Qualités et défauts : VOLVO V40 (2012)


Les qualités : VOLVO V40


Equipements de sécurité en nombre ( freinage automatique, détection angle mort ...) C'est la reine du segment en plus d'être très résistante au crash test (sans oublier l'airbag piéton qui est une première)
Freinage excellent avec une belle progressivité. Même chargé, la belle n'est pas difficile à stopper
Style bourgeois mais pas ostentatoire, un parfait compromis qui met cette fois ci au défi la Golf 7
Rouler en Volvo c'est un peu rouler différent
Habitabilité aux places arrière très correcte même si la hauteur de toit relativement limitée pourra gêner les plus grands
Ecran GPS bien placé. Il est de plus assez fluide et très complet (il y a même un guide pour apprendre l'écoconduite)
Originalité de la planche de bord avec une qualité de finition très honorable
Originalité des couleurs de fond des compteurs (sélectionnable) et de la présentations des informations
Optimisation de la consommation (derniers rapports longs et caisse rabaissée), cette V40 n'est pas ingrate en terme de sobriété
Comportement routier excellent avec le châssis sport. Le classique assure plutôt un compromis confort / dynamisme qui fait penser à la Focus 3, dont elle partage la plateforme
Boîte Geartronic exemplaire, les à coups semblent ne pas exister et la rapidité des passages de vitesses est très appréciable. Pas au niveau d'une DSG mais quand même au top
Noblesse des moteurs à partir du D3, les cinq cylindres leur donnent quelque chose de particulier en terme d'agrément et de sonorité
Insonorisation à la hauteur d'une voiture dite premium, évidemment les diesels se font un peu entendre mais il n'y a rien à faire, cette technologie engendre bruits et tremblements
Couleur d'ambiance intérieure sélectionnable
Boîte de vitesse manuelle agréable, pas d'accro au passage des vitesses
Direction précise (on peut percevoir le style affuté de la Focus 3)

