Volkswagen Golf IV 1.9 TDi 100 ch 2003

Avis Volkswagen Golf IV 1.9 TDi 100 ch Boîte manuelle 5 vitesse, 230000 km, année : 2003

Posté le : 2016-02-07 19:56:51

Qualités : Fiabilitée du moteur, consommation peu excessive pour l'époque, qualitée des plastiques, très bonne accélération, la roue de secours n'est pas une galette.

Défauts : confort des sièges avant très sommaire (siège classique), insonorisation, fiabilité des lèves vitres et des joins de portières.

Problèmes rencontrés : système lève vitre (2 avants, 1 arrière), joint de portière avant et arrière côté conducteur poreux.

Prix assurance : 445 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 40 %)

Pour les points positifs je dois dire qu'après près de soixante dix mille kilomètre avec j'ai eu très peu de soucie mécanique, une durite à lâcher alors que je roulais aux limite de ma voiture sur autoroute allemande. La consommation est pour mon opinion excellente, même si cela peut rapidement augmenter en été en ville (8L/100km facile), sur autoroute par contre j'ai fait un aller Rotterdam (Pays-Bas), Vendée soit près de 900km sans faire de plein avec la clim allumée. L'entretien si on se débrouille un peu est relativement simple vidange et filtre diesel, le plus facile les ampoules arrière pas plus de deux minutes pour changer une ampoule, devant c'est un brin plus complexe dûe à peu d'espace mais sa reste faisable.
Pour l'intérieur la banquette arrière est franchement plus comfortable que les sièges avant enfin c'est mon avis perso et les plastiques de la planche de bord et les finitions de l'habitacle sont juste super même aujourd'hui l'intérieur à peu d'usure.

Point négatif : dès mes débuts avec ma Golf un moteur de vitre ma lâché puis un second et un troisième , très gros défaut de la voiture. Secondo les joins de portières qui sont devenue poreux et ont laissé passer l'eau du coup tapis de sol humide. L'habitacle devient rapidement humide selon le temps bien sûr.

Alors après quatre années avec ma voiture et quelques gênes j'en suis quand même relativement satisfait, bien sûr quelques défauts mais relativement peu couteux.

Autres avis 1.9 TDi 100 ch Diesel

1.9 TDi 100 ch (624/0)
1.9 TDi 100 ch (477/0)
1.9 TDi 100 ch (312/0)
1.9 TDi 100 ch (312/0)
19.5/20

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf IV

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLKSWAGEN Golf IV. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Golf IV avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.