Volkswagen Golf IV 1.9 TDi 100 ch 2003

Avis Volkswagen Golf IV 1.9 TDi 100 ch 150000km 2003 match2

Posté le : 2013-08-30 00:30:48

Qualités : équipement et finition très correct, fiabilité, habitabilité à l'avant, confort satisfaisant.

Défauts : consommation catastrophique (mais normale pour vw), reprise inexistantes, tenue de route très moyenne avec une forte tendance au sous virage, sièges avec peu de maintien, accoues au passage des vitesse, moteur creux sous 2000tr et au delà de 3200, prix très élevé pour les prestations fournis, sur autoroute à 2800tr le doux son du TDI n'est pas particulièrement agréable mais bien présent, sans oublier le bruit de l'air qui est trés désagréable.

Problèmes rencontrés : en 10000 kms (140000-->150000) RAS

• Par jj62 - (2013-12-30 11:24:14) : je crois que cette golf est une exception ça fait 25 ans que je roule en Volkswagen ; il faudrait aller faire une révision, car les TDI sont les moteurs les plus économiques. Pour le bruit ok mais c est une allemande.
  • Par Morgan - (2014-02-20 23:31:32) : T'es fou ! Ma Golf 1,9L TDi en tirant dessus comme un dingue je fais 800km avec les 55L ! Si non en temps normal en conduisant à vive allure tout de même 1100km !
    La VW Polo de ma mère, essence 85cv on est à 4,5L et 7,5L en y allant comme un barbare ! Faut arrêter ca consomme pas VW !
  • Par Lama - (2015-03-04 16:36:03) : Faut pas ce fier a ce genre de commentaire, c'est vrai que que le bruit sur autoroute peu légerement prendre la tete, et oui, il n'y a que 5 vitesse et le moteur est un 100 ch, surement aussi pour ca que tu le trouve creux meme si pour moi il roule trés bien. Par contre quand tu me dis tenue de route moyenne et forte tendance au sous virage, tu te moques de nous, parce que tu as apparement une Match 2 et elle sont toutes équipé d'un chassis sport, on peu le voir car elle sont rabaissé, qui je te l'assure tient trés bien la route. Elle consomme 6.5 l/100km ce qui est tout a fait correct pour une voiture qui a plus de 10 ans et les sieges semi bacquet maintiennent mieux que ce qui est nécessaire. Je ne comprend pas ton commentaire, es tu sur de parler de la bonne voiture ?
  • Par LuN - (2015-05-22 00:00:06) : Alors lui, il a craqué sérieusement.. Passez votre chemin, commentaire complètement erroné
  • Par Capmalo - (2016-12-11 18:45:47) : consommation catastrophique ? c'est vrai que entre 4.3 et 4.7L/100km sur autoroute avec une 2002 de 270 000km ( confort ) c'est catastrophique...pour les compagnies pétrolières tellement c'est faible.

La tenue de route, sans ESP comme la mienne je crois que peu de bagnoles sont capable de se prendre un torrent sur autoroute à 130 sans partir dans le fossé. Un vrai train cette bagnole ça bouge pas du rail, et encore j'ai pas le chassis sport moi monsieur.

Le moteur creux ? Une blague ? j'arrive sans peine à suivre la Volvo 2.4D V5 130ch du copain. Si ça pousse pas c'est que t'as acheté une avec un turbal pourri, mais ça c'est parce que t'es con c'est tout. Après au dessus de 3200 c'est normal hein c'est pas une essence.

Le son, pour un diesel ça fait pas un bruit de tracteur dans les tours comme nos chères françaises. il n'est pas plus bruillant qu'une autre. Après pour le vent ba c'est une golf hein pas une Rolls.

Et le confort, il est très bien, pour avoir fait Brest-Lyon, 10h30 de route, et frais à l'arrivée, peu de voitures "de tout le monde" peuvent s'en vanter.

Autres avis 1.9 TDi 100 ch Diesel

Autres avis 1.9 TDi 150 ch Diesel

1.9 TDi 150 ch (582/0)
1.9 TDi 150 ch (394/0)

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf IV

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLKSWAGEN Golf IV. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Golf IV avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.