Renault Megane 4 1.6 TCE 205 ch 2015

Avis Renault Megane 4 1.6 TCE 205 ch EDC7 8100KM 12/2015 GT

Posté le : 2017-03-12 17:37:02

Qualités : Look, ligne, 4control, EDC7

Défauts : Alignement carrosserie, bruits d'air, qualité sièges, électronique

Problèmes rencontrés : Mauvais alignement hayon pare choc ailes portières capot pare choc. Tissu du siège qui ne se retend pas, bruit extérieur très présent, bruit de relais électrique derrière compteur, mobilier fragile, revêtement contour tablette garde les traces de doigts, voix du GPS catastrophique.

Bonjour. Un bel écrin mais un contenu plus que perfectible.

Le plaisir de conduire est gâché par trop de défauts de finition. L'alignement des éléments de carrosserie est catastrophique. Béquet/toit, aile/portière, hayon/pare choc, capot/pare-choc...rien n'est aligné. Le R-Link 2 s'éteint tout seul, le contour de la tablette garde les traces de doigts, un bruit électrique provient de derrière le compteur virtuel, turbulences anormales porte conducteur, joints de portes tordus, mal collés, mobilier intérieur fragile (tweeter cassé, enjoliveur d'aérateur cassé, plastique fragile). Bruit parasites (ceintures arrières, bas de porte passager, pare-soleil passager vibrant sur l'ampoule plafonnier, basses faisant vibrer plastique des portières, custode arrière tapant contre le hayon). Tissu du siège Alcantara qui ne se retend pas après usage. Pneus d'origine Continental très bruyants, bruits de roulement important. Gestion du chauffage très étrange, c'est la première fois en 25 ans de permis que j'ai du chaud/froid sur un trajet. Aucune constance de la température quel que soit le mode de conduite choisi. Un coup cela souffle chaud, et un coup froid. Le GPS est précis mais le guidage vocal est d'une qualité abominable. La voix homme ou femme semble dater des années 90 et on ne comprend même pas les chiffres annoncés (ils sont comme parfois avalés "euh cents mètres..."

A ce jour le problème du siège, du béquet et des turbulences n'ont pas été réglés.

Rageant, on a envie de faire corriger tout ces défauts et de s'en séparer de peur d'en découvrir de nouveaux au quotidien.

A noter le bon comportement des concessions conscientes de ces défauts.

• Par Jean-yves belgique - (2017-08-21 22:14:09) : Je pense que ce propriétaire aura toujours un défaut à trouver a cette Mégane,j ai une solution pour lui, qui la revente et qui achète une audi!mais attention, qu il prend 10000euros en plus et bonne chance avec audi.
  • Par Doudou77100 - (2017-08-22 10:40:42) : Sinon autre solution je peux vous la vendre et vous en profiterez bien quand elle ne sera pas en concession à attendre des pièces. Je ne trouve pas qu'un défaut, elle en est truffée. Ici on parle de son cas personnel et dans mon cas cette voiture est un échec total.
  • Par Jean-yves belgique - (2017-08-23 15:15:57) : Revendez la toute suite,quand a moi j en ai une et je suis très content!mais moi je ne cherche pas midi à quatorze heure.achetez une royce trolls et vous trouverez aussi des problèmes.
  • Par Doudou77100 - (2017-08-23 15:21:51) : Moi je ne revends pas une voiture avec autant de défauts. Je les fais d'abord corriger (mais certains sont récurrents) et ensuite je penserai à la vendre. Si tous les problèmes sont réglés de façon pérenne alors je la garderais. Ne pas chercher midi à quatorze heures cela ne veut rien dire dans ce cas là puisque je ne cherche pas les problèmes je les constate au quotidien. Le comparatif avec une Rolls est ridicule.
  • Par Jean-yves belgique - (2017-09-26 18:49:20) : Ce n est pas le comparatif avec une Rolls qui est ridicule,mais bien vous!vous êtes entrain de dénigrer votre pays.
  • Par Doudou77100 - (2017-09-27 10:47:43) : Le prix d'un véhicule n'a rien à voir dans ce débat. Une Dacia est correctement finie.
  • Par bankibanks - (2017-11-25 14:23:27) : je rencontre également un problème sur le siège conducteur AV qui est usé et se déchire au passage de la ceinture après seulement 10 mois d'utilisation et Renault ne veux rien savoir !!!!!
  • Par doudou77100 - (2017-11-25 14:38:44) : Bonjour Bankibanks, à quel niveau? Sur la partie cuir? Vers la gauche ou la droite?
  • Par Franck - (2019-03-26 18:59:59) : Même situation 30000 km achat février 2017 3 mois d'immobilisation panne boîte de vitesses 800km après changement de l'embrayage qui était dixit "complètement mort". Énième reprogrammation j'imagine pour baisser la puissance et éviter la casse définitive. Pour le reste j'ai tout eu siège coffre r link démarrage en Côte batterie système de freinage embrayage etc etc
  • Par doudou77100 - (2019-03-26 19:34:25) : Changement du double embrayage après 3 ans et 49000kms.
    Sinon depuis le temps : changement du moyeu AVD, de la barre stabilisatrice, du support étrier de frein, du R-Link, du potentiomètre d'accélérateur, du rétroviseur intérieur, de tous les joints de portes passager et conducteur...

Autres avis 1.6 TCE 205 ch Essence

1.6 TCE 205 ch (1183/0)

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 4

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Megane 4. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Megane 4 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.