Toutes les fiches Rav4 :
Toyota Rav4 2.0 VVTI 151 ch 2013

Avis Toyota Rav4 2.0 VVTI 151 ch 86000km acheté d'occasion à 21000km. AWD, BVA avec palettes au volant (qui ne m'ont jamais servies).

Posté le : 2019-12-19 17:36:44

Qualités : Souplesse du moteur.
Tenue sur la neige en pneus non faits pour... ça rassure.
C'est mon premier véhicule avec BVA après une boite robotisée innommable (Peugeot 508) et j'aurais dû commencer avant.
J'ai fait 65000 km sans problème à part le volant en simili-cuir qui pèle... pas de garantie possible. Je vais le faire recouvrir en cuir car ça m'énerve trop !
Crochet de remorque + remorque : très bien pour tracter, le moteur hurle un peu si on accélère trop mais on s'y fait.
Intérieur cuir noir très confortable (série Lounge), coffre immense.
Consommation : 8,5 l/100 minimum, mais bon AWD + BVA faut pas rêver c'est très bien.
Je ne suis pas un violent (train de pneu d'origine à 86000 km ! ).
L'hybride ne m'a pas convaincu (700 kg de plus) gain de 2 litres max : ça ne vaut pas la différence je pense (cela n'engage que moi).
Peut-être le super éthanol vu que les moteurs VVTI sont aussi vendus au Brésil ? Ce serait le plus gros gain en perspective avant le tout électrique dans le futur.

Défauts : Le volant dit plus haut. Pourtant je ne transpire pas des mains et je n'ai qu'une alliance !
Les rétroviseurs qui se replient en appuyant sur un bouton mais pas quand on coupe le contact (réflexion de faignant).
Donc pour moi pas vraiment de défaut.
Sur un 4x4 permanent il faut impérativement changer les 4 pneus, dommage car les miens à l'arrière sont encore bons à 86000 km (Michelin Latitude).

Consommation moyenne : 8,5 l/100 minimum (et souvent le maximum)

Problèmes rencontrés : Toujours ce volant qui m'exaspère... il pèle comme un anglais au soleil...
Plaquettes de freins à changer souvent mais normal pour du BVA... faut freiner.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus/Malus : 50)

Certainement la meilleure voiture en ma possession ex-æquo avec ma 406ST break 2.0 HDI (une oeuvre d'art).
Suivant une 508 Peugeot premier modèle catastrophique... je n'achète plus français (désolé pour les travailleurs mais ce n'est plus ce que c'était).
A refaire je referais le même achat.

• Par KIKIGEN - (2020-01-16 18:42:01) : J'ai le même modèle daté de 2004 avec 160000 kms.
    Moteur impeccable... Quelques bricoles comme les pare-soleils... Embrayage fatigué après changement du disque du à un garagiste non performant.
    Combien de temps encore vais-je la garder?

Autres avis Rav4 2.0 VVTI 151 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Rav4