Qualités et défauts : VOLVO V40 (2012)


Les qualités : VOLVO V40


Equipements de sécurité en nombre ( freinage automatique, détection angle mort ...) C'est la reine du segment en plus d'être très résistante au crash test (sans oublier l'airbag piéton qui est une première)
Freinage excellent avec une belle progressivité. Même chargé, la belle n'est pas difficile à stopper
Style bourgeois mais pas ostentatoire, un parfait compromis qui met cette fois ci au défi la Golf 7
Rouler en Volvo c'est un peu rouler différent
Habitabilité aux places arrière très correcte même si la hauteur de toit relativement limitée pourra gêner les plus grands
Ecran GPS bien placé. Il est de plus assez fluide et très complet (il y a même un guide pour apprendre l'écoconduite)
Originalité de la planche de bord avec une qualité de finition très honorable
Originalité des couleurs de fond des compteurs (sélectionnable) et de la présentations des informations
Optimisation de la consommation (derniers rapports longs et caisse rabaissée), cette V40 n'est pas ingrate en terme de sobriété
Comportement routier excellent avec le châssis sport. Le classique assure plutôt un compromis confort / dynamisme qui fait penser à la Focus 3, dont elle partage la plateforme
Boîte Geartronic exemplaire, les à coups semblent ne pas exister et la rapidité des passages de vitesses est très appréciable. Pas au niveau d'une DSG mais quand même au top
Noblesse des moteurs à partir du D3, les cinq cylindres leur donnent quelque chose de particulier en terme d'agrément et de sonorité
Insonorisation à la hauteur d'une voiture dite premium, évidemment les diesels se font un peu entendre mais il n'y a rien à faire, cette technologie engendre bruits et tremblements
Couleur d'ambiance intérieure sélectionnable
Boîte de vitesse manuelle agréable, pas d'accro au passage des vitesses
Direction précise (on peut percevoir le style affuté de la Focus 3)

Les plus des internautes

Belle Moteur fantastique, mécanique noble couple de camionConfort premium.excellente sonocity safety très efficacematériaux de qualité, très bons assemblagesvieillit biensure et sécurisanteagrément de conduitetenue de route (2.0 D3 150 ch R-Design 2015 moteur 5 cylindres)
DesignConfortFiabilité (1.6 D2 115 ch)
Confort et sécurité maximale pour ce véhicule. Puissance et proportion mécaniques parfaites (2.0 D4 190 ch Auto, 238000, 2014, 17pouce, summum gear tronic.)
Silencieuse, douce, légère, mais qui peu de montrer agressive. Tient bien la route, centre de gravité pas mal bas, boîte reactive (1.5 T3 152 ch Geartronic R-Design)
Confortable.Conduite agréable et précise.Silence de conduite.Sentiment de sécurité. Finissions très satisfaisante.Consommation raisonnable.Couple satisfaisant. (1.6 D2 115 ch Boîte manuel, 98000km, année 2013, jantes 16 pouces, finition Momentum.)
