Toutes les fiches Alto :
Suzuki Alto 1.0 68 ch 2009

Avis Suzuki Alto 1.0 68 ch 2009,43000km version GL

Posté le : 2015-08-21 14:18:48

Qualités : Facile a parquer,belle bouille quand on s'y habitue ,assurance pas cher (c'est subjectif)

Je paie 1200euros par an ,je suis niveau 6 en assurance sur 11niveau le niveau 0 étant le moins coûteux

Défauts : L?intérieur de la voiture est "dégueulasse" mon chien a gratté sur le plastique de la boite à gant pendant même pas 1 coup de patte,irrécupérable.

Carrosserie vraiment fragile ,je fais une marche arrière à moins de 5km/H si même pas quasi à l'arrêt un énorme coup sur le coffre.

En parlant de coffre devoir toujours mettre cette clef pour l'ouvrir c'est triste.

J'achète une GL et je n'ai pas le siège réglable en hauteur.
Je n'arrive pas à dépassé les 120km/H ,la voiture tremble ,venant d'une Xsara de citroën de 1400cc je me porte presque à croire que je préférais chercher de la place plus longtemps.

Consommation moyenne : Plus de 6l/100km sans hésité ,je fais 20km en ville 2 Barres en moins.... 1barre=3.5l,pareille autoroute 120km 2 à 3barres ... on est loin de ce qui est promis donc 4.4L/100km,en final je consomme autant que ma xsara ..

Problèmes rencontrés : Volant qui tremble à plus de 110km/H,boite de vitesse désespérante (marche arrière qui entre qu'une fois sur 3 en enfonçant au maximum la pédale d'embrayage),moteur qui cale au point mort,le service de suzuki super cher ,j'ai changé mon pare choc arrière ils me demandaient 650euros peinture comprise .J'ai commandé le pare choc via un Ami +peinture et je m'en sors avec 400 euros .SOit 250 euros économiser en ne faisant pas appel à Suzuki.

En conclusion je dirais que pour une voiture sencer être économique ,elle a plus de mal que de bien.Sur 1an c'est la 4e fois que je fais appelle au garage suzuki .(je l'avais acheter en avril 2014 en occasion à 33000km.)

Assurance pas cher .Sauf que tu compenses avec les frais et les problèmes qui apparemment sont sur toutes les suzukis Alto.Je conseillerai à toute personne qui veut en acheté une de passer son chemin.Limite la Swift pour quasiment le même prix à un confort extra ,la puissance du moteur qu'on a besoin pour être à l'aise.

Equipement vraiment pas terrible,l'autoradio est bas de gamme pour une japonaise qui doit normalement avoir du bon matos électronique ...

Dernier point :la sécurité.Si à l'arrêt d'encastre déjà mon coffre je n'ose pas imaginer à 120km/h sur l'autoroute ,je pense que même une moto me protégerais plus que ce plastique bas de gamme.
Je regrette mon achat fortement ,mais bon je m'y suis attacher.

• Par Papy02 - (2017-09-10 11:39:19) : C'est quoi cette assurance à 1200¤ ? Pour éviter l'assureur !

Autres avis Alto 1.0 68 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Alto