Les plus des internautes

Confort, qualité matériaux, bonne routière, belle ligne, espace de chargement arrière complet très impressionnant ! Consommation très faible (1.6 D2 115 ch Momentum, 2012, 170 000KM)
Excellente routière, motorisation performante et agréable, charme du 5 cylindre, très bonne tenue à l'usure, très bon confort, tenue de route de haut niveau. (2.0 D3 150 ch Boîte mécanique, 184000 km, année 2013, finition kinetic)
Finitions de très bonne qualité Insonorisation excellente Pas de vibration des matériaux intérieur (Boîte manuelle 64 000km 2.0 120cv)
Excellente routière, motorisation performante et agréable, charme du 5 cylindre, très bonne tenue à l'usure, très bon confort, tenue de route de haut niveau. (2.0 D3 150 ch Boîte mécanique, 184000 km, année 2013, finition kinetic)
Comportementfinitionconsotenue de route (1.6 D2 115 ch 88000km boite manu 2015 r-design)
Couple moteur , sobre 4.7 litres réel , confortable , impression de qualité , j'ai bien dit impression...attitude service consommateur volvo conforme à une marque dite premium ( est ce le cas...), rien à redire , assistance volvoselekt bien (mondial assistance ) (37000km , 22 mois , ancien vehicule loueur... volant moteur hs)
Qualité de fabrication, finition, robustesse, calandre, les haut parleurs (1.5 T2 122 ch Automatique, 10.000 km, 2018, 16 pouces, momentum)
Sécurité, solidité, bon vieillissement (2.0 d2 120 cv boîte manuelle 2016 163000 km)
Très bonne routière, conduite agréable et confort général.Look soigné avec de belles lignes de carrosserie (2.0 D3 150 ch boite AUTO / 73 000KM / 2014)
Très belle voiture, puissante, confortable, !!!!!!!’sécurité!!!!!!!!!!!! (2.0 T5 245 ch Boîte très douce, 30000 km, 2016, 225/45/R17)
Caractère sportif, moteur coupleux, reprise et allonge. Boite geartronic 8 très agréable. Confort général, qualité de fabrication (2.0 T5 245 ch)
Design Confort des siegesTableau de bord sympaSonorité du 5 cylindres, rrŕrrrrrrŕCouple au demarrage (2.0 D3 150 ch D3 geartronic r design 80000 kms)
Je poste pour ce modèle V50 qui dispose du même moteur 5 cylindres D3Agrément fort appréciableLa consommationEntretien facile, prévilégié de l'huile premium recommandée on sent clairement la différence en puissance et conso.Confort des siegesLook volvo discret et smartAudio surround plus. (2.0 D3 150 ch Modele V50 177 000km 2011 16pouces BusinessProEdition)
Confort des sièges en cuirBoite automatique très souple Moteur coupleux et souple en bas régimeTrès confortable pour les longs trajets (2.0 D3 150 ch BVA Geartronic 6, 99053, 2013, 17" , SUMMUM )
Dynamisme consommation style finitions (2.0 D3 150 ch D3 itek 2017 12000 km)
Confortable (1.6 D2 115 ch 2014)
Bonne routière mais fiabilité laisse à désirer.. (2.0 D4 190 ch vannes EGR 7 passages au garage en 3 ans...prises en garantie cependant)
Belle carosserie (1.6 D2 115 ch 12/2017- 35000 km)
Bel intérieur (lumineux, matériaux), tenue de route sécurisante, consomme peu (1.6 D2 115 ch Boite auto, 80.000km, momentum)
PUISSANCE / CONFORT CONDUITE / FINITION / CONSO CONTENU (2.0 D3 150 ch AUTO/75000KM/2013/ALU/SUMMUM)
Moteur pêchu, belle sonorité, confort, silence, beaucoup de classe. (2.0 D3 150 ch Boîte auto, 2015, 45000km)
Moteur 5 cylindres, chassis, confort, excellente routière (2.0 D3 150 ch Manuelle, 47000, 2015, 18 pouces, Momentum, toit panoramique,)
Consommation, style. (1.6 D2 115 ch boite mécanique, 45 000 km, décembre 2013, roule que le week-end)
Conduite agréable (2.0 D3 150 ch 2013)
Finition générale, siège avant et arrière très agréable, tenue de route, insonorisation, très faible conso sur autoroute, commande douce et précise, coffre totalement plat. (2.0 D3 150 ch 01/2014 - 130.000km)
Presque irréprochable! (2.0 D3 150 ch BM , 52000 kms année 2012 summum)
Agréable à conduire (2.0 D3 150 ch 70000)
Confort de route , qualité finitions (1.5 T2 122 ch 2016 8000 km)
Intérieur silencieux (1.6 T3 150 ch année 2014 et 44000 kms)
Très fonctionnelle (1.6 D2 115 ch Boite manu / 113000km / 2014 / Momuntum business)
Insonorisation,confort, tenue de route,equipement interieur, le son est très bon ,moteur coupleux, design(j'adore!) (2.0 T3 152 ch boite manuelle 22000km melisime 2016)
