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Qualités et défauts : VOLVO V40 (2012-2020)


Les qualités : VOLVO V40


Equipements de sécurité en nombre (freinage automatique, détection angle mort ...) C'est la reine du segment en plus d'être très résistante au crash test (sans oublier l'airbag piéton qui est une première)
Freinage excellent avec une belle progressivité. Même chargé, la belle n'est pas difficile à stopper
Style bourgeois mais pas ostentatoire, un parfait compromis qui met cette fois ci au défi la Golf 7
Rouler en Volvo c'est un peu rouler différent
Habitabilité aux places arrière très correcte même si la hauteur de toit relativement limitée pourra gêner les plus grands
Ecran GPS bien placé. Il est de plus assez fluide et très complet (il y a même un guide pour apprendre l'écoconduite)
Originalité de la planche de bord avec une qualité de finition très honorable
Originalité des couleurs de fond des compteurs (sélectionnable) et de la présentations des informations
Optimisation de la consommation (derniers rapports longs et caisse rabaissée), cette V40 n'est pas ingrate en terme de sobriété
Comportement routier excellent avec le châssis sport. Le classique assure plutôt un compromis confort / dynamisme qui fait penser à la Focus 3, dont elle partage la plateforme
Boîte Geartronic exemplaire, les à coups semblent ne pas exister et la rapidité des passages de vitesses est très appréciable. Pas au niveau d'une DSG mais quand même au top
Noblesse des moteurs à partir du D3, les cinq cylindres leur donnent quelque chose de particulier en terme d'agrément et de sonorité
Insonorisation à la hauteur d'une voiture dite premium, évidemment les diesels se font un peu entendre mais il n'y a rien à faire, cette technologie engendre bruits et tremblements
Couleur d'ambiance intérieure sélectionnable
Boîte de vitesse manuelle agréable, pas d'accro au passage des vitesses
Direction précise (on peut percevoir le style affuté de la Focus 3)

Les plus des internautes

La fiabilité excellente, l'agrément du moteur, le confort, le silence, la générosité d'équipement, le toit ouvrant, la sécurité. (2.0 D3 150 ch Manuelle, 255000kms, 2016 cross country)
Silence, souple, sobre, fiable (1.5 T2 122 ch 125000)
Design et confort Consommation (1.6 D2 115 ch 165000)
Tenue de route securite esthetiqueperformancefreinage (2.0 D3 150 ch manuellle .128000, 2015,alu, )
- Très bons matériaux- Moteur endurant lors de grand trajet- Sièges confortables- Système audio performant. Égaliseur et paramétrages du système efficace. (2.0 D3 150 ch Boite manuelle 6 rapports, 156 000 Kms)
5000 pieces dites de tres H.Q. - seul les clients ont 1 verdict précis de ce "truc " somme toute , ceci est 1 LABEL. (1.6 D2 115 ch 147000 km B.M. an 2015 momentum)
Très confortable, de longs trajets sans fatigueSilencieuseTenue de route impeccablePlaisir de conduite, très grande facilité de dépacement (0-100km/h=7.7sec.)Consommation très raisonables au vue des performances - conso. constructeur 5.5L/100kms- conso. réelle mixte 7.2L/100kmsJ'ai ma V40 T4 depuis maintenant 6 ans, aucune panne. Je fais l'entretien régulièrement chez VOLVO en suivant scrupuleusement le cahier des charges. (1.6 T4 180 ch Boite automatique, 140000 kms, 2013, summum powerschip, intérieur cuir, toutes options)
