Toutes les fiches Swift :
Suzuki Swift 1.6 VVT 125 ch 2008

Avis Suzuki Swift 1.6 VVT 125 ch 110 000km, 2008, Cosmic black

Posté le : 2015-12-08 21:16:31

Qualités : Sportive, tenue de route parfaite, comportement moteur amusant, facile à conduire, comportement sûr ...

Défauts : Trop ferme sur route abimé, bruits parasites des plastiques intérieurs

Problèmes rencontrés : Voyant défaut moteur (Code P0420) => Mise à jour électronique pour les modèles avant 2009, le seuil de déclenchement de la seconde sonde lambda est trop bas.

Prix assurance : 985 euros/an (Assureur : Crédit Agricole Pacifica) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 75%)

Les concessions Suzuki sont très rarement au courant de la mise à jour électronique car ce n'est pas une opération fréquente pour eux … Ne pas écouter les garages quand ils proposent un remplacement des sondes lambda ou du catalyseur. Un catalyseur est fait pour tenir aussi longtemps que la voiture, le remplacement des sondes ne changera rien (je les ai remplacé en garantie, le voyant s'est rallumé 1500km plus tard). La mise à jour vous coutera 155€, je n'ai pas réussi à la faire prendre en charge par le garage ou par Suzuki France …

Aucun autre problème en 110 000km. Je fais les révisions moi même, c'est une voiture très simple à entretenir.

• Par crapette - (2016-01-05 22:10:38) : bonjour
    je suis dans le cas premiere apparition du voyant moteur changement de la premiere sonde lambda puis a nouveau apparition cette fois defaut code 0420 faisant penser au catalyseur je suis une fille si je lis votre commentaire je devrais faire faire une mise a jour (date de mise en circulation 31 12 2009) mais chez qui faire cette mise a jour et acceptront il chez un concessionnaire suzuki merci d'éclairer davantage ma lanterne sur le sujet d avance meri

Autres avis Swift 1.6 VVT 125 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Swift