Toutes les fiches Yaris 3 :
Toyota Yaris 3 1.5 Hybride 100 ch 2015

Avis Toyota Yaris 3 1.5 Hybride 100 ch Dynamic 2015 - 75.000km

Posté le : 2021-02-23 19:14:51

Qualités : Incite à une conduite apaisée avec de l'anticipation: un freinage modéré permet de récupérer de l'énergie et n'use pas les freins.
Très agréable à conduire, en particulier dans une circulation ralentie (peut rouler sans aucun à-coup très lentement, moins de 5km/h). Le système simule le glissement d'une boite auto et le démarrage en côte est "naturellement" assisté.
Confortable même sur des longs trajets (600km)
Econome à l'utilisation / entretien. La garantie du système hybride est reconduite à chaque révision depuis la 5ème année.
La révision est faite, sur rendez-vous, en environ 1 heure pour un coût de 200 à 300€, sans surprises.
Bonne autonomie (6 à 700km sans allumer la réserve)
Capable d'une forte accélération si nécessaire et avec très peu de retard contrairement à un moteur turbo.
Le moteur thermique n'est bruyant que quand on le sollicite (vitesse élevée, forte accélération).
Le bruit aérodynamique est un peu fort au delà de 100km/h mais ça incite à réduire la vitesse sur autoroute et la consommation tombe à 5L/100km à 110km/h (réels, 115 affichés). Comme les portions limitées à 110 ou moins sont de plus en plus nombreuses, la perte de temps devient très acceptable.
Pas de dégradation des finitions après plus de 6 ans.

Défauts : manque un limiteur de vitesse (seulement régulateur)

Consommation moyenne : de moins de 4 sur route en été, 4,5 sur petits trajets en ville et 6 sur autoroute à 130. Environ 0.5 de plus en hiver.

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 460 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Pneus AV changés à 50.000km, pneus AR devraient faire au moins 100 ou 120.000km
Calculateur précis sur la consommation (optimiste de 0 à 0.2l/100km) contrairement à mes précédentes voitures (souvent 0.5 à 0.7) mais parfois inquiétant sur l'autonomie restante (quand elle baisse de 3km pour chaque km parcouru en approche de 0).

C'est ma première Toyota après Renault, Peugeot, Citroën, BMW, Volkswagen et je suis agréablement surpris.
Je considère que le HSD est le meilleur compromis actuel d'un point de vue écologie/utilisation: un système mécanique simple qui permet de tirer le meilleur parti d'un moteur thermique, sans problème d'autonomie, avec une batterie limitant les problème de pollution (petite taille) et un faible surpoids (40kg) par rapport à un modèle à motorisation essence classique de puissance équivalente. La conduite est douce et est une réelle incitation à une conduite "cool" et donc moins polluante à divers titres.

• Par carbone114 - (2023-03-14 11:42:42) : Tout à fait exact sauf 6 à 700 kms sans allumer la réserve ? je n'ai pas compris
    Défaut mon négligeable est une rayon de braquage déplorable, créneau compliqué.
    Mais c'est ma deuxième, et je l'adore.

Autres avis Yaris 3 1.5 Hybride 100 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Yaris 3