Voiture achetée en 2019 en concession avec 10000km. Moteur 150ch, boîte auto 6vitesses, full cuir, full led et nombreuses options car finition inscription.Voiture qui m'a satisfait à 100% et qui continuera longtemps j'espère.Avec sa boîte auto , elle est très agréable en ville, silencieuse, confortable, tout tombe bien sous les mains, on se sent très en sécurité. Tous les capteurs sont efficaces sans être trop présents empêchant une conduite plus sport en ville.Sur autoroute c'est un régal. Elle ne bronche pas, pas de mauvaise réaction même avec un fort vent latteral, suffisamment de puissance pour doubler avec une conso de 5l aux 100 km à 140km/h, moins qu'en ville ( 6,8 l aux 100 km ) et tout ça dans un super confort . Je roule en moyenne à 150km/h et avec des pointes à 200, je ne m'en lasse pas. Ce n'est pas une sportive mais une très bonne routière.Côté entretien, toujours chez Volvo, qui fait les révisions en 2h00, et vous prête un véhicule si besoin, pour un prix très compétitif. Très surpris la première fois, je ne sais pas si toutes les concessions sont comme celles de Fréjus ( var ) mais du coup j'en suis aussi très comptant.Pour la fiabilité, en 65000 km jamais eu de panne, que de l'entretien courant pneus, freins, filtres , et une batterie changée. Pas de bug informatique depuis l'achat, pas de mauvaise surprise.L'éclairage adaptatif full led est aussi super. Une vision de nuit de très grande qualité. L'intérieur est de très bonne qualité :beau cuir sur tous les sièges, pas de bruit parasites, belles finitions, bonne climatisation, bon éclairage, rangements de partout, grande boite à gants. (2.0 D3 150 ch D3 inscription geartronic de 2017 avec 75000 km)
Constitue de 5000 pieces de haute qualite a recuperer SELEKT MOMENTUM (1.6 D2 115 ch 2015)
Excellent comportement routier et chemins de terre.Mode off-road excellente traction et motricité en "tout terrain".Mode Dynamic fulgurant.Meilleur rendement routier avec pneus d'origine Pirelli P Zéro 245x45x20" renforcés et mousse anti bruit de roulage.Très court rayon de braquage et Caméra 360° au top très bien pour les man½uvres ou pour les passages délicats. Précision de la caméra 360° par rapport à la réalité :2 cm.Le grand écran en verre style iPad est de qualité, excellent et bien lisible.L'intérieur de la voiture designé par des femmes chez Volvo est très bien conçu et tout est à portée de main (2.0 D4 190 ch XC40 R-Design 2l D4 190 CV 4x4 first edition, jantes 20" (toutes options) 86000 Km)
CONSO. REALISTE (1.6 D2 115 ch 150 000 km)
Qualités carrosserie, moteur et intérieur au top. Aucune réparation en 9 ans et 136 000 kms.Silencieuse et confortable, excellente pour les longs trajets. Consommations avec régulateur route (90) - 6,4L / autoroute (130) - 7,2L / ville (50) 8,3L.Je roule tranquille et je lache les chevaux pour les dépassements. Un régal. (1.6 T4 180 ch Boite autohypnose 6R / 136 ppp kms / 2013 / SUMMUM POWERSHIP / toutes options)
Moteur toujours disponible, souplesse de conduite, boîte de vitesse auto très souple, confort digne des allemandes haut de gamme voir mieux, équipement pléthorique en R-design, vrai confort des sièges et ergonomie parfaite, tenue de route excellente avec les pneus adéquate ( Bridgestone ou Pirelli P zero) (2.0 D4 190 ch 89989)
Confortable, silencieux, conso entre 5.5sur route et ville 7l Repro éthanol (1.5 T2 122 ch 110000)
Ligne très réussiePrésentation flatteuseFinition de haut niveauQualité d'assemblageMoteur performant et disponibleBoîte de vitesse douce et rapideFreinage mordant et endurantDirection très préciseTenue de route exemplaireRéservoir généreuxConsommation raisonnableInsonorisation très poussée Sièges très confortablesSystème audio excellentCatalogue d'options très fourniÉquipements de sécurité Rareté des modèles T5Prix des modèles d'occasionImage de marqueCôté exclusifFiabilité? (2.0 T5 245 ch BVA Geartronic 8, 80000 Kms, 2014, jantes 19", R-Design)
Confort, plaisir de conduite, finition, tenue de route, consommation très raisonnable, insonorisation, accélération, reprise, excellent rapport qualité/prix perçu en occasion (2.0 D4 190 ch V40 CC XEMIUN D4 190CV BA 8 RAPPORTS 150 000KM)
Confort, finition, faible conso WC bonnes performances , c'est subjectif mais superbe avec le look r-design et les jantes 18 pouces.Fiabilité au rendez vous (2.0 D3 150 ch D3 R-design 4 cylindres geartronic)
