i 326 ch 254000)
Confort, espace, et fiabilité (730d 183 ch 238000km année 2001 )
Moteur et mécanique à toute épreuve, très joueuse en mode sport, et très confortable en mode normal (735i 236 ch année 2000, 306000 KM Toutes options)
Ligne, confort, qualité des matériaux,finition, tenue de route, fiabilité, qualité de fabrication (aucun bruit parasite) (735i 236 ch 172000 2000 pack luxe)
Voiture agréable à conduire, spacieuse, silencieuse. (725tds 143 ch 430 000 kms 1996)
Routière brillante, confortable sur longs trajets que l'on réalise sans fatigue, puissance suffisante pour provoquer quelques flashs (surement des admirateurs), espace à bord pour une famille de 5 personnes (même si parfois ça râle à l'arrière sur la présence du tunnel de transmission), sono très efficace pour apprécier la musique. (730 d 193cv 357000, 2000, 11/2000)
Puissance, confort, conso (730d 183 ch pack luxe 2001 245000 kms)
Super confortable, à 90 nous n'entendons que le bruit des pneus sur la route. Le confort est impressionnant avec la boite auto typtronic. La direction est étrangement assez vive dans les petits virage malgrès le poids de 1T85. Une super routière confortable avec des reprises de sportive qui décoiffe surtout avec la boite en mode sport. (740i 286 ch 225000)
Voiture qui "glisse" sur la route (740d 245 ch)
Confort, silence, fiabilité (728i 193 ch 120000kms annee 2001)
Confort, qualité des matériaux, insonorisation, élégance, autonomie, prix d'achat (735i 236 ch 24000km 2001 735ia sièges confort)
Excellente routière silencieuse confortable sensation de sécurité,fiabilité, du très haut de gamme qui n'a rien à envier aux voitures plus récentes, consommation très raisonnable 7 à 7,2L/100Km.Voiture achetée d'occasion à 238000 KM j'ai fait 43000 Km sans aucune panne ni problèmes, juste changée la batterie + vidanges.Toutes options et même trop !Voitures à présent complètement décotées pour une telle qualité et fiabilité, donc de bonnes affaires en vue, si elle a été conduite normalement et fait un maximum de route entretien peu coûteux puisque jamais ou peu de problèmes. (730d 183 ch Année 2000-281000 Km)
Confortable, gros coffre, entretien normal, fiable (740i 286 ch 200.000 toutes options)
Confort,silence,tenue de route,facile à entretenir, qualité générale. Je dirai que c'est une véritable BMW ( 6 en ligne costaud et accessible, ergonomie de bord, conception de passionnés pour passionnés ) (728i 193 ch 1997-367000km)
Excellent moteur et excellente routière, la bv6 est très bien étagée. Le couple du moteur permet de mettre la 6è à 50km/h et de repartir normal! Habitacle très insonorisé (on peu parler à voix basse et se faire entendre par les passagers de derrière, à 180km/h sur autobahn bien entendu). (740i 286 ch 300000)
