Toutes les fiches Alto :
Suzuki Alto 1.0 68 ch 2010

Avis Suzuki Alto 1.0 68 ch 45000 KM, année 2010

Posté le : 2015-11-21 09:23:52

Qualités : Petite voiture (pratique en ville). Faible rayon de braquage. Moteur nerveux. Coût d'achat faible (7000? neuf). Coût d'utilisation faible.
Châssis sympa, on peut encore la faire décrocher de l'arrière avec un peu de volonté.
Bruit du moteur sympa...beaucoup moins sur autoroute.
Roule très bien en ville et sur route (performance, reprise). Plus dur sur autoroute ou il est impossible de tenir 130 km/h sur une autoroute vallonné. Où bien il faut faire les descentes à fond pour attaquer la cote avec de l'élan...mais pas en France car l'auto monte jusqu'à 180 km/h sans soucis dans les descentes.

Contrairement au apparence, plutôt solide en cas de choc, j'ai tapé un chevreuil de 35 kg à 120 km/h, l'auto n'a pas bouger, j'ai même hésité à m'arrêter. Bilan, un parc choc, radiateur crevé et le longerons "fusible" devant l'auto de plier. Le châssis n'a pas bouger (!)

Défauts : La majorité de ces défauts, on les connait quand on l'achète...c'est une voiture low cost !
Mais on peut noter quand même que l'ensemble parait fragile au niveau des accessoire.
Les gros moins, le silent bloc moteur changer sous garantie, qui relâche de nouveau 2 ans et demi après !!
L'usure des pneus de série. 15 000 km le trains avant et 30 000 le train arrière.
Le coffre qui s'ouvre uniquement avec la clé (obliger de couper le moteur pour ouvrir le coffre...)

Problèmes rencontrés : Silent bloc à 5000KM. De nouveau à 45000.
Pompe de lave glace à 5000km sous garantie.

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50 %)

Suivi de ce post.
1 an après et 55 000 KM au total.
La satisfaction ne fait que monter et c'est presque à regret que nous allons vendre ce véhicule.
Absolument rien à redire sur la fiabilité, ce véhicule nous aura rien couté en maintenance.
Il y a juste les pneus qui s'usent un peu vite, mais c'est certainement liée également à ma conduite. De plus je monte uniquement des pneus neige dessus...même l'été. La motricité dès qu'il pleut est médiocre, pourtant en tenue de route et freinage tous est normal.
5 ans après, j'espère en tirer 3000/3500€ alors que nous l'avons acheter 7000. On va voir, mais si c'est le cas, c'est une décote très douce pour une voiture, encore un point positif !

Autres avis Alto 1.0 68 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Alto