Toutes les fiches Swift 3 :
Suzuki Swift 3 1.2_SHVS 12V 83 ch 2020

Avis Suzuki Swift 3 1.2_SHVS 12V 83 ch Swift privilège 11/2020 25000kms

Posté le : 2023-09-07 23:00:32

Qualités : Super voiture, une des dernières citadine polyvalente qui reste de taille et on va dire( par rapport à la concurrence) de prix raisonnable, de plus elle a désormais un coffre correct.Petite a l'extérieure mais très grande a l'intérieur ( comme l'ancienne Sandero)
Jolie
Bon moteur qui est réputé fiable, 4 cyl qui se mari bien a la micro hybridation et qui est bien suffisant pour la voiture.
Intérieur fair de plastiques dur mais c'est très bien assemblée, et tout en étant léger cela ne fait pas cheap, la qualité d'assemblage est vraiment top, les compteurs et le volant font sport et c'est vraiment très sympa
Très bien équipée

Défauts : Il y a une logique qui m'échappe chez les japonnais:
Volant réglable qu'en hauteur! ça me va car c'est avant tout le véhicule de ma femme, mais étant grand je dois pas mal reculer le siège afin de ne pas avoir les chevilles trop pliées, sauf que je me retrouve alors loin du volant qui n'est pas réglable en profondeur. Ça je ne comprends pas! Sur une auto hyper équipée en milieu de gamme, avec même les sièges chauffants, le volant n'est réglable qu'en hauteur c'est unique et rien que pour cela il faut prendre la pack qui rèGLE le problème.
Sinon pneus disponibles chez tous les fabricants mais très chère (minimum 300€ posé la paire en grande marque, cher pour du 16')
Plaquette de frein riquiqui déja a faire prochainement
Enfin comme nombre d'autres témoignages, le gris point noir de cette auto c'est la peinture catastrophique, c'est vraiment dommage, j'ai eu des voitures française et des Ford et je n'ai jamais eu ce souci, cela m'inquiète et sur le rouge métallisé cela se voit, voiture a repeindre a 100000? Je ne comprends pas comment c'est possible j'ai plus de Pete de peinture a 25000 alors que j'en avais aucun sur d'autres voiture 10 x plus kilometré il y a un réel soucis

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Peinture

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Areas) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 50)

Contrairement à ce qu'indique le site selon moi ce moteur a 16 soupapes

Autres avis Swift 3 1.2_SHVS 12V 83 ch Essence