Payée 25 500 € neuve (Prix catalogue 33 000 ¤) en septembre 2015 grâce à la promotion Volvo Effective Line et un geste commercial de la concession.Excellente finition R-Design offrant de nombreux équipements mais ayant perdu quelques spécificités suite au millésime 2015 Plus de pommeau de levier de vitesse en 3D, les sièges avant ne sont plus brodés du R-Design. La calandre a perdu son écusson R-Design (rajouté) Le look de la finition R-Design métamorphose complétement la voiture. L'arrière est tellement séduisant avec ce diffuseur à lames verticales entourés des deux grosses canules d'échappement chromées (à nettoyer régulièrement et à ne pas laisser noircir s'il vous plait !).Le cuir des sièges est de grande qualité. La finition est top, l'ajustement des matériaux chirurgical. Le bruit des portières quand on les claque, même à l'arrière, respire la solidité. La boîte Geartronic est un modèle de douceur, sauf au passage 1-2 où un petit à-coup est présent si accélération mal dosée.Boîte bien plus réactive qu'une double-embrayage en kick-down. Réactive en mode S, moins réactive en D.Le T2 est un bon moteur qu'il convient d'apprendre à solliciter en boite auto. C'est tellement simple d'enfoncer l'accélérateur mais ce n'est pas comme ça qu'on tire toute l'allonge de ce moteur Ecoboost...En donnant une petite impulsion sur l'accélérateur, la boîte tombe seulement un rapport. Il suffit ensuite d'appuyer progressivement sur l'accélérateur. Cela verrouille le rapport, évite que le compte-tour ne s'affole, préserve l'habitacle du bruit et permet de rester dans la plage d'utilisation du turbo (sous 4000 trs/min).En 5ème à 110, il est alors possible d'atteindre les 140-160 en un tourne-main...Consommation de 6.6l/100 sur autoroute. C'est très raisonnable mais c'est normal, ce n'est pas un SUV, ça fend l'air !Question encombrement, la V40 fait partie des plus grandes compactes ! Elle est longue et large et pourrait presque passer pour une voiture du segment supérieur. Son look de mini-break n'y est pas pour rien non plus.L'installation audio 8 HP de 180 watts de la finition R-Design est très réussie malgré de légères vibrations de mobilier à un certain niveau de puissance. Corrigé en concession par l'ajout de mousse dans la contre-porte.Aucun souci, aucune panne, même mineure. Cette V40 My'2015 semble très fiable, bien plus qu'en diesel fourni par Peugeot...Le moteur essence va à merveille à cette routière qui distille un silence de roulement exemplaire sur autoroute. Combiné aux sièges ultra enveloppants et ergonomiques, 1200 km d'un trait sont possibles.Le coffre n'est pas son point fort mais il est suffisant, je trouve.Je fais 1m77 et je n'ai pas spécialement de sentiment de confinement à l'arrière...Malgré sa sortie en 2012, la V40 conserve encore aujourd'hui un charme fou, surtout en R-Design avec de grandes jantes qui remplissent bien les passages de roue.C'est toute la spécificité de ces voitures qu'on croise rarement, elles ne lassent pas, ne démodent pas. (2.0 T2 122 ch R-Design Geartronic blanche avec vitres surteintées et totalisant 45000km)
Bonne routière confortable, conso raisonnable 5,3 l/100 (1.6 D2 115 ch 2014 manuelle )
Confort, habitabilité, consommation, (1.6 D2 115 ch Boite auto, 118000km, décembre 2012, Momentum)
Souplesse de conduite. Bon couple. Très bonne tenue de route sur route mouillée ou enneigée grâce au 4X4 (2.0 T5 245 ch 50'000 km, 2016, climatisation manuelle, toit vitré, intérieur cuir)
Moteur 5 cylindres magique! sonorite,rageur dans les tours,silencieux en vitesse stabilisee,couple omnipresent,ideal pour rouler en securite,conso raisonble 5.9.boite auto apreciable sinon mode sequentiel donc on choisi en fonction.230000 kms.confort tenue de route securisante,ergonomie bref une bonne volvo pas trop grande apreciable en ville et pour se garer surtout qd ces suv prennent plus de place,bon coffre modulable et bas. (2.0 D3 150 ch)
Sobriété de la motorisation donc grande autonomieHabitabilité Réglage des siègesBonne tenue de routePermet de rencontrer tous les garagistes de la région (1.6 D2 115 ch Volvo V40 D2 115 BVM 6 125000km)