Fiabilité, finition, confort, tenue de route, performances, image,... Je n'ai que du bien à dire de cette voiture que je possède depuis bientôt onze ans. J'ai la chance de posséder une 750iL, donc la finition comme les performances sont au top. En fait, la quasi totalité des défauts reportés par les autres contributeurs ( manque de puissance, roulis, confort des sièges ) me semble propre aux modèles type 725 / 728 / 730. Avec 330 Ch, les suspensions pilotées à correcteur d'assiète et les sièges "confort", ces problèmes disparaissent.Ma meilleure surprise a été sa fiabilité au fil des ans à 17 ans, elle ne m'a causé qu'une seule fois un soucis lié au GPS, dont j'ai trouvé facilement la solution grace aux forums. Je craignais des problèmes électroniques liés à la complexité de la voiture. Je n'en ai pas connu un seul. Aussi, le budget d'entretien, même en concession, reste raisonnable je l'ai comparé à celui d'amis qui possèdent des Mercedès, Peugeot, Audi ou Renault haut de gamme, et la comparaison est plutôt flateuse, surtout côté suspension, pneus et freins. (750i 326 ch 230000, 1996, Luxe, Longue)
Classe naturelle, confort qui vaut largement des véhicules récents, fiabilité du moteur. (730d 183 ch 196000)
Très robuste (725tds 143 ch 300.000 kms 1996 )
Excellente routière, consommation sur autoroute au régulateur 6.4L, ville 9.5L je fais un mixte de 7.5 (730d 183 ch 360000kms, avril 1999 phase2 )
Superbe voiture confort consommation/poids on se sent tout de suite à l'aise dans cette voiture elle est hyper maniable;c'est une bte auto (725tds 143 ch 160000 annee 96 millesime 97)
Silence,tenue de route fiabilité (728i 193 ch 110000kms année 2001)
Fiabilité, comportement routier. (728i 193 ch 200000)
Un vrai véhicule fiable, même après des années ! (735i 236 ch 180 000 KM de 1998 735 IA )
Sobriété, puissance, vivacité (730d 183 ch année 2000, 174000 km)
Superbe comportement routier (730i 218 ch)
Trés bonne routière et sécurité optimum (728i 193 ch 226000kms AM:2000 pack de luxe)
Excellent moteur (puissance) et tres fiable ,une veritable routiere , que du bonheur ! 286cv ? on a l'impression qu'il en fait beaucoup plus !!!! aucune panne en 5 ans meme mineure (fiabilité). Tenue de route exceptionnelle vu le poids de la voiture. (740i 286 ch 130000 kms, 2000 )
Super voiture, c'est une Bmw. Confort, silence, agrément de conduite et sécurité caractérise cette version E38. Je roule tous les jours avec et répond parfaitement à mes besoins. Je suis un gros rouleur ( 35/45000 kms /an ). J'assure l'entretien préconiser, vidanges, filtres, bougies et remplacement des pièces d'usure ( disques et plaquettes ). J'ai songé à la changer mais contre quoi?! e65 non et merci pour le deasing !!.Je parcours 940 kms avec le plein 80 litres sp95 sur autoroute. En ville sur paris environ 10.2 litres. Elle totalise à ce jours 306800 kms, pour infos elle prend 237KM/H soit 240 compteur au GPS tom tom. Elle a toujours la santé!! le régime = j'ai le carnet et les factures d'entretiens depuis l'origine. Véhicule pour puriste... A acheter et à garder. (728 ia pack)
Silence et confort impressionnants, qui font une VRAIE différence sur les longs trajets; Autonomie (1000+ km) et sobriété; ligne intemporelle, design intérieur réussi et de qualité remarquable; équipement très complet (GPS, ESP, 10 Airbags de série sur ce millésime) (728i 193 CV 2001 Boite Manuelle)
Luxe, sonorité du V8, maniabilité étonnante pour une voiture de ce gabarit. (735i pack luxe automatique)
CONFORT, ESPACE. SILENCE MALGRE 15 ANS NE LES PARAIT PAS INTERIEUR COMME EXTERIEUR (730 IA PACK LUXE 17 CHEVAUX 1996)