Très bon véhicule, bien insonorisé, confortable sur court et long trajet, finition irréprochable et de qualité sur la RDesign. (2.0 T2 122 ch boite de vitesse manuelle 6 rapports, 43000 kms, Déc 2014, finition RDesign, Millésime 2015)
Confortable, design elegant, qualité matériaux (1.6 D2 115 ch Manuelle, 143000km)
Sonorite moteur'manque de couple en bas regime mais tres perforamt dans les tours (2.0 D3 150 ch 6 vitesses 70000 km 2012 summum)
Moteur puissant (5 cylindres), confort parfait (2.0 D3 150 ch automatique,51000,2014,R-DESIGN)
Puissance et couple moteur. (2.0 D3 150 ch Boite mécanique, 40000km, 2014.)
Plaisir de conduite, réactivité, finition, sentiment de sécurité, confort (2.0 D4 190 ch Finition R-design avec caméra de recul et toit panoramique, boite automatique Geartronic 8, 29000km, 09/2014)
Excellent moteur 5 cylindres, boîte auto correcte, excellents sièges (surtout avec les réglages électriques), compteurs digitaux lisibles et pratiques, bonne finition globalement, bonne position de conduite, belle qualité du système audio (High performance, 8 hp), sellerie cuir agréable et qualitative, consommation très correcte sur route. (2.0 D3 150 ch BVA6, 55000 km, 2014, Summum)
Finition. Confort. Look extérieur.gadget intérieur. Finition tissus.volant super agréable.pommeau de vitesse très agréable (1.6 D2 115 ch Boîte manuelle 6 2015 40000kms)
Confort, Insonorisation, équipements multimédia, Sono, Tenue de Route, turbo (2.0 T2 122 ch Boite 6 Manu, 49 000kms Juillet 2014)
Bonne routière (2.0 D3 150 ch mil.2014.32000km)
Finition extérieur/intérieur irréprochable, moteur puissant avec beaucoup de couple et d'une sonorité magnifique, consommation raisonnable, son agréable, soufflerie discrète même a plein régime, confort routier exemplaire même en se laissant porter par le coter sportif en montagneEn presque 100 000km aucun fraie a déplorer. (2.0 D3 150 ch BVM6, 97 000km, 2012, cross country summum)
Confort, insonorisation, consommation pour une essence, tenue de route, les sieges une merveille 1000km sans avoir mal le dos.... (1.6 T4 180 ch Bvm, 30000 km, 2015, momentum r-design )
Habitacle confort (1.6 D2 115 ch manuelle6 09/2015 9999KM Momentum Business)
Comportement, agrément conduite (2.0 D3 150 ch 90000 km, C30 2.0 D BVM 2008)
Sa finition (1.6 D2 115 ch 23000)
Moteur marche fort et peu gourmant (2.0 D4 177 ch Cross country automatique 50'000 km 2013 Xenium)
-Tenue de route-Consommation-Habitacle / confort-Options (1.6 D2 115 ch 2014 - B6 - 93000km - Summum R-Design)
Design, confort, sécurité (1.6 D2 115 ch Décembre 2014- manuelle-72000km)
Belle voiture confortable et silencieuse bonne reprise (2.0 T2 122 ch BVM 6rapports 2016)
Insonorisation - Finition - Options - Look - Connectivité - Confort des sièges en cuir - Moteur nerveux pour un 1.6 D - non ostentatoire - Sécurité passive (Feux xénon directionnels, système anti-collision,...) (1.6 D2 115 ch BVM-20.000km-2015-Summum)
SILENCE FINITION CONFORT SONORITE DU 5 CYLINDRES (2.0 D3 150 ch 59000 KM 06/2013 SUMMUM)
Look sympa. Confortable. Bonnes finitions. (1.6 D2 115 ch 2014, 42000km, cross-country)
Excellent moteur essence, consommation faible (1.6 T3 150 ch 2014)
Comportement routier, Insonorisation, Economique ,Relance correcte, confort +++, (1.6 D2 115 ch 10.000km)
LOOK, Qualité de fabrication, CONFORT, équipement (2.0 D3 150 ch 33 000km finition business millésime 2013)
Tenue de route, confort de suspension et insonorisation, esthétique, équipement et qualité de la finition. (T4 AWD 190 cv 5000 km, année 2015, version Summum, boîte automatique)
Confortable (1.6 T2 120cv 3900 km, 2014, RDesign)
Très belle voiture, qualité des matériaux et de fabrication, équipement très complet, moteur performant et sobre, voiture sécurisante à conduire. (2.0 D3 150 ch 50000 km, 2013 finition R-Design)
Intérieur correcte, sono très agréable, confortable. Moteur pour faire des économies, et il remplit. Volant très agréable, gadget des écrans et lumières très sympas ! (1.6 D2 115 ch 2013 momentum avec cuir et SC)
Moteur souple et généreux (2.0 D3 150 ch R DESIGN 1500)