Bonne tenue de routeBoite automatique excellente et très réactive !Qualité globale des assemblages et plastiquesMoteur très fiable, aucun soucis Voiture confortable au niveau de l'assise (2.0 D3 150 ch R design 2016 90000kms)
Design, confort (1.6 D2 115 ch D2 Décembre 2013 110 000 km BVM 6 Momentum)
Consommation super économiqueBelleIntérieur hyper paramétrable (1.6 D2 115 ch)
Tenue de route (1.6 D2 115 ch r-design 2014 - 108.000km moteur HS - recherche témoignage)
Très bonne voiture confortable, fonctionnelle aucun soucis en 5 ans Défauts Pour le moment pas encore de (1.6 D2 115 ch Manuelle 79 000km 2014 18 pouce rdesign )
Confort, qualité matériaux, bonne routière, belle ligne, espace de chargement arrière complet très impressionnant ! Consommation très faible (1.6 D2 115 ch Momentum, 2012, 170 000KM)
Excellente routière, motorisation performante et agréable, charme du 5 cylindre, très bonne tenue à l'usure, très bon confort, tenue de route de haut niveau. (2.0 D3 150 ch Boîte mécanique, 184000 km, année 2013, finition kinetic)
Finitions de très bonne qualité Insonorisation excellente Pas de vibration des matériaux intérieur (Boîte manuelle 64 000km 2.0 120cv)
Excellente routière, motorisation performante et agréable, charme du 5 cylindre, très bonne tenue à l'usure, très bon confort, tenue de route de haut niveau. (2.0 D3 150 ch Boîte mécanique, 184000 km, année 2013, finition kinetic)
Comportementfinitionconsotenue de route (1.6 D2 115 ch 88000km boite manu 2015 r-design)
Couple moteur , sobre 4.7 litres réel , confortable , impression de qualité , j'ai bien dit impression...attitude service consommateur volvo conforme à une marque dite premium ( est ce le cas...), rien à redire , assistance volvoselekt bien (mondial assistance ) (37000km , 22 mois , ancien vehicule loueur... volant moteur hs)
Qualité de fabrication, finition, robustesse, calandre, les haut parleurs (1.5 T2 122 ch Automatique, 10.000 km, 2018, 16 pouces, momentum)
Sécurité, solidité, bon vieillissement (2.0 d2 120 cv boîte manuelle 2016 163000 km)
Très bonne routière, conduite agréable et confort général.Look soigné avec de belles lignes de carrosserie (2.0 D3 150 ch BOITE AUTO / 73 000KM / 2014)
Très belle voiture, puissante, confortable, !!!!!!!’sécurité!!!!!!!!!!!! (2.0 T5 245 ch Boîte très douce, 30000 km, 2016, 225/45/R17)
Caractère sportif, moteur coupleux, reprise et allonge. Boite geartronic 8 très agréable. Confort général, qualité de fabrication (2.0 T5 245 ch)
Design Confort des siegesTableau de bord sympaSonorité du 5 cylindres, rrŕrrrrrrŕCouple au demarrage (2.0 D3 150 ch D3 geartronic r design 80000 kms)
Je poste pour ce modèle V50 qui dispose du même moteur 5 cylindres D3Agrément fort appréciableLa consommationEntretien facile, prévilégié de l'huile premium recommandée on sent clairement la différence en puissance et conso.Confort des siegesLook volvo discret et smartAudio surround plus. (2.0 D3 150 ch Modele V50 177 000km 2011 16pouces BusinessProEdition)
Confort des sièges en cuirBoite automatique très souple Moteur coupleux et souple en bas régimeTrès confortable pour les longs trajets (2.0 D3 150 ch BVA Geartronic 6, 99053, 2013, 17" , SUMMUM )
Dynamisme consommation style finitions (2.0 D3 150 ch D3 itek 2017 12000 km)
Confortable (1.6 D2 115 ch 2014)
Bonne routière mais fiabilité laisse à désirer.. (2.0 D4 190 ch vannes EGR 7 passages au garage en 3 ans...prises en garantie cependant)
Belle carosserie (1.6 D2 115 ch 12/2017- 35000 km)
Bel intérieur (lumineux, matériaux), tenue de route sécurisante, consomme peu (1.6 D2 115 ch Boite auto, 80.000km, momentum)
PUISSANCE / CONFORT CONDUITE / FINITION / CONSO CONTENU (2.0 D3 150 ch AUTO/75000KM/2013/ALU/SUMMUM)
Moteur pêchu, belle sonorité, confort, silence, beaucoup de classe. (2.0 D3 150 ch Boîte auto, 2015, 45000km)
Moteur 5 cylindres, chassis, confort, excellente routière (2.0 D3 150 ch Manuelle, 47000, 2015, 18 pouces, Momentum, toit panoramique,)
Consommation, style. (1.6 D2 115 ch boite mécanique, 45 000 km, décembre 2013, roule que le week-end)
Conduite agréable (2.0 D3 150 ch 2013)