Les défauts : BMW Serie 7


Style qui prend de l'âge que ce soit à l'extérieur comme à l'intérieur
Consommation trop importante à cause d'un poids très élevé et de moteurs qui ne visent pas l'économie
Chère en assurance et carte grise
Difficile à revendre

Les moins des internautes

Consommation ville (740i 286 ch BOITE AUTO 5. AN 2001. 228000 KMS)
Consommation "excessive" en ville, motorisation (143cv)un peu, voire très juste,pour un véhicule de ce poids, boîte de vitesse auto un peu longue à la détente.Roulez en mode 4 en ville, pour de meilleures accélérations et une consommation moindre. (725tds 143 ch boîte automatique, 197000,1996,alu,cuir, pack complet)
- La plus américaine des allemandes niveau tenue de route dans les virages. (740d 245 ch 190 000 km, 1999)
Entretien hors de prix dans le réseau !!!! (740d 245 ch boite auto 200000km 2000)
Defaut d'etancheité moteur (les caches culbuteur qui fuis, et les durites de liquide de direction assisté qui fuis malgres les colliers de serrage) et corrosion des ailes et du coffre (au niveau de la poignée d'ouverture) (740i 286 ch bva 5rapports "zf" avec mode sport , 210000km , jantes alu style e34 montés en 235/45/17 , 1996 derniere 740i e38 en phase 1, )
Ciel de pavillon qui se decolle (728i 193 ch boite meca 194000 kms 1996 pack plus)
Consommation en utilisation sportive (728i 193 ch Automatique)
Consommation un peu élevée (728i 193 ch Automatique, 1995)
Son poids et sa conso (730i 218 ch 730il boîte auto pack luxe 212090 )
Pour ma part zero défaut (730i 218 ch manuelle,190000,1994)
Désolé , aucun! (735i 236 ch BVA , 175000 kms , 1998)
Garniture intérieure, train avant fragile (735i 236 ch AUtomatique, 195000km 12/1998/ millésime 98 intérieur cuir beige sand)
Pour l'instant aucun (730i 218 ch manuelle,185000 km,1994,il,1994)
Conduite très difficile sur la neige voire impossible en cote sans chaines (730 d 2001 193 cv achetée à 106000 km, actuellement 282000 km)
Consommation (730i 218 ch 730 IL)
Une certaine lourdeur du au poids conséquent de la voiture non compensé par ce "petit" 2,5 litres (725tds 143 ch bvm 5, 230 000 kms, 1997, tds pack )
Pas de revue technique (730i 218 ch 286000 1994 ia)
Etre devenu accros a cette auto est t'il un problémes??? euh si sa couleur aubergine pas fan mais c'est toujour mieux qu'une twingo vert caca d'oie,,, (728i 193 ch 212000km 1996 pack boite manuelle)
Sans objets (730i 218 ch 225 000, 1994,classique)
à 80 ans je ne maîtrise pas les possibilités de cette cabine spaciale. (740d 245 ch)
Je n'en vois pas en tenant compte de la technologie de l'époque (728i 193 ch 535.000 kms 1998 728 IA )
Pour le moment aucun (730d 183 ch 222000 04/2000)
Usure des pneu (750i 326 ch 254000)
Le défaut de ses qualités consomme si on fait rugir le V8 ! (735i 236 ch année 2000, 306000 KM Toutes options)
Véhicule encombrant, attention aux parkings urbains (735i 236 ch 172000 2000 pack luxe)
Encombrement pour les places de parking (725tds 143 ch 430 000 kms 1996)
La lourdeur un peu pénalisante sur toutes petites routes, les dimensions pénalisantes en ville (mais quelle idée d'aller sur Paris avec), l'accès au coffre (ne pas hésiter à plonger dedans pour récupérer quelque chose qui s'est glissé au fond), les manoeuvres (sans les radars de recul)assez délicates. (730 d 193cv 357000, 2000, 11/2000)
Poids, stabilité sous la pluie (730d 183 ch pack luxe 2001 245000 kms)
Attention à la consommation en ville (cool) (740i 286 ch 225000)
Les concessionnaires BMW de Bordeaux PesXXX et BrieXXX auto qui changent des pièces en bon état, vont être mis au tribunal correctionnel (740d 245 ch)
Pas très vive, freinage un peu juste, consommation à prendre en compte (735i 236 ch 24000km 2001 735ia sièges confort)
Voiture un peu lourde pour le moteur, mais assez de chevaux sous le capot vu les limitations de vitesse. Tient de la place en ville 5m de long mais j'ai toujours cherché des parkings un minimum spacieux, direction souple et BA qui facilitent les créneaux et le maniement, et je suis une femme, je me suis toujours garée en faisant attention et jamais rien rayé.Mais n'oublions pas que le série7 est surtout une grande routière. (730d 183 ch Année 2000-281000 Km)
Prend 2 places de parking au magasins (740i 286 ch 200.000 toutes options)
Légers bruits chroniques dans la direction (728i 193 ch 1997-367000km)
Bras de suspension, démarreur, joint spi moteur et embrayage sous dimensionné (j'en ai remis un renforcé). (740i 286 ch 300000)
A vrai dire, je ne lui en ai pas trouvé de sérieux, si ce n'est son encombrement, mais bon le volume intérieur est aussi à ce prix. Je pourrais également lister la faiblesse des bras de suspension, qu'il faut remplacer vers 150-200000 Km, mais c'est une facture raisonnable si l'on tient compte du fait que les amortisseurs durent facilement plus de 300000 Km.La ligne est un peu passée de mode, mais elle a bien mieux vieillie que celle des Mercedès et des Audi de l'époque. Question de goût bien entendu. (750i 326 ch 230000, 1996, Luxe, Longue)
Lourde dans les virages, consommation en ville, faiblesse connu sur le train avant (A refaire à partir de 200000km), idem pour le turbo (A part si propriétaire raisonnable), la BVA... (730d 183 ch 196000)
Un peu lourde en ville (725tds 143 ch 160000 annee 96 millesime 97)
Manque de peche a bas regime (728i 193 ch 110000kms année 2001)
Roulis, organes de suspension non adapté au poids (730d 183 ch année 2000, 174000 km)
Consommation (730i 218 ch)
Absence radar de recul. Grand gabarit pour stationner (4,98m) (728i 193 ch 226000kms AM:2000 pack de luxe)
Je dirais que les sieges avants ne sont pas tres confortables , un peu raide ! (740i 286 ch 130000 kms, 2000 )
Pas fiable (730d e38 2000)
Un peu lourde pour le 6 en ligne en dessous des 3500 trs/m rien de rédhibitoire (728 ia pack)
La voiture est souveraine à 130 km/h sur autoroute; en revanche, le moteur 6 cylindres est un peu juste à bas régime et à l'accélération, même en boîte manuelle. (728i 193 CV 2001 Boite Manuelle)
Consommation en ville. (735i pack luxe automatique)
PRIX DES PIECES (730 IA PACK LUXE 17 CHEVAUX 1996)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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Tarif payé :    euros/an

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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