Confort, plaisir de conduite, finition, tenue de route, consommation très raisonnable, insonorisation, accélération, reprise, excellent rapport qualité/prix perçu en occasion (2.0 D4 190 ch Auto, 72.000kms, 2016, jantes 17", R-design, châssis sport, millésime 2017 Relift Full led)
Confortable, silencieuse, boîte auto efficace et douce. Qualité des matériaux, agrement moteur, puissance, confort, equipements, (ordinateur de bord digital (3 modes), pare brise chauffant, sièges chauffants, phares xénon adaptatifs, palettes au volent, mode sport, normal ou eco, sièges électriques, toit panoramique, caméra de recul etc... (2.0 T5 245 ch Boîte geartronic 8v, de 2015, jantes 17p finition xenium)
Consommation 5,3 l/100 boite automatique (1.6 D2 115 ch 220 000 kms)
Confort, robustesse et fiabilité (1.6 D2 115 ch Momentum business de 2012 à 220000 km)
Agréable à conduireMoteur 5 cylindres, 150 ch. très réactifBonne routière et gabarit pas trop grand (2.0 D3 150 ch Boite auto, 156000 km, 2013)
Puissance voiture agréable nerveuse look qui sort de l’ordinaire. (2.0 D3 150 ch)
Belle Moteur fantastique, mécanique noble.couple de camionConfort premium.excellente sonocity safety très efficacematériaux de qualité, très bons assemblagesvieillit biensure et sécurisanteagrément de conduitetenue de route (2.0 D3 150 ch R-Design 2015 moteur 5 cylindres)
DesignConfortFiabilité (1.6 D2 115 ch)
Confort et sécurité maximale pour ce véhicule. Puissance et proportion mécaniques parfaites (2.0 D4 190 ch Auto, 238000, 2014, 17pouce, summum gear tronic.)
Silencieuse, douce, légère, mais qui peu de montrer agressive. Tient bien la route, centre de gravité pas mal bas, boîte reactive (1.5 T3 152 ch Geartronic R-Design)
Confortable.Conduite agréable et précise.Silence de conduite.Sentiment de sécurité. Finissions très satisfaisante.Consommation raisonnable.Couple satisfaisant. (1.6 D2 115 ch Boîte manuel, 98000km, année 2013, jantes 16 pouces, finition Momentum.)
Payée 25 500 € neuve (Prix catalogue 33 000 ¤) en septembre 2015 grâce à la promotion Volvo Effective Line et un geste commercial de la concession.Excellente finition R-Design offrant de nombreux équipements mais ayant perdu quelques spécificités suite au millésime 2015 Plus de pommeau de levier de vitesse en 3D, les sièges avant ne sont plus brodés du R-Design. La calandre a perdu son écusson R-Design (rajouté) Le look de la finition R-Design métamorphose complétement la voiture. L'arrière est tellement séduisant avec ce diffuseur à lames verticales entourés des deux grosses canules d'échappement chromées (à nettoyer régulièrement et à ne pas laisser noircir s'il vous plait !).Le cuir des sièges est de grande qualité. La finition est top, l'ajustement des matériaux chirurgical. Le bruit des portières quand on les claque, même à l'arrière, respire la solidité. La boîte Geartronic est un modèle de douceur, sauf au passage 1-2 où un petit à-coup est présent si accélération mal dosée.Boîte bien plus réactive qu'une double-embrayage en kick-down. Réactive en mode S, moins réactive en D.Le T2 est un bon moteur qu'il convient d'apprendre à solliciter en boite auto. C'est tellement simple d'enfoncer l'accélérateur mais ce n'est pas comme ça qu'on tire toute l'allonge de ce moteur Ecoboost...En donnant une petite impulsion sur l'accélérateur, la boîte tombe seulement un rapport. Il suffit ensuite d'appuyer progressivement sur l'accélérateur. Cela verrouille le rapport, évite que le compte-tour ne s'affole, préserve l'habitacle du bruit et permet de rester dans la plage d'utilisation du turbo (sous 4000 trs/min).En 5ème à 110, il est alors possible d'atteindre les 140-160 en un tourne-main...Consommation de 6.6l/100 sur autoroute. C'est très raisonnable mais c'est normal, ce