FERMER X

Dernier avis posté

122h Hybride 122 ch PRIUS 4 DYNAMICK PACK PREMIUM 2017, 13500KMS (2019-11-16 11:56:02)

Qualités : Silence
confort
spacieuse
economique

Défauts : Absence d'emplacement pour une roue de secours

Consommation moyenne : 5L / 100 kms

Problèmes rencontrés : aucun

Note : 18/20

Prix assurance : 620 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : MAAF) (Bonus/Malus : 50 bonus)

Ma prius 4 a été achetée pour remplacer une talisman estate DCI 160 qui ne m’a posé que des soucis. Cependant, je vais scinder mon avis en deux parties. La première sur la concession qui m’a vendu le véhicule et qui est en dessous de tout : Toyota Blois, la seconde partie sera centrée sur le véhicule en lui même

Donc sur la concession Toyota Blois :
Venant en à mon sujet, j’habite à 235kms de la concession de Blois, difficile de se déplacer juste pour éventuellement voir un véhicule. Quand je visualise sur le site Toyota occasion une Prius IV affichant 14000 kms au compteur, je rédige la fiche de contact. Les photos proposées sur l’annonce de la Prius, ne montrent aucune anomalie. Enfin c’est ce que je pensais jusqu’à la livraison. Je reçois le bon de commande le 30/03/2019 par mail avec déjà des erreurs. La Prius IV est annoncée noire (blanche sur l’annonce), la date de mise en circulation (20/09/2017) ne correspond pas à l’annonce (17/10/2017) tout comme le kilométrage (14000kms dans l’annonce contre 6536kms sur le bon de commande). Premier doute de ma part, mais je me dis qu’une erreur peut arriver. Je prévois une livraison pour le 4 avril mais pour des raisons personnelles, celle-ci est décalée au 09/04/2019. Entre temps, alors que j’avais déjà positionné la date du 09/04/2019 avec la concession, celle-ci m’appelle pour me dire que la date prévue du 4 ne sera pas tenue, car la voiture doit passer en carrosserie pour le pare-chocs arrière…2ème doute de ma part, une voiture si récente avec si peu de kms, qui doit passer en carrosserie, je trouve cela bizarre, mais la concession me rassure. Bien mal m’en a pris de la croire. J’adresse un mail à la concession le 03 avril 2019, avec mes attendus sur le véhicule commandé à distance, mail que je pensais être sans réelle utilité, puisqu’il s’agissait de dire, entre autres, que je voulais le double des clés, et pas de rayures autres que celles d’usage puisqu’il s’agissait d’un véhicule d’occasion, mais je me trompais.
Arrive le jour de la livraison le 09/04/2019 :
 Véhicule préparé juste le matin pour l’après-midi, mais cela n’a pas d’importance
 Le chef des ventes m’annonce que le double des clés est absent. La Prius leur a été cédée le 18/01/2019 à 14h00, par l’ancien propriétaire. En 4 mois, personne ne s’est soucié de savoir où était le double….Je refuse donc de prendre le véhicule. Le double de clés est resté chez l’ancien propriétaire qui l’a finalement ramené et je l’ai réceptionné le 18 avril 2019 par recommandé RAR. Que de soucis cependant et de stress. On m'a aussi promis un stick correcteur que j'attends toujours au 14/11/2019.
 Le véhicule m’a été livré avec un rétroviseur cassé (devis réalisé pour le changement dans la concession proche de mon domicile de 517.36¤ que la concession Toyota Blois refuse de prendre en charge car « c’est juste esthétique et non fonctionnel », certes, mais si les photos de l’annonce permettaient de voir ce défaut, j’aurais demandé le changement à la commande ou je n’aurais pas commandé le véhicule. Il faut préciser aussi que lors de la livraison, devant témoin, il m’a été précisé que ce défaut sur le rétroviseur n’avait pas été vu, me laissant sous-entendre que si cela avait été vu, il aurait été changé. Certes, j’ai pris le véhicule en l’état, car pour moi ce changement ne devait poser aucun sujet compte tenu des propos tenus sur le fait que cela n’ait pas été vu avant la livraison.
 Les deux coques de rétroviseurs sont frottées. Idem pas de changement, alors que cela coûte 20 euros sur le net.
 Hayon rayé par un porte-vélo, même pas ajusté esthétiquement en carrosserie.

