Toutes les fiches Megane 4 :
Renault Megane 4 1.6 TCE 205 ch 2016

Avis Renault Megane 4 1.6 TCE 205 ch GT BV EDC7 4 roues directrices, Novembre 2016 48000 Kms

Posté le : 2020-01-29 09:56:15

Qualités : voiture compacte, facile à stationner en ville, bonne tenue de route, puissante pour dépasser sur les petites routes, équipée d'avertisseur de franchissement de ligne, lecture des panneaux de signalisation, régulateur adaptatif, affichage tête haute, sièges avants chauffants, sièges baquets à l'avant etc..

Défauts : - Reflets du tableau de bord dans le pare-brise lorsque soleil en face, je trouve que c'est très gênant

- A coups boite vitesse à petite allure dans les embouteillage

- Marche arrière pas très réactive puis part d'un seul coup

Consommation moyenne : 8,5 à 9,4 litresMarche arrière

Problèmes rencontrés : Boite de vitesse auto qui décrochait lors d'accélération forte sur autoroute (mise au point mort et affichage surchauffe boite) par exemple lorsque vous êtes derrière un camion et que vous accélérez à fond pour reprendre votre vitesse, et lorsque cela se produisait, je levais le pied, ralentissait et tout redevenait normal.
J'avais signalé ce problème lorsque j'étais encore sous garanti et on m'avait proposé de reprogrammer la BV, mais j'avais toujours reporté jusqu'à ce jour d'Octobre 2019 ou la boite est tombée en panne, et là plus de 2ème, plus de 4ème et plus de 6ème, ni plus de marche arrière.
Elle est restée 1 mois et demi chez l'agent Renault, le temps que le service commercial me donne leur Accord de prise en charge de 90% et me laissant 10% à moi. (Total facture 12 000€).
Je n'ai pas eu le choix car j'habite à la campagne et ni Renault ni l'agent ne m'a prêter une voiture, j'ai beaucoup marché à pied pour prendre un bus au village voisin, soit 7 Kms aller et retour, et j'ai loué lorsque je ne pouvais pas faire autrement.
J'ai renvoyé un mail au service commercial de Renault france qui m'avais Accordé les 90% en disant que j'étais mécontent et que le problème était connu, que j'étais client depuis plus de 30 ans et que du coup je changerai de marque.
Ils n'ont pas daigné répondre....

• Par Tom - (2020-11-24 14:19:43) : Bonjour. Il m’arrive le même soucis. La véhicule était encore sous garantie ? Quel sont les démarches à suivre ? Cdlt

Autres avis Megane 4 1.6 TCE 205 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 4