Toutes les fiches Rav4 :

Avis Toyota Rav4 2.5 Hybride HSD 218 ch 7000km août 2019

Posté le : 2019-11-30 13:34:54

Qualités : Espace à bord et souple en ville

Défauts : Finition intérieure
Boîte auto obsolète et moteur poussif
Conso mixte un peu haute

Consommation moyenne : 7,5 litres

J’ai eu cette voiture en Corse pendant 1 semaine et je n’ai pas aimé.
Une boîte qui fait le moteur monter haut dans les tours à chaque accélération, générant du bruit et rendant la conduite inconfortable, surtout en côte.
Manque de reprise par rapport à un 3008 HDI 180..
Je n’ai pas réussi à descendre sous les 7,5l/100km en mixte.
La qualité de finition est en deçà de celle d’un 3008 ou d’un Tiguan.
Pas convaincu.
Une voiture que je n’achèterai pas!

• Par brizzzio - (2020-11-05 15:34:41) : Donc sur la base d'un essai d'une semaine dans des conditions exceptionnelles (vacances) pour moins de 5000 km certainement, ça merite d'ecrire un commentaire ?

Tiens, j'ai conduis le 3008 hdi 180 de mon frere l'autre jour pour faire une trajet de 100 km en partant d'un point bas vers un point d'altitude élevé, consommation 11L/100 km, pas moyen de dépasser dans les lacets malgré les 180 chvx ! zut c'est nul, il me permet meme pas de risquer ma vie dans les lacets de montagne.

Oh bah sur la base de cette expérience que je vivrai tous les jours de ma vie, (mon trajet de travail c'est moins de 20 km sur du plat), je vais aller dire sur internet a de futurs interessé que cette voiture est nulle et ne merite meme pas le 10.

Merci pour ce commentaire tres interessant !

Parlons fiabilité ….?
    Etes vous satisfait de la fiabilité du RAV4 ????? Ah mais non vous ne pouvez pas savoir. Et encore moins comparer avec le Tiguan ou le 3008.

Parlons du cout d'entretien ???? mais non vous ne pouvez pas savoir ! Et encore moins le comparer à celui du Tiguan ou 3008.

MErci encore pour cet avis vraiment basé sur des choses concretes !

• Par BMPACA - (2021-08-19 09:18:16) : Propriétaire du même véhicule depuis 2019 je n'ai jamais fait plus que 5.2 l sur autoroute par temps de forte pluie et plus de 4.8 l sur route voir plusieurs trajets à 4.5l.
  • Par Tomtom03 - (2021-08-27 15:43:08) : Vous êtes vraiment fort, car je n'ai jamais pu arriver aussi bas. Record perso. 5.6L en ville, +/- 5.9 L sur autoroutes. Voiture très confortable et douce, loin des standards des SUV diesels polluants.
  • Par VVNA - (2023-01-30 21:14:52) : c'est étonnant ce genre d'avis, je cherche un RAV4 et je constate que les trois avis rouge ne sont pas très opportun. Je pense qu'il ne faut pas se fier à ce genre d'avis et se faire son idée. Pourtant je connais des gens qui ont possédé ce genre de véhicule et qui en étaient très satisfait.
    A voir.

Autres avis Rav4 2.5 Hybride HSD 218 ch Hybride