n'est pas un SUV, ça fend l'air !Question encombrement, la V40 fait partie des plus grandes compactes ! Elle est longue et large et pourrait presque passer pour une voiture du segment supérieur. Son look de mini-break n'y est pas pour rien non plus.L'installation audio 8 HP de 180 watts de la finition R-Design est très réussie malgré de légères vibrations de mobilier à un certain niveau de puissance. Corrigé en concession par l'ajout de mousse dans la contre-porte.Aucun souci, aucune panne, même mineure. Cette V40 My'2015 semble très fiable, bien plus qu'en diesel fourni par Peugeot...Le moteur essence va à merveille à cette routière qui distille un silence de roulement exemplaire sur autoroute. Combiné aux sièges ultra enveloppants et ergonomiques, 1200 km d'un trait sont possibles.Le coffre n'est pas son point fort mais il est suffisant, je trouve.Je fais 1m77 et je n'ai pas spécialement de sentiment de confinement à l'arrière...Malgré sa sortie en 2012, la V40 conserve encore aujourd'hui un charme fou, surtout en R-Design avec de grandes jantes qui remplissent bien les passages de roue.C'est toute la spécificité de ces voitures qu'on croise rarement, elles ne lassent pas, ne démodent pas. (2.0 T2 122 ch R-Design Geartronic blanche avec vitres surteintées et totalisant 45000km)
Bonne routière confortable, conso raisonnable 5,3 l/100 (1.6 D2 115 ch 2014 manuelle )
Confort, habitabilité, consommation, (1.6 D2 115 ch Boite auto, 118000km, décembre 2012, Momentum)
Souplesse de conduite. Bon couple. Très bonne tenue de route sur route mouillée ou enneigée grâce au 4x4 (2.0 T5 245 ch 50'000 km, 2016, climatisation manuelle, toit vitré, intérieur cuir)
Moteur 5 cylindres magique! sonorite,rageur dans les tours,silencieux en vitesse stabilisee,couple omnipresent,ideal pour rouler en securite,conso raisonble 5.9.boite auto apreciable sinon mode sequentiel donc on choisi en fonction.230000 kms.confort tenue de route securisante,ergonomie bref une bonne volvo pas trop grande apreciable en ville et pour se garer surtout qd ces suv prennent plus de place,bon coffre modulable et bas. (2.0 D3 150 ch)
Sobriété de la motorisation donc grande autonomieHabitabilité Réglage des siègesBonne tenue de routePermet de rencontrer tous les garagistes de la région (1.6 D2 115 ch Volvo V40 D2 115 BVM 6 125000km)
Bonne tenue de routeBoite automatique excellente et très réactive !Qualité globale des assemblages et plastiquesMoteur très fiable, aucun soucis Voiture confortable au niveau de l'assise (2.0 D3 150 ch R design 2016 90000kms)
Design, confort (1.6 D2 115 ch D2 Décembre 2013 110 000 km BVM 6 Momentum)
Consommation super économiqueBelleIntérieur hyper paramétrable (1.6 D2 115 ch)
Tenue de route (1.6 D2 115 ch r-design 2014 - 108.000km moteur HS - recherche témoignage)
Très bonne voiture confortable, fonctionnelle aucun soucis en 5 ans Défauts Pour le moment pas encore de (1.6 D2 115 ch Manuelle 79 000km 2014 18 pouce rdesign )
Confort, qualité matériaux, bonne routière, belle ligne, espace de chargement arrière complet très impressionnant ! Consommation très faible (1.6 D2 115 ch Momentum, 2012, 170 000KM)
Excellente routière, motorisation performante et agréable, charme du 5 cylindre, très bonne tenue à l'usure, très bon confort, tenue de route de haut niveau. (2.0 D3 150 ch Boîte mécanique, 184000 km, année 2013, finition kinetic)
Finitions de très bonne qualité Insonorisation excellente Pas de vibration des matériaux intérieur (Boîte manuelle 64 000km 2.0 120cv)
Excellente routière, motorisation performante et agréable, charme du 5 cylindre, très bonne tenue à l'usure, très bon confort, tenue de route de haut niveau. (2.0 D3 150 ch Boîte mécanique, 184000 km, année 2013, finition kinetic)
Comportementfinitionconsotenue de route (1.6 D2 115 ch 88000km boite manu 2015 r-design)