Les défauts : VOLVO V40


Le rapport encombrement / habitabilité n'est pas exceptionnel. Son coffre n'atteint que 340 litres alors que la belle n'est pas si courte que ça... Les citadins avertis verront ce paramètre d'un mauvais oeil. Heureusement, l'habitabilité à l'arrière reste convenable
La présentation intérieure reste assez spéciale, on aime ou on aime pas. De plus l'emploi de plastique pas très "joyeux" sur la partie supérieure de la planche de bord n'est pas extraordinaire. En fait pour être franc, son plus gros défaut est de proposer moins bien qu'une Golf 7, A3 III ou encore la Classe A
Son prix de départ reste quand même élevé... Heureusement il y a pas mal d'équipements intégrés
Réglages de boîte pour réduire la consommation qui peuvent nuire aux performances sur les modèles d'entrée de gamme (de plus en plus courant chez les constructeurs pour éviter le malus écologique)
Ecran GPS non tactile et pas énorme comparé à certaines de ses concurrentes
Pas de suspension pilotée comme on peut le voir sur la concurrence du même standing
Malgré un très bon confort de suspension, on peut déceler quelques trépidations dès que le revêtement perd en qualité
Visibilité vers l'arrière aussi mauvaise que dans la Focus 3... Et que dans de plus en plus de compactes d'ailleurs ! Esthétique quand tu nous tiens.
Manque de ressenti dans la direction qui est un peu trop assistée, bien en ville pour les créneaux mais moins pour ressentir l'adhérence et le décrochage en virage

