Toutes les fiches Yaris 3 :
Toyota Yaris 3 1.5 Hybride 100 ch 2015

Avis Toyota Yaris 3 1.5 Hybride 100 ch 130.000km, 2015, jantes tôles, DYNAMIC

Posté le : 2024-04-12 11:39:43

Qualités : Fluidité et confort en ville extra, c'est une excellente citadine.
La motorisation hybride toyota est vraiment fiable et agréable, notamment en ville ou dans des bouchons où le calme est très qu'apprécié.
Le confort dans l'habitacle est satisfaisant, l'équipement OK sans plus, l'ordinateur de bord est très daté mais au moins il y a du bluetooth dont on a du mal à se passer aujourd'hui

Défauts : A l'inverse de la ville, la voiture montre ses limites sur les voies rapides, et surtout à 130 où la voiture devient très bruyante. Elle offre également peu d'accélération passé les 50km/h, même si ça ne m'a jamais dérangé pour dépasser.
Le réservoir est très limité et n'offrira pas beaucoup plus de 600km d'autonomie
Gros point noir pour moi : la disponibilité des pièces. La plupart sont introuvables en ligne, par exemple les roulements arrières morts à partir de 110.000km et la concession Toyota se fera plaisir sur les prix bien sûr. Impossible de trouver des balais d’essuie-glace en centre auto, batterie 12V de type japonaise trouvable uniquement sur des sites spécialisés. J'ai peur de tomber sur d'autres surprises au fil du temps. Je dégrade fortement la note à cause de ça, c'est un véritable problème pour moi. La mécanique semble fiable mais la moindre chose à changer pour le moment me cause de fortes dépenses.

Consommation moyenne : 5.5l/100

Problèmes rencontrés : Changement des moyeux de roue arrières à 110.000km.
Batterie 12V d'origine changée après 8 ans de fonctionnement.

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : BPCE) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus/Malus : 20% bonus)

Autres avis Yaris 3 1.5 Hybride 100 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Yaris 3