Couple moteur , sobre 4.7 litres réel , confortable , impression de qualité , j'ai bien dit impression ...attitude service consommateur volvo conforme à une marque dite premium ( est ce le cas ...), rien à redire , assistance volvoselekt bien (mondial assistance ) (37000km , 22 mois , ancien vehicule loueur ... volant moteur hs)
Qualité de fabrication, finition, robustesse, calandre, les haut parleurs (1.5 T2 122 ch Automatique, 10.000 km, 2018, 16 pouces, momentum)
Sécurité, solidité, bon vieillissement (2.0 d2 120 cv boîte manuelle 2016 163000 km)
Très bonne routière, conduite agréable et confort général.Look soigné avec de belles lignes de carrosserie. (2.0 D3 150 ch BOITE AUTO / 73 000KM / 2014)
Très belle voiture, puissante, confortable, !!!!!!!’sécurité!!!!!!!!!!!! (2.0 T5 245 ch Boîte très douce, 30000 km, 2016, 225/45/R17)
Caractère sportif, moteur coupleux, reprise et allonge. Boite geartronic 8 très agréable. Confort général, qualité de fabrication (2.0 T5 245 ch)
Design Confort des siegesTableau de bord sympaSonorité du 5 cylindres, rrŕrrrrrrŕCouple au demarrage (2.0 D3 150 ch D3 geartronic r design 80000 kms)
Je poste pour ce modèle V50 qui dispose du même moteur 5 cylindres D3Agrément fort appréciableLa consommationEntretien facile, prévilégié de l'huile premium recommandée on sent clairement la différence en puissance et conso.Confort des siegesLook volvo discret et smartAudio surround plus. (2.0 D3 150 ch Modele V50 177 000km 2011 16pouces BusinessProEdition)
Confort des sièges en cuirBoite automatique très souple Moteur coupleux et souple en bas régimeTrès confortable pour les longs trajets (2.0 D3 150 ch BVA Geartronic 6, 99053, 2013, 17" , SUMMUM )
Dynamisme consommation style finitions (2.0 D3 150 ch D3 itek 2017 12000 km)
Confortable (1.6 D2 115 ch 2014)
Bonne routière mais fiabilité laisse à désirer.. (2.0 D4 190 ch Vannes EGR 7 passages au garage en 3 ans...prises en garantie cependant)
Belle carosserie (1.6 D2 115 ch 12/2017- 35000 km)
Bel intérieur (lumineux, matériaux), tenue de route sécurisante, consomme peu (1.6 D2 115 ch Boite auto, 80.000km, momentum)
PUISSANCE / CONFORT CONDUITE / FINITION / CONSO CONTENU (2.0 D3 150 ch AUTO/75000KM/2013/ALU/SUMMUM)
Moteur pêchu, belle sonorité, confort, silence, beaucoup de classe. (2.0 D3 150 ch Boîte auto, 2015, 45000km)
Moteur 5 cylindres, chassis, confort, excellente routière (2.0 D3 150 ch Manuelle, 47000, 2015, 18 pouces, Momentum, toit panoramique,)


Les défauts : VOLVO V40


Le rapport encombrement / habitabilité n'est pas exceptionnel. Son coffre n'atteint que 340 litres alors que la belle n'est pas si courte que ça ... Les citadins avertis verront ce paramètre d'un mauvais oeil. Heureusement, l'habitabilité à l'arrière reste convenable
La présentation intérieure reste assez spéciale, on aime ou on aime pas. De plus l'emploi de plastique pas très "joyeux" sur la partie supérieure de la planche de bord n'est pas extraordinaire. En fait pour être franc, son plus gros défaut est de proposer moins bien qu'une Golf 7, A3 III ou encore la Classe A
Son prix de départ reste quand même élevé ... Heureusement il y a pas mal d'équipements intégrés
Réglages de boîte pour réduire la consommation qui peuvent nuire aux performances sur les modèles d'entrée de gamme (de plus en plus courant chez les constructeurs pour éviter le malus écologique)
Ecran GPS non tactile et pas énorme comparé à certaines de ses concurrentes
Pas de suspension pilotée comme on peut le voir sur la concurrence du même standing
Malgré un très bon confort de suspension, on peut déceler quelques trépidations dès que le revêtement perd en qualité
Visibilité vers l'arrière aussi mauvaise que dans la Focus 3 ... Et que dans de plus en plus de compactes d'ailleurs ! Esthétique quand tu nous tiens.