Finition générale, siège avant et arrière très agréable, tenue de route, insonorisation, très faible conso sur autoroute, commande douce et précise, coffre totalement plat. (2.0 D3 150 ch 01/2014 - 130.000km)
Presque irréprochable! (2.0 D3 150 ch BM , 52000 kms année 2012 summum)
Agréable à conduire (2.0 D3 150 ch 70000)
Confort de route , qualité finitions (1.5 T2 122 ch 2016 8000 km)
Intérieur silencieux (1.6 T3 150 ch année 2014 et 44000 kms)
Très fonctionnelle (1.6 D2 115 ch Boite manu / 113000km / 2014 / Momuntum business)
Insonorisation,confort, tenue de route,equipement interieur, le son est très bon ,moteur coupleux, design(j'adore!) (2.0 T3 152 ch boite manuelle 22000km melisime 2016)
Très bon véhicule, bien insonorisé, confortable sur court et long trajet, finition irréprochable et de qualité sur la RDesign. (2.0 T2 122 ch boite de vitesse manuelle 6 rapports, 43000 kms, Déc 2014, finition RDesign, Millésime 2015)
Confortable, design elegant, qualité matériaux (1.6 D2 115 ch Manuelle, 143000km)
Sonorite moteur'manque de couple en bas regime mais tres perforamt dans les tours (2.0 D3 150 ch 6 vitesses 70000 km 2012 summum)
Moteur puissant (5 cylindres), confort parfait (2.0 D3 150 ch automatique,51000,2014,R-DESIGN)
Puissance et couple moteur. (2.0 D3 150 ch Boite mécanique, 40000km, 2014.)
Plaisir de conduite, réactivité, finition, sentiment de sécurité, confort (2.0 D4 190 ch Finition R-design avec caméra de recul et toit panoramique, boite automatique Geartronic 8, 29000km, 09/2014)
Excellent moteur 5 cylindres, boîte auto correcte, excellents sièges (surtout avec les réglages électriques), compteurs digitaux lisibles et pratiques, bonne finition globalement, bonne position de conduite, belle qualité du système audio (High performance, 8 hp), sellerie cuir agréable et qualitative, consommation très correcte sur route. (2.0 D3 150 ch BVA6, 55000 km, 2014, Summum)
Finition. Confort. Look extérieur.gadget intérieur. Finition tissus.volant super agréable.pommeau de vitesse très agréable (1.6 D2 115 ch Boîte manuelle 6 2015 40000kms)
Confort, Insonorisation, équipements multimédia, Sono, Tenue de Route, Turbo (2.0 T2 122 ch Boite 6 Manu, 49 000kms Juillet 2014)
Bonne routière (2.0 D3 150 ch mil.2014.32000km)
Finition extérieur/intérieur irréprochable, moteur puissant avec beaucoup de couple et d'une sonorité magnifique, consommation raisonnable, son agréable, soufflerie discrète même a plein régime, confort routier exemplaire même en se laissant porter par le coter sportif en montagneEn presque 100 000km aucun fraie a déplorer. (2.0 D3 150 ch BVM6, 97 000km, 2012, cross country summum)
Confort, insonorisation, consommation pour une essence, tenue de route, les sieges une merveille 1000km sans avoir mal le dos.... (1.6 T4 180 ch Bvm, 30000 km, 2015, momentum r-design )
Habitacle confort (1.6 D2 115 ch manuelle6 09/2015 9999KM Momentum Business)


Les défauts : VOLVO V40


Le rapport encombrement / habitabilité n'est pas exceptionnel. Son coffre n'atteint que 340 litres alors que la belle n'est pas si courte que ça... Les citadins avertis verront ce paramètre d'un mauvais oeil. Heureusement, l'habitabilité à l'arrière reste convenable
La présentation intérieure reste assez spéciale, on aime ou on aime pas. De plus l'emploi de plastique pas très "joyeux" sur la partie supérieure de la planche de bord n'est pas extraordinaire. En fait pour être franc, son plus gros défaut est de proposer moins bien qu'une Golf 7, A3 III ou encore la Classe A
Son prix de départ reste quand même élevé... Heureusement il y a pas mal d'équipements intégrés
Réglages de boîte pour réduire la consommation qui peuvent nuire aux performances sur les modèles d'entrée de gamme (de plus en plus courant chez les constructeurs pour éviter le malus écologique)
Ecran GPS non tactile et pas énorme comparé à certaines de ses concurrentes
Pas de suspension pilotée comme on peut le voir sur la concurrence du même standing
Malgré un très bon confort de suspension, on peut déceler quelques trépidations dès que le revêtement perd en qualité
Visibilité vers l'arrière aussi mauvaise que dans la Focus 3... Et que dans de plus en plus de compactes d'ailleurs ! Esthétique quand tu nous tiens.
