Toutes les fiches Leon 3 :
Seat Leon 3 2.0 TSI 290 ch 2016

Avis Seat Leon 3 2.0 TSI 290 ch ST - DSG - pack sub 8 - freins brembo - 13 000 kms - 2016

Posté le : 2017-06-28 18:44:19

Qualités : Finition intérieur, esthétique, disponible en version break (ST), jantes 19".

le son audio seat sound système qualitatif à condition de baisser les graves !

Les différents modes de conduites : normal, sport, cupra, personnalisé (mode éco = roue libre sur les boites dsg)

Chassis vif, esp sport et dé-connectable. Train arrière joueur, même en break !!

Autobloquant plus performant que celui de la mégane RS.

Défauts : Freins Brembo ! Disques HS au bout de 13 000kms... fissure sur le disque.
Utilisation sportive sur route de montage, jamais de circuit. Budget remplacement : 1 500 euros
Prise en charge Seat = 0 zéro... Pourtant le problème est bien connu chez audi sur les S3 et TT RS.

Consommation moyenne : 12 litres/100km - record 8 litres en mode éco sans jamais faire d'accélération franche.

Problèmes rencontrés : Disques de freins fissurés à 13 000 kms.

Prix assurance : 1300 euros/an (Assureur : GAN ) (type de contrat : tout risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Ayant été propriétaire de plusieurs renault sport, mégane 3 rs, Clio 4 rs, Clio 2 rs. Je me suis laissé tenter par ce break sportif bien coté. Aux premiers abords j'étais ravi. Le comportement du véhicule est vraiment sympa, on est dans un véhicule sportif avec certains avantages pour la vie de tous les jours. Suspensions pilotées, 5 portes, grand coffre, boite auto.

Par compte, se retrouver à devoir débourser 1500¤ de disques plaquettes après 10 mois d'utilisation et 13 000 kms c'est vraiment abusé !!!

A comparer avec mes différentes Renault sport, je n'ai pas changé ma manière de rouler. Je n'ai jamais changé de disques sur 40 000 kms parcourus. Même en ayant fait 2 sorties pistes avec la mégane 3 rs et la Clio 2 rs.

Quand j'entends le commercial SEAT me dire : "Prenez le pack performance avec les freins brembo vous serez tranquille... " RRRrrr !!!
Franchement pas adapté au véhicule ces disques !

• Par Fab - (2022-11-09 20:18:59) : 12/20 vous êtes dur avec elle ! Oui, il semble que les freins brembos ne soient pas à la hauteur d'une pistarde.
    Le reste c'est bien pour le prix ? La Skoda RS break semble aussi un bon choix.

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Leon 3

Articles Seat