Manque de ressenti dans la direction qui est un peu trop assistée, bien en ville pour les créneaux mais moins pour ressentir l'adhérence et le décrochage en virage

Les moins des internautes

Le coffre, la consommation, le prix des pièces excessivement cher maintenant, l'écran gps tout petit, la décote. (2.0 D3 150 ch Manuelle, 255000kms, 2016 cross country)
Moteur semble très fragile a partir de 100000 km . (1.6 D2 115 ch momentum 147000 km 2015)
Voiture à obsolescence programmée Très déçue par rapport à l image de marque Après 160000km, changement electrovan turbo, embrayage, volant moteur et boîte de vitesse manuelle tout ça dans un délai de 4 mois!! (Toutes les révisions et réparations ont été effectué par Volvo) (1.6 D2 115 ch 165000)
Pièces de rechange excessivement chère (2.0 D3 150 ch manuellle .128000, 2015,alu, )
- L'indicateur d'alerte "performances réduites du moteurs" s'affiche très souvent quand je passe en 4ème pour doubler. Puis bridage de l'accélération... très pénible. Volvo n'a jamais su me donner la cause de ce problème.- Mauvaise tenue de route. ESP quasi absent. Survirage extrème, j'ai déja eu plusieurs débuts de tête à queue à 40 Km/h sur route mouillée. Beaucoup de roulis avec bruit de roulement des pneux arrières lors de changements brusques de direction. Franchement le comportement de cette voiture me fait peur.- Sièges de base peu ergonomique lors des réglages. Il faut tourner péniblement une molette pour rabaisser et monter le dossier du siège.- Tableau de bord peu ergonomique. Trop de boutons, de menus...- Peu de volume dans le coffre. Peu de place dans l'habitable. Peu d'espace entre le toit et la tête du conducteur sur le poste de conduite. Impossible de boire une bouteille d'eau en conduisant par exemple.- Entretien onéreux. Huile spécifique Volvo très chère. (2.0 D3 150 ch Boite manuelle 6 rapports, 156 000 Kms)
MULTIPLES - les clients sont dans cette aventure viking-Belge-vendéen Abettou. (1.6 D2 115 ch 147000 km B.M. an 2015 momentum)
Les frais d'entretien sont assez élevés. compter environ 400¤ par an.A la date anniverssaire de 1 an après la dernière révision, l'ordinateur de bord affiche le logo entretien. Je suis en retraite depuis quelques années et je roule moins de 8000kms par an. Je dois toutefois reconnaître que le travail fais chez VOLVO TROYES est de qualité. (1.6 T4 180 ch Boite automatique, 140000 kms, 2013, summum powerschip, intérieur cuir, toutes options)
Mais elle n'est pas parfaite . Le coffre n'est pas grand comparé à ma précédente voiture une Honda civic. Les places arrières sont un peu juste pour 3 personnes et il manque un peu de place aux genoux malgré la longueur de la voiture.J'aurai aimé un éclairage d'ambiance avec plus qu'une seule couleur mais bon, c'est superficiel. (2.0 D3 150 ch D3 inscription geartronic de 2017 avec 75000 km)
Fragile EN GENERAL (1.6 D2 115 ch 2015)
Bruit circulation d'air et de ballotement au niveau du toit ouvrant en position fermée.On ne peut pas déconnecter définitivement le "Start & Stop".Tarifs entretient (très chers/trop chers) chez Volvo et pas vraiment justifié (raison pour laquelle je n'ai mais qu'un 17/20 pour la note).Usure rapide des plaquettes de frein surtout coté intérieur à l'avant (gagnerait à avoir des disques de plus grand diamètre). (2.0 D4 190 ch XC40 R-Design 2l D4 190 CV 4x4 first edition, jantes 20" (toutes options) 86000 Km)
NON QUALITE DONC TRES CHERE EN ENTRETIEN ABUSIF... (1.6 D2 115 ch 150 000 km)
Le coût pour l'entretien. Tout mon entretien est fait chez Volvo, c'est un budget, par contre je suis tranquille. (1.6 T4 180 ch Boite autohypnose 6R / 136 ppp kms / 2013 / SUMMUM POWERSHIP / toutes options)
Rayon de braquage un peu court. Quick down un peu lent en mode séquentiel, train avant un peu lourd mais plutôt précis. (2.0 D4 190 ch 89989)