Manque de ressenti dans la direction qui est un peu trop assistée, bien en ville pour les créneaux mais moins pour ressentir l'adhérence et le décrochage en virage

Les moins des internautes

Maniabilité en ville digne d'un pétroliercoffre petitquelques details ergonomiquesvitres arrieres (2.0 D3 150 ch R-Design 2015 moteur 5 cylindres)
Capacité du coffreEspace habitacle (1.6 D2 115 ch)
Moteur pas fiable dans la durée (2.0 D4 190 ch Auto, 238000, 2014, 17pouce, summum gear tronic.)
Le déverrouillage du véhicule est parfois embêtant (il faut déverrouillé manuellement la voiture, pas simplement en ouvrant la portière conducteur). Pas de toit ouvrant en option, qu'un toit panoramique (1.5 T3 152 ch Geartronic R-Design)
Volume de coffre.Habitacle écrasant.Fiabilité... (1.6 D2 115 ch Boîte manuel, 98000km, année 2013, jantes 16 pouces, finition Momentum.)
à-coup au passage du rapport 1 vers 2 en Geartronic qu'on peut gommer en dosant bien l'accélération.Vibrations dans les portières lorsqu'on pousse le volume du système audio High Performance 180 watts de ma version R-Design. Il y a un boitier en plastique derrière les contre-portes qu'il convient d'isoler/fixer. Pour moi, cela a été fait en concession sous garantie.Le T2 est volontaire sauf en kick-down où il s'affole et perd les pédales... Mieux vaut anticiper et avoir une conduite souple. (2.0 T2 122 ch R-Design Geartronic blanche avec vitres surteintées et totalisant 45000km)
Presque pas sauf émetteur récepteur d'embrayage (1.6 D2 115 ch 2014 manuelle )
Perception du bruit de roulement pneu route. (1.5 T3 152 ch insonorisation habitacle)
Boite de vitesse HS acheter Volvo garage il y a 8 mois avec garantie garage bref grosse arnaque (2.0 D3 150 ch V40 cross country 2013 98000)
Coffre un peu petit, suspensions AR un peu ferme sur certaine portion de route, (1.6 D2 115 ch Boite auto, 118000km, décembre 2012, Momentum)
Bruit de suspension (à remplacer ?). Problème électronique avec chauffage réglage pieds, corps et vitre avant. Reset nécessaire pour corriger. Suspension dur et trop ferme. (2.0 T5 245 ch 50'000 km, 2016, climatisation manuelle, toit vitré, intérieur cuir)
C est une v50 de 2011,elle commence a prendre de l age,conception de 2004 donc pas trop de gadgets qui plaisent aujourdhui un plus pour moi! (2.0 D3 150 ch)
La boîte de vitesse la 1 et la 2 sont mal étagées. Moteur bruyantVolant moteur bruyantLes suspensions talonnent à l'avant sur la moindre trou / bosseLes sièges tissus se tâchent de peur et sont très compliqués à nettoyer.Le vernis sur le plastique en partie basse du volant cloque.125000km voiture immobilisée (définitivement ?) moteur cassé. (1.6 D2 115 ch Volvo V40 D2 115 BVM 6 125000km)
Conso 6.5SAV Volvo pas agréable (Cela est évidemment relatif en fonction du personnel et du garage malheureusement)suspensions assez ferme (2.0 D3 150 ch R design 2016 90000kms)
Rayon de braquageGPS comme tous les autres...pas top (1.6 D2 115 ch)
Fiabilité (1.6 D2 115 ch r-design 2014 - 108.000km moteur HS - recherche témoignage)
