FERMER X

Dernier avis posté

1.0 68 ch BVM 75000 km base (2021-10-06 12:09:47)

Qualités : Qualités
- consommation raisonnable même si on attend mieux d'un 3 cylindres récent. Ne fait pas mieux qu'un vieux TU 1.1 ou même un D7F de Clio / Twingo. Comptez 6 litres hors autoroute.
- l'étagement de la boîte est sympa pour une utilisation ville. Bon verrouillement des vitesses.
- ça se gare n'importe où, vraiment...
- 4 portes. Vu la taille du coffre, ça a son importance
- on trouve une bonne position de conduite, qu'on mesure 1,55m ou 1,90.
- moteur à chaîne : entretien réduit.
- tenue de route correcte avec des pneus"moyenne gamme (BF Goodrich)
- démarre sans pb de -10 à +35°
- consommation raisonnable de pneus et plaquettes.

Défauts : - finition indigente, pire qu'une AX. Les plastiques sont très durs et moches, sensibles aux rayures. Les vitres arrière s’entrebâillent mais ne s'ouvrent pas vraiment.
Les rétros sont manuels, on ne peut pas ouvrir la vitre passager depuis la portière conducteur.
Le coffre ne s'ouvre que de l'intérieur ou avec la clef.
- peinture sensible aux chocs, rayures, pocs et autres chiures de volatiles
- l'instrumentation est ridicule. Les standards français des années 90. Si on remonte le volant au max (pour les plus grands), on ne voit plus le kilométrage ou la jauge. Affligeant.
- le confort est spartiate. Votre serviteur a piloté AX, Panda 1, Twingo 1, autant dire ce qui se fait de mieux : ) mais là, on est sur du très haut niveau. La dureté des sièges est excessive (pas d'appuie-têtes d'ailleurs, le siège est moulé d'un bloc)
- la suspension : j'ai contrôlé qu'il y avait bien ressorts et amortisseurs. A la conduite, c'est pas évident. Chaque passage à niveau rural vous donne l'impression que l'Alto va se disloquer. Les dos d'ânes et autres nids de poule sont des tortures. Une auto à éviter si vous avez de fréquentes poussées hémorroïdaires ou une vieille hernie discale.
- l'autoradio est une daube infâme, tant au niveau son que réception. On regrette les Grandes Ondes pour les anciens : )
- coffre ridicule. Deux packs d'eau. Basta.
- pas de boîte à gants qui ferme
- bac de porte indigents
- sièges arrière de pure forme. Seuls des enfants encore sur rehausseurs y tiendront (2). Aucun adulte "normalement" conformé ne tiendra sur une place arrière sauf dans une position improbable de maître yogi.
- prix des pièces et de la main d’œuvre sans rapport avec le prix de l'auto. 750 balles un embrayage chez Suzie. J'ai payé 550 pour mon Espace III (essence).
D'ailleurs, un embrayage à 73000, c'est la première fois que je vois ça...sur mon Espace, le premier à 235 000. Et je tracte !
- vibrations du 3 cylindres. Le son...y en a qui aiment.
- optiques qui ternissent
- insonorisation très moyenne.

Consommation moyenne : Ville : 7 / Route 4,5 / Autoroute 5,5 (à 115 max, toute vitesse supérieure est pure folie)

Problèmes rencontrés : Embrayage à 73 000, c'est trop tôt. Je suis en ville mais ce n'est pas Paris non plus, pas trop de bouchons.

Protections plastique sous la voiture qui vivent leur vie en autonomie.