Les moins des internautes

Prix pièces Vovlo sans détails (boite de vitesse, jante)Place passagers arrière très limite aux jambes et tête, Motorisation 115CV un peu faible en milieu vallonné Usure importante des pneus avant (1.6 D2 115 ch Momentum, 2012, 170 000KM)
Des bruits apparus dans l'habitacle assez rapidement, les coûts d'entretien (En concession),Peinture fragile. Coffre bien conçu mais hayon un peu étroit.Usure importante des pneus (2.0 D3 150 ch Boîte mécanique, 184000 km, année 2013, finition kinetic)
Des bruits apparus dans l'habitacle assez rapidement, les coûts d'entretien (En concession),Peinture fragile. Coffre bien conçu mais hayon un peu étroit.Usure importante des pneus (2.0 D3 150 ch Boîte mécanique, 184000 km, année 2013, finition kinetic)
Vibration moteurMoteur PSAVoiture chassis bas (1.6 D2 115 ch 88000km boite manu 2015 r-design)
Consommation 100% ville 9.3L (1.5 T2 122 ch Automatique, 10.000 km, 2018, 16 pouces, momentum)
Bruit de roulement sur route en béton (2.0 d2 120 cv boîte manuelle 2016 163000 km)
Volume de coffre trop léger pour un modèle à l'esprit "break" (2.0 D3 150 ch BOITE AUTO / 73 000KM / 2014)
Réservoir petit / petit coffre, consommation en ville (2.0 T5 245 ch Boîte très douce, 30000 km, 2016, 225/45/R17)
Consommation xxl!! Souvent moins de 400kms avant de repasser à la pompe et un record à 300 kms. Pas de car play. Visibilité arrière et largeur de la voiture pour man½uvrer dans les parkings serrés (2.0 T5 245 ch)
Suspension fermeManque detecteur avant Manque anti brouillard avant (2.0 D3 150 ch D3 geartronic r design 80000 kms)
Lourdeur du train avantPerte de motricité en 1er et 2e sur sol mouillé Visibilité & angles mortsPas de reglage de l'appui têteFrein moteur inexistant?!Volume coffre non optimisé (2.0 D3 150 ch Modele V50 177 000km 2011 16pouces BusinessProEdition)
Start/Stop qui n'attends pas pour arrêter le moteurBoîte qui nécessite un certain temps d'adaptation pour en tirer les avantages Coffre un peu petit pour une break (2.0 D3 150 ch BVA Geartronic 6, 99053, 2013, 17" , SUMMUM )
Accélération (1.6 D2 115 ch 2014)
Visibilité en marche arrière (2.0 D4 190 ch Vannes EGR 7 passages au garage en 3 ans...prises en garantie cependant)
Bruyante + clim (1.6 D2 115 ch 12/2017- 35000 km)
Vibrations du moteur, mauvaise tenue dans le temps, places arrières étriquées, petit coffre (1.6 D2 115 ch Boite auto, 80.000km, momentum)
POIDS / PLACE RESTREINTE ARRIERE / VIDANGE COMPLIQUEE / MINI COFFRE / PAS DE ROUE DE SECOURS (2.0 D3 150 ch AUTO/75000KM/2013/ALU/SUMMUM)
Coffre petit, mais parfaitement exploitable, peinture noire fragile. (2.0 D3 150 ch Boîte auto, 2015, 45000km)
Moteur creux à 1500 tour (1.6 D2 115 ch boite mécanique, 45 000 km, décembre 2013, roule que le week-end)
Coût élevé d'entretien et réparation en garage Volvo- Fiabilité Volvo surfaite. (2.0 D3 150 ch 2013)
Amortisseurs trop durs sauf pour l'autoroute (1.6 D2 115 ch Momentum buisiness 2013 BVM 130.000km )
à ma connaissance le seul défaut c'est la fermeté sur revêtement défoncé, sur autoroute c'est parfait comme un TGV (2.0 D3 150 ch 01/2014 - 130.000km)
Quelques bruits parasites niveau porte avant passager sur mauvais revêtement,train arrière sec sur passage de creux routiers perpendiculaire à l'axe de la route (2.0 D3 150 ch BM , 52000 kms année 2012 summum)
Aucun si ce n est les problèmes (2.0 D3 150 ch 70000)
Consommation excessive (1.5 T2 122 ch 2016 8000 km)
Angle de braquage et visibilité arrière (1.6 T3 150 ch année 2014 et 44000 kms)
Bcp de problèmes mécaniques sans aucune explication par le concessionnaire (1.6 D2 115 ch Boite manu / 113000km / 2014 / Momuntum business)
Réglage portes, finitions carrosserie, joints portes (2.0 D2 120ch Manuelle, +/- 6000Km, 2017, Momentum)
Sieges un peu etroit en r design, fiabilité du T3 douteuse??? (2.0 T3 152 ch boite manuelle 22000km melisime 2016)
Consommation excessive pour un modèle récent, volume du coffre un peu juste pour les grandes familles. (2.0 T2 122 ch Boite de vitesse manuelle 6 rapports, 43000 kms, Déc 2014, finition RDesign, Millésime 2015)
Diametre de bracage (2.0 D3 150 ch 6 vitesses 70000 km 2012 summum)