Soucis de capteur abs (1.5 T2 122 ch 110000)
Coffre restreintRayon de braquage pénalisantBruits de roulement trop présentsForte remontée des aspérités de la routePoids excessifMoteur s'essouffle dans les hauts régimesSonorité moteur quelconqueMotricité qui montre souvent ses limitesHabitabilité en retraitVisibilité arrière limitée Système multimédia dépassé Start&Stop pas assez discretPas de suspension adaptativePas de caméra avantEntretien en réseau Volvo très onéreux (2.0 T5 245 ch BVA Geartronic 8, 80000 Kms, 2014, jantes 19", R-Design)
Coffre un peu petit (2.0 D4 190 ch V40 CC XEMIUN D4 190CV BA 8 RAPPORTS 150 000KM)
Un seul, la boîte geartronic à frod et à la gestion peu fine (ne reste pas en frein moteur en descente, patine excessivement à froid Après l'excellente zf8 bm, c'estbla douche froide (2.0 D3 150 ch D3 R-design 4 cylindres geartronic)
Coffre un peu juste, ESC un peu immersif. (2.0 D4 190 ch Auto, 72.000kms, 2016, jantes 17", R-design, châssis sport, millésime 2017 Relift Full led)
Commande vocale lente et hasardeuse.Gps moyen, pas de car play pour applications waze etc.Les deux ne font pas le poids face à un smartphone.Toit vitré mais non ouvrant et dont profitent surtout les passagers a l'arrière. Le stop et start s'active automatiquement à chaque démarrage mais il se désactive via un simple bouton.Manque le volant chauffant.Taille du coffre moyenne.Problèmes rencontrés Aucun dysfonctionnement. Le véhicule a 90000kmNote 17/20Prix assurance 960 euros/an (Assureur Allianz) (type de contrat Tout risque) (Bonus/Malus 50) (2.0 T5 245 ch Boîte geartronic 8v, de 2015, jantes 17p finition xenium)
Coffre un peu petit. (1.6 D2 115 ch Momentum business de 2012 à 220000 km)
Bruyante sur routeChromes extérieurs qui s'usent (2.0 D3 150 ch Boite auto, 156000 km, 2013)
Maniabilité en ville digne d'un pétroliercoffre petitquelques details ergonomiquesvitres arrieres (2.0 D3 150 ch R-Design 2015 moteur 5 cylindres)
Joint de culasse mort donc il faut changer le moteur chez toyota on ne change pas le joint de culasse .la voiture est de 2010 et a 126000klms. (2.2 D4D 150 ch boite manuelle, annee 2010 ,126000klms.)
Capacité du coffreEspace habitacle (1.6 D2 115 ch)
Moteur pas fiable dans la durée (2.0 D4 190 ch Auto, 238000, 2014, 17pouce, summum gear tronic.)
Le déverrouillage du véhicule est parfois embêtant (il faut déverrouillé manuellement la voiture, pas simplement en ouvrant la portière conducteur). Pas de toit ouvrant en option, qu'un toit panoramique (1.5 T3 152 ch Geartronic R-Design)
Volume de coffre.Habitacle écrasant.Fiabilité... (1.6 D2 115 ch Boîte manuel, 98000km, année 2013, jantes 16 pouces, finition Momentum.)
à-coup au passage du rapport 1 vers 2 en Geartronic qu'on peut gommer en dosant bien l'accélération.Vibrations dans les portières lorsqu'on pousse le volume du système audio High Performance 180 watts de ma version R-Design. Il y a un boitier en plastique derrière les contre-portes qu'il convient d'isoler/fixer. Pour moi, cela a été fait en concession sous garantie.Le T2 est volontaire sauf en kick-down où il s'affole et perd les pédales... Mieux vaut anticiper et avoir une conduite souple. (2.0 T2 122 ch R-Design Geartronic blanche avec vitres surteintées et totalisant 45000km)
Presque pas sauf émetteur récepteur d'embrayage (1.6 D2 115 ch 2014 manuelle )
Perception du bruit de roulement pneu route. (1.5 T3 152 ch insonorisation habitacle)
Boite de vitesse HS acheter Volvo garage il y a 8 mois avec garantie garage bref grosse arnaque (2.0 D3 150 ch V40 cross country 2013 98000)
Coffre un peu petit, suspensions AR un peu ferme sur certaine portion de route, (1.6 D2 115 ch Boite auto, 118000km, décembre 2012, Momentum)
Bruit de suspension (à remplacer ?). Problème électronique avec chauffage réglage pieds, corps et vitre avant. Reset nécessaire pour corriger. Suspension dur et trop ferme. (2.0 T5 245 ch 50'000 km, 2016, climatisation manuelle, toit vitré, intérieur cuir)
