Toutes les fiches Megane 4 :
Renault Megane 4 1.6 TCE 205 ch 2016
16.5/20

Avis Renault Megane 4 1.6 TCE 205 ch Année 2016 Boite EDC 72300km reprogrammée Stage1+ + gestion 100%e85

16.5/20

Posté le : 2021-07-10 01:43:26

Qualités : Même moteur que la Clio 4 rs , siège confortable simple a nettoyé

Prix du plein (E85) 32-35€ en moyenne région PACA (15-20minute de Marseille) pour environ 500-600km d'autonomie (en fonction de votre mode de conduite)

4 roue directrice pour les cols de montagne ou petite route de campagne

Entretien équivalent à mon ancienne Golf 6 essence (hors pneus)

Défauts : Boite EDC chauffe assez rapidement d'origine (reprogrammer et "renforcer"pour arranger ce soucis) plus aucun problème depuis , quelque craquement de plastique (digne de Renault malheureusement)

Consommation moyenne : 8 litres

Problèmes rencontrés : Catalyseur percé a 62000km environ , remplacer par un cata sport (pas origine Renault) boite EDC d'origine lente et problème de chauffe , le gps se bloque parfois , régulateur adaptatif freinant beaucoup trop , cuir du volant très abîmé pour une voiture avec "que" 70000km

Note : 16.5/20

Prix assurance : 630 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 50)

Freins d'origine a changé si utilisation intensive ou si quelque sortie circuit dans l'année (ce n'est pas une RS après tout) sonorité assez aseptisé pour une voiture de plus de 200ch changé la demi ligne / admission peu résoudre le problème (malheureusement pas très légal dans notre beau pays qui est la France) aucun soucis a déclaré lié à l'utilisation d'éthanol depuis 54000km (véhicule acheté d'occasion en Allemagne à 9800km)
Je conseil aussi de remplacer le volant par celui de la RS (70¤ plus cher que le GT) ce que j'ai fait (car pour ma part celui d'origine avais l'air d'une voiture de 200000km apres seulement 70000km) carte grise dans les 6-700¤

• Par Vinny84 - (2022-03-15 14:22:09) : Bonjour ou avez vs fait reprogrammer la boite de vitesses svp ? Chez renault ou autres ?
    Merci
    Cordialement