Toutes les fiches Rav4 :
Toyota Rav4 2.5 Hybride HSD 218 ch 2019

Avis Toyota Rav4 2.5 Hybride HSD 218 ch 5500km juin 2019

Posté le : 2019-11-24 20:33:42

Qualités : Pas bruyante à basse vitesse

Défauts : Pas adaptée à l’autoroute. Manque de reprise sur autoroute, boîte auto médiocre qui fait hurler le moteur.
Conso de près 8 l sur autoroute à 140km/h

Consommation moyenne : 8 litres (autoroute 140 km/h)

J’ai eu ce véhicule pendant 8 jours en location dans le cadre du travail. Très décevant !
Le moteur est mou pour un 200cv. On a plus l’impression d’en avoir 120.
Pas mal de bruits d’air sur autoroute.
(En voiture perso j’ai un Q3 2.0 140cv diesel boîte auto+4*4 de 2013 et il accélère bien plus fort bien qu’en consommant moins.)
Les feux full led sont peu généreux en éclairage.
Multimédia pas terrible.
Bref véhicule donnant une impression de « pas fini ».
Mais le pire c’est cette boîte auto bizarre que j’ai détesté !
Même un Kadjar 110ch boîte auto que j’ai pu conduire m’avait plus satisfait ..

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2019-11-25 10:05:56) : Ah ces boites! Soit on adore (douceur), soit on déteste ("moulinage", bruit, manque de réponse instantannée lors des accélérations, pas de turbo), il faut être un conducteur calme et patient pour les apprécier, souvent un certain temps pour s'y habituer, je pense qu'un conducteur d'un certain âge, formé au siècle dernier avec des véhicules moins puissants s'en accomodera mieux, surtout en ville, le temps de réponse n'est pas si long que ça, en cas d'urgence il ne faut pas hésiter à se servir du kick-down (ce que j'ai l'impression que beaucoup, habitués au comportement coupleux d'un diésel, ne font peut-être pas). C'est un véhicule anti-stress, pas fait pour le sport, c'est sûr, mais largement suffisant dans les conditions de circulation actuelles, villes, bouchons, limitations de vitesses, ronds points, ralentisseurs, radars, ...). Multimédia pareil, comment faisait-on à l'époque où ça n'existait-pas? Maintenant il faut que tout aille vite!
  • Par Pardon mais - (2020-05-19 15:37:12) : Puissance ressentie de 120ch??? Pas sûr que ça suffirait à tomber un 0-100 en un peu plus de 8 secondes(très convenable on parle d'une hybride...)sachant que le morceau pèse 1 tonne 6 à vide...
  • Par brizzzio - (2020-11-05 15:27:06) : Monsieur se satisfait d'une 110 chvx… non monsieur ne sait conduire que des diesel basta. Ne comparons pas les chiffres du kadjar 110 et du RAV4 en terme d'accélération etc. Non, le réel probleme des gens avec ces voitures, c'est juste leur inaptitude à s'adapter. J'ai une auris, quand j'accelere a fond en effet ça monte dans les tours, une e fois pour toutes, pas besoin de faire monter dans les tours en 1ere, puis en 2de, puis 3eme puis 4eme... etc... et surtout aucun acoup avec cette boite de vitesse. souplesse absolue. Les passagers arriere n'ont jamais la tete qui penche au moment d'un passage de rapport.

PAs satisfait de la conso à 140km/h... essaye de rouler a 130 pour commencer, la conso devrait baisser, tu devrais etre satisfait et les autres usagers de la route aussi !
  • Par MarcoPolo - (2021-08-27 15:22:35) : Bien commenté M. Brizzio et la personne avant (2020-05-19).
    Centains commentaires font rire, surtout provenant des dieselistes avec turbo. ils ne lisent même pas les notices des Hybrides avant de les conduire. il s'agit 2 modes de conduites différentes. Il faut pas appuyer sur le champignon comme des malades. Avec les Hybrides, essayez d'accélérer à une vitesse puis rester stable/constant. Vous allez voir la conso chuter. C'est un mode de conduite cool que 99% des dieselistes ne savent ce que c'est, il faut évoluer messieurs les dieselistes.

Autres avis Rav4 2.5 Hybride HSD 218 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Rav4