Note : 13/20

Ce n'est pas mon auto même si je la conduis très régulièrement. Son acquéreure a opté pour ce modèle pour sa chaîne de distri et ses 4 portes.
Pour la somme engagée à l'époque, j'avais conseillé une Clio, une Saxo, même plus kilométrées et avec une courroie mais moins spartiates, moins exotiques (pièces introuvables en casse) et beaucoup plus confortables et logeables (dans ce segment).
A l'usage, je me décerne un satisfecit général (on pense à moi pour le gouvernement :) pour cet avis.
En effet, cette auto est une brouette, mais moins pratique, y a pas les deux bras.
Elle n'offre pas de sécurité supplémentaire, sa finition est des plus rudimentaires (niveau Panda 1), l'ergonomie est discutable, le confort nul, l'espace restreint et sa convivialité générale en ferait un excellent fourgon de pompes funèbres s'il y avait un coffre.
Les pièces sont chères et le réseau Suzuki pratique des tarifs de concession teutonne pour une voiture qui se voudrait japonaise mais assemblée en Inde chez Maruti à vil prix (qui a déjà vu une Maruti comprendra).

Si les occasions ne sont pas chères, il faut privilégier l'entretien loin du réseau pour que ce véhicule soit effectivement peu cher.

A réserver pour un usage en solo, voire à deux et pour de courtes distances, de préférence. Cependant un embrayage en 73 000, c'est pas grand chose. Aucune panne. Des plaquettes, des pneus. Tout le reste a 12 ans et est d'origine.
C'est fiable, ça passe partout. Ça me rappelle ma Panda 1, un tout petit peu plus moderne.

Alors avec un faible kilométrage et un entretien suivi, pourquoi pas ?



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Test / Avis SUZUKI Alto 1.0 68 ch (2008-2014)

 


1.0 68 ch
Merci aux 41 internautes
qui ont écrit un commentaire sur cette Alto 1.0

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
3 Cylindres 996 cc 13.6 s 165 km/h 95 Nm
à 3500 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Ce moteur a le mérite d'être économique mais il reste malgré tout assez bruyant en phase d'accélération. Si il convient bien au milieu urbain oubliez-le sur autoroute où il est complètement largué ...

Poids moyen (dépend des équipements):
    900 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 4 vitesses
- (boîte auto à convertisseur Consommation sur autoroute)
    Mécanique 5 vitesses
- (Consommation sur autoroute)

Jantes disponibles de série :
    14 pouces

Note des internautes :
    15/20

Panne la plus signalée :
    boîte de vitesses

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Alto 1.0 68 ch

Statistiques fiabilité 1.0 68 appuyées sur les 41 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 41 avis posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.0+68")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0/41 5/41 0/41 0/41 0/41 0/41
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/41 4/41 0/41 0/41 0/41
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/41 0/41 0/41 0/41 2/41 0/41
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
1/41 1/41 0/41 0/41 0/41
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/41 0/41 0/41 0/41 0/41 0/41

Fiabilité : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.0 68 ch Essence

18/20
18/20
1.0 68 ch 28000 (1828/0)
16/20
1.0 68 ch (1803/1)
17/20
17/20
1.0 68 ch (738/1)
15/20
1.0 68 ch (698/0)
17/20
1.0 68 ch (571/0)
09/20
07/20
19/20
1.0 68 ch (395/1)
18/20
14/20
1.0 68 ch (366/0)
20/20
11/20
1.0 68 ch 2010 (329/0)
18/20
1.0 68 ch 53000 (329/0)
10/20
00/20
1.0 68 ch (244/0)
05/20
1.0 68 ch 44000 (225/0)
-- /20
1.0 68 ch (115/0)
18/20
18/20
1.0 68 ch (104/0)



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Alto signalés par les internautes via les 41 avis postés :

Parmi les essais de la Suzuki Alto effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Alto.