A signalé (1.6 D2 115 ch Manuelle 79 000km 2014 18 pouce rdesign )
Prix pièces Vovlo sans détails (boite de vitesse, jante)Place passagers arrière très limite aux jambes et tête, Motorisation 115CV un peu faible en milieu vallonné Usure importante des pneus avant (1.6 D2 115 ch Momentum, 2012, 170 000KM)
Des bruits apparus dans l'habitacle assez rapidement, les coûts d'entretien (En concession),Peinture fragile. Coffre bien conçu mais hayon un peu étroit.Usure importante des pneus (2.0 D3 150 ch Boîte mécanique, 184000 km, année 2013, finition kinetic)
Des bruits apparus dans l'habitacle assez rapidement, les coûts d'entretien (En concession),Peinture fragile. Coffre bien conçu mais hayon un peu étroit.Usure importante des pneus (2.0 D3 150 ch Boîte mécanique, 184000 km, année 2013, finition kinetic)
Vibration moteurMoteur PSAVoiture chassis bas (1.6 D2 115 ch 88000km boite manu 2015 r-design)
Consommation 100% ville 9.3L (1.5 T2 122 ch Automatique, 10.000 km, 2018, 16 pouces, momentum)
Bruit de roulement sur route en béton (2.0 d2 120 cv boîte manuelle 2016 163000 km)
Volume de coffre trop léger pour un modèle à l'esprit "break" (2.0 D3 150 ch BOITE AUTO / 73 000KM / 2014)
Réservoir petit / petit coffre, consommation en ville (2.0 T5 245 ch Boîte très douce, 30000 km, 2016, 225/45/R17)
Consommation xxl!! Souvent moins de 400kms avant de repasser à la pompe et un record à 300 kms. Pas de car play. Visibilité arrière et largeur de la voiture pour man½uvrer dans les parkings serrés (2.0 T5 245 ch)
Suspension fermeManque detecteur avant Manque anti brouillard avant (2.0 D3 150 ch D3 geartronic r design 80000 kms)
Lourdeur du train avantPerte de motricité en 1er et 2e sur sol mouillé Visibilité & angles mortsPas de reglage de l'appui têteFrein moteur inexistant?!Volume coffre non optimisé (2.0 D3 150 ch Modele V50 177 000km 2011 16pouces BusinessProEdition)
Start/Stop qui n'attends pas pour arrêter le moteurBoîte qui nécessite un certain temps d'adaptation pour en tirer les avantages Coffre un peu petit pour une break (2.0 D3 150 ch BVA Geartronic 6, 99053, 2013, 17" , SUMMUM )
Accélération (1.6 D2 115 ch 2014)
Visibilité en marche arrière (2.0 D4 190 ch Vannes EGR 7 passages au garage en 3 ans...prises en garantie cependant)
Bruyante + clim (1.6 D2 115 ch 12/2017- 35000 km)
Vibrations du moteur, mauvaise tenue dans le temps, places arrières étriquées, petit coffre (1.6 D2 115 ch Boite auto, 80.000km, momentum)
POIDS / PLACE RESTREINTE ARRIERE / VIDANGE COMPLIQUEE / MINI COFFRE / PAS DE ROUE DE SECOURS (2.0 D3 150 ch AUTO/75000KM/2013/ALU/SUMMUM)
Coffre petit, mais parfaitement exploitable, peinture noire fragile. (2.0 D3 150 ch Boîte auto, 2015, 45000km)
Moteur creux à 1500 tour (1.6 D2 115 ch boite mécanique, 45 000 km, décembre 2013, roule que le week-end)
Coût élevé d'entretien et réparation en garage Volvo- Fiabilité Volvo surfaite. (2.0 D3 150 ch 2013)
Amortisseurs trop durs sauf pour l'autoroute (1.6 D2 115 ch Momentum buisiness 2013 BVM 130.000km )