Evidemment, je suis excessivement déçu de cette concession, qui privilégie sa marge à la satisfaction client. Je conçois qu’un véhicule d’occasion puisse avoir des rayures d’usage, je ne demande rien sur la réfection du hayon ou sur les coques de rétroviseurs, je trouve par contre inadmissible qu’on puisse livrer un véhicule avec un rétroviseur cassé, qu’on puisse utiliser l’absence de visite en concession liée à la distance pour envoyer promener un client de cette façon ensuite.

Concernant le véhicule :

Cette prius 4 dynamic pack premium est ma 15ème voiture, j’ai alterné entre essence de toutes les puissances et diesel. J’ai eu aussi une auris Hybride. Cette voiture est fiable, confortable, spacieuse. Le coffre est suffisant pour une famille de 4, j’ai même emmené, certes, démontée, la cage de la chienne (une femelle cocker).

Le confort est bon, des bruits d’air peuvent apparaitre à 110 km/h, mais vu que ma vitesse moyenne sur un an est de 36km/h, ce n’est pas les quelques jours où je prends l’autoroute qui vont remettre en cause, le plaisir de conduire en silence tout le reste du temps. La position du conducteur peut amener à certains réglages, les japonais sont visiblement petits et cela se ressent. Pour autant, cela n’est pas dérangeant, mesurant 1.88m, ma fille qui est derrière moi, n’est pas pénalisée par le manque d’espace.

La conduite, souvent le point d’interrogation de nombreux curieux, doit être effectivement souple. Pour autant, le bruit de la boite CVT n’est pas si dérangeant que cela peut être dit par nos testeurs pilotes des magazines automobiles. L’écran central est finalement très agréable, alors que pour moi, un tableau de bord central était rédhibitoire pour l’achat d’un véhicule. Tout est à disposition, tout est ergonomique. Le constat est qu’au bout de presque un an, en roulant sans faire attention, je suis à 5l de moyenne tous parcours confondus. Certains diront, « oui, mais je vais aussi bien avec mon diesel », oui probablement, mais avec ma prius, je n’irai pas aussi souvent au garage sur la base de la même vitesse moyenne et sur la même utilisation. Par exemple avec ma talisman, sur un an, elle a passé 14 jours au garage, là avec la prius en 9 mois grosso modo 0 jour.


Autres points surprenants, la voiture est basse, et nous sommes assis haut. Attention, donc aux trottoirs, car les radars avants sont absents sur ma version qui est l’avant dernier niveau de finition. Je constate aussi beaucoup de gens qui m’interpelle pour savoir comment cela fonctionne, pensant, encore en 2019, qu’il faut brancher la voiture à une prise.

Comme vous pouvez le comprendre, je suis ravi de ma prius, et vraiment pas du tout de la concession de Blois. C’est un super véhicule, quoi que dise les médisants pro deutsch qualitat. Il faut l’essayer pour comprendre. Je pense la garder quelques années avant de la céder à mon épouse quand elle décidera de changer son zafira de 2007 affichant 53000 kms au compteur, mais qui consomme autant qu’un gros moteur.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Test / Avis TOYOTA Prius 4 122h hybride 122 ch (2016)

 


122h Hybride 122 ch
Merci aux 12 internautes
qui ont témoigné sur cette Prius 4 122h Hybride 122

HYBRIDE
PUISSANCE
Consommation
Boîte Automatique 1
122 ch
5.8 litres/100km
0 à 100 : 10.6 s
Pointe : 180 km/h
Couple : 142 Nm
à 3600 t/min
4 Cylindres 1798 cc

Hybride : HSD Toyota
: non rechargeable
: 3 km en 100% électrique
: 1.3 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

C'est donc le seul choix possible sur la Prius, mais cela n'est évidemment pas nouveau ... Ne vous fiez pas vraiment au couple de 142 Nm indiqué puisqu'il se cumule avec l'électrique (qui en a lui 163 !). Toyota aurait pu donner quelques indications sur la valeur de couple cumulée mais a priori il faudra le mesurer soi-même sur un banc de puissance ... Un mode 100% électrique est disponible mais il n'est pas en accord avec la philosophie du système, il est donc juste là pour pouvoir dire que la Prius peut être contrainte de rouler en électrique. En effet, le dispositif fonctionne plutôt par intermittence pour être optimal et il est préférable de le laisser faire tout seul. Avec les 43 litres du réservoir, vous pourrez même prétendre à faire les 1000 bornes d'une traite.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1400 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 1 rapport