Comportement routier : 5 aiment 3 n'aiment pas

Précision direction : 1 n'aime pas

Consistance direction : 1 aime

Freinage : 3 aiment 1 n'aime pas

Rayon de braquage : 2 aiment

Agrément : 7 aiment 2 n'aiment pas

Poids : 1 aime 1 n'aime pas

Confort global : 3 aiment 14 n'aiment pas

Confort des sièges : 1 aime 3 n'aiment pas

Insonorisation et bruit perçu : 5 aiment 7 n'aiment pas

Bruit d'air : 1 aime

Bruits parasites : 4 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 4 aiment 7 n'aiment pas

Sensibilité plastique : 1 n'aime pas

Présentation intérieure : 4 aiment

Qualité son/autoradio : 3 aiment 1 n'aime pas

Habitabilité : 1 aime 2 n'aiment pas

Position de conduite : 1 aime

Volume de coffre : 1 aime 17 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 aime 1 n'aime pas

Roue de secours : 1 aime

Puissance moteur et relances : 5 aiment 3 n'aiment pas

Capacité de tractage : 1 n'aime pas

Consommation : 10 aiment 2 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 aiment 2 n'aiment pas

Rapport qualité/prix : 1 aime

Style : 7 aiment

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Equipement : 5 aiment 1 n'aime pas

Poids : 1 aime 1 n'aime pas

Fiabilité : 7 aiment 1 n'aime pas

Service après vente : 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 3 aiment

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Coût assurance : 2 aiment

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

Assurance Alto 1.0 68 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Mini Omnium (Jeune Conducteur > 21 < 27
0
1158 €/an
Ethias
Tiers
50
350 €/an
axa
NC
50
350 €/an
NC
Tous risques
50
300 €/an
Pacifica
Vol/incendie
0,95%
950 €/an
anset

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Alto >>




Consommation Alto 1.0 68 ch

Consommation du 1.0 68 ch : DERNIERS témoignages

  • Ville : 7 / Route 4.5 / Autoroute 5.5 115 max. toute vitesse supérieure est pure folie) (1.0 68 ch BVM 75000 km base)
  • 5 litres / 100 km (1.0 68 ch)
  • 5.5 (1.0 68 ch 2010-92000km)
  • consomme peu (1.0 68 ch)
  • 5.0 litres/100km (1.0 68 ch Nissan pixo agents. 2012. 70 000 km. Boîte manuelle.)
  • 4.8 litres/100km (1.0 68 ch modèle 2014 - 65000 km)
  • 6 litres/100km (1.0 68 ch Manuelle 23000km 2014 finition basique)
  • 7.5 litres/100 km (mixte). . . à 90km/h on peut descendre à 6.20 litres (1.0 68 ch Automatique année 2004 / 154.000 kms)
  • 5.5 litres/100km (1.0 68 ch 53000)
  • Plus de 6l/100km sans hésité . je fais 20km en ville 2 Barres en moins. . . . 1barre=3.5 l. pareille autoroute 120km 2 à 3barres . . . on est loin de ce qui est promis donc 4.4 L/100km. en final je consomme autant que ma xsara . . (1.0 68 ch 2009,43000km version GL)
  • 5 litres/100km (1.0 68 ch 6500 km,2014)
  • 5.5 /100km (1.0 68 ch 95000, 18/12/2009 1.0 68 ch)
  • 8 litres/100km (1.0 68 ch 2009 80000km)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Alto ( ...) >>

Autres fiches :

Concurrentes des Alto 1.0 68 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Mini 1.4 75 ch (2 avis) 1.15 t 120 Nm Méc 6 175 km/h 13.2 s
UP 1.0 60 ch (58 avis) 0.95 t 95 Nm Méc 5 159 km/h 14.5 s
Picanto 1.0 69 ch (19 avis) 0.85 t 95 Nm Méc 5 154 km/h 14 s
Ka 1.2 69 ch (69 avis) 0.95 t 110 Nm Méc 5 165 km/h 13.2 s
500 1.2 69 ch (131 avis) 0.9 t 100 Nm Méc 5 157 km/h 12.7 s
Twingo 2 1.2 60 ch (25 avis) 0.9 t 100 Nm Méc 5 160 km/h 14.6 s
C1 1.0 i 68 ch (150 avis) 0.8 t 95 Nm Méc 5 160 km/h 13.8 s

Toutes les autres performances automobiles >>











Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Alto


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :






À voir aussi

NEWS Suzuki

Infos Suzuki

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)