à ma connaissance le seul défaut c'est la fermeté sur revêtement défoncé, sur autoroute c'est parfait comme un TGV (2.0 D3 150 ch 01/2014 - 130.000km)
Quelques bruits parasites niveau porte avant passager sur mauvais revêtement,train arrière sec sur passage de creux routiers perpendiculaire à l'axe de la route (2.0 D3 150 ch BM , 52000 kms année 2012 summum)
Aucun si ce n est les problèmes (2.0 D3 150 ch 70000)
Consommation excessive (1.5 T2 122 ch 2016 8000 km)
Angle de braquage et visibilité arrière (1.6 T3 150 ch année 2014 et 44000 kms)
Bcp de problèmes mécaniques sans aucune explication par le concessionnaire (1.6 D2 115 ch Boite manu / 113000km / 2014 / Momuntum business)
Réglage portes, finitions carrosserie, joints portes (2.0 D2 120ch Manuelle, +/- 6000Km, 2017, Momentum)
Sieges un peu etroit en r design, fiabilité du T3 douteuse??? (2.0 T3 152 ch boite manuelle 22000km melisime 2016)
Consommation excessive pour un modèle récent, volume du coffre un peu juste pour les grandes familles. (2.0 T2 122 ch Boite de vitesse manuelle 6 rapports, 43000 kms, Déc 2014, finition RDesign, Millésime 2015)
Diametre de bracage (2.0 D3 150 ch 6 vitesses 70000 km 2012 summum)
Mangeuse de pneus (30000km max de chez max), petit coffre (2.0 D3 150 ch automatique,51000,2014,R-DESIGN)
Petit coffre et surtout on ne peut rien y mettre de plus de 1 mètre (2.0 D3 150 ch Boite mécanique, 40000km, 2014.)
Visibilité arrière (bien corrigée par la caméra de recul) (2.0 D4 190 ch Finition R-design avec caméra de recul et toit panoramique, boite automatique Geartronic 8, 29000km, 09/2014)
Rayon de braquage énorme, consommation en ville un peu élevée, des bruits parasites (porte passager avant, fréquents mais disparaissent souvent après 30-45 min de route...), coffre un peu petit, chère à entretenir (2.0 D3 150 ch BVA6, 55000 km, 2014, Summum)
Aucun soucis (1.6 D2 115 ch Boîte manuelle 6 2015 40000kms)
Place pour les occupants arrière. Coffre un peu petit (2.0 T2 122 ch Boite 6 Manu, 49 000kms Juillet 2014)
Suspension seche (2.0 D3 150 ch mil.2014.32000km)
Capacité du coffre, bruit parasite portière passager, visibilité arrière, braquage camionesque (2.0 D3 150 ch BVM6, 97 000km, 2012, cross country summum)
Oui le coffre mais j étais au courant avant d acheter la voiture et assez pour partir à 4 dans le sud 1 semaine, fixation des ceintures de sécurité avec siège enfant mais dans mon cas plus facile avec siège Iso fixe. Ma fille de 5 ans ( siege isofixe ) s attache seul que mon autre fille de 7 ans n y arrive pas ( no siège Iso fixe ). (1.6 T4 180 ch Bvm, 30000 km, 2015, momentum r-design )
Perte de puissance (1.6 D2 115 ch manuelle6 09/2015 9999KM Momentum Business)






Vous possédez ou avez possédé une VOLVO V40

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLVO V40. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre V40 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS Volvo

Infos Volvo

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)