Jantes disponibles de série :
    15 pouces
- (195/65 R 15 : Petite tendance au roulis / Conso raisonnable)
    17 pouces
- (215/45 R 17)

Note des internautes :
    16.8/20

Panne la plus signalée :
    Electronique

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Prius 4 122h Hybride 122 ch

Statistiques fiabilité Prius 4 122h Hybride 122 appuyées sur les 13 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 13 avis Prius 4 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "122h+Hybride+122")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/13 0/13 0/13 0/13 0/13
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/13 0/13 0/13 0/13 0/13
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/13 0/13 0/13 0/13 0/13 0/13
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/13 0/13 0/13 0/13 0/13
Segmentation Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/13 0/13 0/13 0/13 0/13

Fiabilité Prius 4 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 122h Hybride 122 ch Hybride

17/20
19/20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Prius 4 signalés par les internautes via les 13 avis postés :

Parmi les essais de la Toyota Prius 4 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Prius 4.


Comportement routier : 2 aiment

Freinage : 2 aiment 1 n'aime pas

Agrément : 3 aiment

Confort global : 6 aiment 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 2 aiment 2 n'aiment pas

Bruits parasites : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 4 n'aiment pas

Sensibilité plastique : 2 n'aiment pas

Habitabilité : 1 aime

Volume de coffre : 1 aime

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 1 aime 2 n'aiment pas

Consommation : 5 aiment

Style : 1 aime 2 n'aiment pas

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Equipement : 2 aiment

Fiabilité : 1 aime 1 n'aime pas

Assurance Prius 4 122h Hybride 122 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
MAAF
50 bonus
620 €/an
NC
Tous risques
10%
700 €/an
macif
Tous risques
.85
55 €/an
Allianz
Tout risque
50
350 €/an
GMF

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Prius 4 >>




Consommation Prius 4 122h Hybride 122 ch

Consommation du 122h Hybride 122 : vos témoignages :

  • 5 / 100 kms (122h Hybride 122 ch PRIUS 4 DYNAMICK PACK PREMIUM 2017, 13500KMS)
  • 5.3 L/100Km (122h Hybride 122 ch ma prius 4 dynamic premium a plus de 70000 kms. Des jantes alu 15''avec roue de secour (galette) c'est une hybride non rechargeable avec attelage (725kgs) des siéges tissu et table)
  • 5.8 litres (122h Hybride 122 ch Prius plus, 75000 kms, année 2017, finition « milieu de gamme »)
  • Très différentes si je roule souvent en élec ou pas . . . sinon sur autoroute je plafonne à 4.5 l/100km. en mixte pas plus de 4l/100km et si je roule en tout électrique je fait 50km minimum en hiver et plus de 55km en été (122h Hybride 122 ch)
  • 4.7 l/100km sur 25000 (122h Hybride 122 ch octobre 2016)
  • 24000 km et 2 ans plus tard 5.1 l/100km (la clim toujours en marche) (122h Hybride 122 ch 2016 finition lounge avec toit ouvrant)
  • 4.2 (122h Hybride 122 ch Boite CVT - 14000 km - juillet 2016 - jantes 15" - Version Dynamic)
  • 3.6 (122h Hybride 122 ch)
  • 4 litres/100km (122h Hybride 122 ch PRIUS 4 / 18000 km / Achat en 12/2016 / finition lounge 17" /)
  • 4.8 litres/100km (122h Hybride 122 ch Septembre 2016, lounge, toit ouvrant, ja 15", blanc nacré.)
  • 4.5 litres/100km (122h Hybride 122 ch 2016 prius dynamic premium 30000 km en 1 an)
  • 4.2 litres/100km (122h Hybride 122 ch Prius IV Lounge)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Prius 4 ( ...) >>

Autres fiches :

 










Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Prius 4

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre TOYOTA Prius 4. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Prius 4 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



NEWS Toyota

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Toyota

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)