C est une v50 de 2011,elle commence a prendre de l age,conception de 2004 donc pas trop de gadgets qui plaisent aujourdhui un plus pour moi! (2.0 D3 150 ch)
La boîte de vitesse la 1 et la 2 sont mal étagées. Moteur bruyantVolant moteur bruyantLes suspensions talonnent à l'avant sur la moindre trou / bosseLes sièges tissus se tâchent de peur et sont très compliqués à nettoyer.Le vernis sur le plastique en partie basse du volant cloque.125000km voiture immobilisée (définitivement ?) moteur cassé. (1.6 D2 115 ch Volvo V40 D2 115 BVM 6 125000km)
Conso 6.5SAV Volvo pas agréable (Cela est évidemment relatif en fonction du personnel et du garage malheureusement)suspensions assez ferme (2.0 D3 150 ch R design 2016 90000kms)
Rayon de braquageGPS comme tous les autres ...pas top (1.6 D2 115 ch)
Fiabilité (1.6 D2 115 ch r-design 2014 - 108.000km moteur HS - recherche témoignage)
A signalé (1.6 D2 115 ch Manuelle 79 000km 2014 18 pouce rdesign )
Prix pièces Vovlo sans détails (boite de vitesse, jante)Place passagers arrière très limite aux jambes et tête, Motorisation 115CV un peu faible en milieu vallonné Usure importante des pneus avant (1.6 D2 115 ch Momentum, 2012, 170 000KM)
Des bruits apparus dans l'habitacle assez rapidement, les coûts d'entretien (En concession),Peinture fragile. Coffre bien conçu mais hayon un peu étroit.Usure importante des pneus (2.0 D3 150 ch Boîte mécanique, 184000 km, année 2013, finition kinetic)
Des bruits apparus dans l'habitacle assez rapidement, les coûts d'entretien (En concession),Peinture fragile. Coffre bien conçu mais hayon un peu étroit.Usure importante des pneus (2.0 D3 150 ch Boîte mécanique, 184000 km, année 2013, finition kinetic)
Vibration moteurMoteur PSAVoiture chassis bas (1.6 D2 115 ch 88000km boite manu 2015 r-design)
Consommation 100% ville 9.3L (1.5 T2 122 ch Automatique, 10.000 km, 2018, 16 pouces, momentum)
Bruit de roulement sur route en béton (2.0 d2 120 cv boîte manuelle 2016 163000 km)
Volume de coffre trop léger pour un modèle à l'esprit "break" (2.0 D3 150 ch BOITE AUTO / 73 000KM / 2014)
Réservoir petit / petit coffre, consommation en ville (2.0 T5 245 ch Boîte très douce, 30000 km, 2016, 225/45/R17)
Consommation xxl!! Souvent moins de 400kms avant de repasser à la pompe et un record à 300 kms. Pas de car play. Visibilité arrière et largeur de la voiture pour man½uvrer dans les parkings serrés (2.0 T5 245 ch)
Suspension fermeManque detecteur avant Manque anti brouillard avant (2.0 D3 150 ch D3 geartronic r design 80000 kms)
Lourdeur du train avantPerte de motricité en 1er et 2e sur sol mouillé Visibilité & angles mortsPas de reglage de l'appui têteFrein moteur inexistant?!Volume coffre non optimisé (2.0 D3 150 ch Modele V50 177 000km 2011 16pouces BusinessProEdition)
Start/Stop qui n'attends pas pour arrêter le moteurBoîte qui nécessite un certain temps d'adaptation pour en tirer les avantages Coffre un peu petit pour une break (2.0 D3 150 ch BVA Geartronic 6, 99053, 2013, 17" , SUMMUM )
Accélération (1.6 D2 115 ch 2014)
Visibilité en marche arrière (2.0 D4 190 ch Vannes EGR 7 passages au garage en 3 ans...prises en garantie cependant)
Bruyante + clim (1.6 D2 115 ch 12/2017- 35000 km)
Vibrations du moteur, mauvaise tenue dans le temps, places arrières étriquées, petit coffre (1.6 D2 115 ch Boite auto, 80.000km, momentum)
POIDS / PLACE RESTREINTE ARRIERE / VIDANGE COMPLIQUEE / MINI COFFRE / PAS DE ROUE DE SECOURS (2.0 D3 150 ch AUTO/75000KM/2013/ALU/SUMMUM)
Coffre petit, mais parfaitement exploitable, peinture noire fragile. (2.0 D3 150 ch Boîte auto, 2015, 45000km)





Vous possédez ou avez possédé une VOLVO V40


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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