Toutes les fiches Yaris 3 :
Toyota Yaris 3 1.5 Hybride 100 ch 2019

Avis Toyota Yaris 3 1.5 Hybride 100 ch 1.5 HSD 100h e-CVT Mai 2019 11 000km Finition Dynamic phase 3

Posté le : 2020-02-24 12:57:24

Qualités : -Extrêmement silencieuse que ce soit en hybride ou même en thermique

-Finition Dynamic qui est un bon milieu de gamme en terme d'options, pas forcément besoin de partir sur plus haut

-Style réussi, je préfère celui de la Yaris 3 que celle de la Yaris 4 annoncée pour 2020 qui est trop pompé sur Ford (pourvu que le traitement anti corrosion ne soit pas le même que chez Ford sinon bonjour les dégâts 😂)

-Pour l'instant la mécanique est très fiable, aucune panne moteur à proprement parler, j'en oublie de contrôler les niveaux d'ailleurs 😅

-Assurance pas chère car 3 cv fiscaux et car ce n'est pas une allemande

-Vignette Crit'Air 1 et norme Euro 6 (un aspect à prendre sérieusement en compte quand on vit dans une grande ville, personnellement je vis à Lille et ça me dérangerait de ne pas pouvoir utiliser ma voiture car elle est classée 3...)

-Tient parfaitement l'autoroute malgré ce que l'on pourrait penser

-Consommation plutôt raisonnable (5.1L au 100Km)

Défauts : -Fabrication Française, j'aurais préféré du Made in Japan pour être rassuré sur la qualité à long terme.

-Comme beaucoup de voitures de l'an 2000, impossible de rouler avec le recyclage d'air activé en permanence (obligatoire dans le Nord Pas de Calais vu le nombre de TDI ...), la voiture le désactive tout le temps, de plus impossible de rouler sans la clim tout le temps allumée sinon buée dans toute l'auto... Pas très écolo...

-Boite automatique obligatoire (je suis un pro manuelle) et pas très agréable car effet voiture sans permis ou mobylette à cause du variateur...

-Petit réservoir de 35L

-Gourmande à 130KM/H (7L au 100Km)

-GPS Toyota Touch and Go à fuir : archaïque, long et pas précis dans les instructions de guidage, j'utilise Waze malgré cette option dans la voiture, de plus le logiciel Toyota Touch est "lourd" et rame...

Consommation moyenne : 5.1L

Problèmes rencontrés : L'ordinateur de bord qui rame à cause du logiciel Toyota Touch qui selon moi n'est pas au point. Nécessiterait une mise à jour.

Prix assurance : 1152 euros/an (Assureur : Assurances du Crédit Mutuel) (type de contrat : Tous Risques Optimal) (Bonus/Malus : 1.06)

J'ai choisi cette Yaris en LLD sur 5 ans 75 000 KM avec CM-CIC Bail pour plusieurs raisons :

1)L'instabilité du Gouvernement sur la politique automobile du pays : dans quelques années après avoir banni le diesel il faudra à tout prix bannir l'essence... Je cherchais donc à me constituer une assurance tous risques au moins dans 5 ans la banque récupère la voiture et hop ce n'est plus mon problème pour la revente.

2)Marre de me farcir l'entretien du véhicule souvent coûteux et galère car il faut souvent immobiliser la voiture plusieurs jours, commander les pièces etc...

3)Kia et Hyundai les pro de l'obsolescence programmée m'ont littéralement découragé de devenir propriétaire de mon véhicule. J'ai acheté en 2017 une Hyundai i20 de 2013 avec seulement 29 500 Km encore garantie 1 an 8300¤, et 1 mois après la fin de cette garantie constructeur tout le faisceau électrique moteur était HS donc je vous laisse imaginer : véhicule économiquement irréparable et délai de 12 semaines pour obtenir la pièce, elle a donc fini à la benne... Je rachète ensuite une Venga car pas trop d'argent après cette voiture et malheureusement la Kia m'a conforté dans mon choix, un désastre de fiabilité... Je prends donc maintenant que du LLD au moins ce n'est pas mon problème si la voiture rencontre un pépin quand je l'utilise.

Pour ce qui est de la Yaris j'en suis très content, Toyota c'est largement mieux que du coréen ! KIA et Hyundai c'est la Toyota du pauvre, mon principal point de déception est la boite de vitesse vraiment pas top et la consommation perfectible pour une Hybride. Autrement la mécanique semble fiable et éprouvée.

• Par Moon - (2020-03-15 16:59:43) : La marque Kia ce n'est pas de la mer.. sauf le modèle Venga des années 2010, mais tous les autre modèles notamment la CEED 3 jouissent d'une fiabilité exemplaire avec des boites autos douces réactives et exempts de soucis.
  • Par PROUT - (2023-01-27 22:13:55) : Avis complet et détaillé malgré les nombreux hors - sujets (conceptions/préjugés sur la pollution, le gouvernement, les marques, les TDI asphyxiants...) à un moment et pour sa propre conscience, mieux vaut encore se déplacer à pieds. si on ne peut plus parler de qualité d'une voiture sous le seul prétexte qu'elle pollue, c'est une condamnation idéologique !

Autres avis Yaris 3 1.5 Hybride 100 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Yaris 3