Volkswagen Golf III 1.9 TDi 90 ch 1992

Avis Volkswagen Golf III 1.9 TDi 90 ch

Posté le : 2014-04-22 21:55:25

Qualités : fiabilité, solidité, coût d'entretien et d'assurance, disponibilité des pièces sur internet et dans les casses, polyvalence, consommation

Défauts : tenue de route, corrosion, voitures souvent mal entretenues, prix des pièces chez vw délirants

Problèmes rencontrés : démarreur

je possède une Golf III 1.9 TDI 90 ch, avec moteur 1Z réputé à juste titre comme étant l'un des meilleur moteur que vw ait produit (dixit un technicien vw).
voiture achetée à 254000 km, elle a à ce jour 330000 km.
une panne de démarreur et c'est tout.
j'ai néanmoins changé de nombreuses pièces dessus.
j'effectue l'entretien scrupuleusement et régulièrement (vidanges tous les 5000 à 7500 km).
je respecte toujours la mécanique (temps de chauffe et de refroidissement turbo).
ne pas croire que parce que l'on a une golf TDI alors on peut faire le tour du compteur tranquille, si la voiture n'est pas entretenue et/ou malmenée, alors ne vous attendez pas à faire des records de kilométrage!
le coût d'entretien est abordable si vous mettez la main à la pâte.
c'était la référence à l'époque, et aujourd'hui elle n'a pas à rougir face à certaines daubes de 2014...

• Par Groupe deux - (2014-12-20 18:22:43) : voiture fabuleuse, indestructible !!!! pour le prix des pieces, essayes renault, et tu verras ce que sont des pieces tres cheres !!! longue vie a nos vw

Autres avis 1.9 TDi 90 ch Diesel

1.9 TDi 90 ch (1290/1)