Mangeuse de pneus (30000km max de chez max), petit coffre (2.0 D3 150 ch automatique,51000,2014,R-DESIGN)
Petit coffre et surtout on ne peut rien y mettre de plus de 1 mètre (2.0 D3 150 ch Boite mécanique, 40000km, 2014.)
Visibilité arrière (bien corrigée par la caméra de recul) (2.0 D4 190 ch Finition R-design avec caméra de recul et toit panoramique, boite automatique Geartronic 8, 29000km, 09/2014)
Rayon de braquage énorme, consommation en ville un peu élevée, des bruits parasites (porte passager avant, fréquents mais disparaissent souvent après 30-45 min de route...), coffre un peu petit, chère à entretenir (2.0 D3 150 ch BVA6, 55000 km, 2014, Summum)
Aucun soucis (1.6 D2 115 ch Boîte manuelle 6 2015 40000kms)
Place pour les occupants arrière. Coffre un peu petit (2.0 T2 122 ch Boite 6 Manu, 49 000kms Juillet 2014)
Suspension seche (2.0 D3 150 ch mil.2014.32000km)
Capacité du coffre, bruit parasite portière passager, visibilité arrière, braquage camionesque (2.0 D3 150 ch BVM6, 97 000km, 2012, cross country summum)
Oui le coffre mais j étais au courant avant d acheter la voiture et assez pour partir à 4 dans le sud 1 semaine, fixation des ceintures de sécurité avec siège enfant mais dans mon cas plus facile avec siège Iso fixe. Ma fille de 5 ans ( siege isofixe ) s attache seul que mon autre fille de 7 ans n y arrive pas ( no siège Iso fixe ). (1.6 T4 180 ch Bvm, 30000 km, 2015, momentum r-design )
Perte de puissance (1.6 D2 115 ch manuelle6 09/2015 9999KM Momentum Business)
Coffre exigu et peu accessible (2.0 D3 150 ch 90000 km, C30 2.0 D BVM 2008)
La suspension tres sèche sur route dégradée (1.6 D2 115 ch 23000)
Coffre petit tenue de route pas terrible (2.0 D4 177 ch Cross country automatique 50'000 km 2013 Xenium)
-Bruits train arrière à partir de 70km/h-Système multimédia pas au point / en retrait des autres marques (1.6 D2 115 ch 2014 - B6 - 93000km - Summum R-Design)
Petit réservoir (1.6 D2 115 ch 14000 kms)
Pas assez de recul (2.0 T2 122 ch BVM 6rapports 2016)
Suspension sèche avec jantes de 17'- pas de témoin feux de croisement - Poids conséquent - Direction peu communicative et rayon de braquage élevé - moteur creux sous 1.500 tpm (1.6 D2 115 ch BVM-20.000km-2015-Summum)
Voir commentaires (1.6 ess mitsubishi BV 4)
GARDE AU TOIT COFFRE PETIT RAYON DE BRAQUAGE (2.0 D3 150 ch 59000 KM 06/2013 SUMMUM)
Manque de punch. pas de témoin de feux de croisement. Remplissage du réservoir fastidieux dans la moitié des stations essence. Volvo propose un adaptateur, très peu pratique. (1.6 D2 115 ch 2014, 42000km, cross-country)
Visibilité arrière nulle, caméra recommandée (1.6 T3 150 ch 2014)
Capacité coffre (1.6 D2 115 ch 10.000km)
Dynamisme, Poids conséquent, Moteur puissant mais peu réactif, Habitabilité et coffre médiocre.Rayon de braquage "CAMIONESQUE" (2.0 D3 150 ch 33 000km finition business millésime 2013)
Consommation excessive (T4 AWD 190 cv 5000 km, année 2015, version Summum, boîte automatique)
Pas de sérénité comme annoncé par le constructeur (1.6 T2 120cv 3900 km, 2014, RDesign)
Direction sans sensation (2.0 D3 150 ch 50000 km, 2013 finition R-Design)
Accessibilité pour siège enfant mauvaise, la molette de réglage des lombaires sont à la hauteur du caisson centrale ( accessibilité NULLE !), je sais pas à quoi on penser les ingénieurs Volvo ??!! Finition des joints de porte et de vitre digne des pires voitures de l'EST en 1970. Finition de la petite vitre arrière ( tissu coupé et laissé à raz ?!) climatisation peu performante courant d'air froid constant sur le coté gauche du conducteur ( c'est bien la peine d'avoir des sièges chauffants).Globalement une finition très inégale. (1.6 D2 115 ch 2013 momentum avec cuir et SC)
Pas de voyant feux de croisement. Vitesse autorisée en temps réel sur le GPS non indiquée, GPS à 1 400 euros. (2.0 D3 150 ch R DESIGN 1500)






Vous possédez ou avez possédé une VOLVO V40

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLVO V40. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Moteur :

Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre V40 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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