Toutes les fiches Megane 4 :
Renault Megane 4 1.6 TCE 205 ch 2017

Avis Renault Megane 4 1.6 TCE 205 ch GT septembre 2017, option bose, park assist et roue de secours

Posté le : 2021-10-07 10:20:22

Qualités : Tenue de route incroyable, un peu ferme mais confortable au quotidien.
Consommation raisonnable, autour des 8L/100km en 50% route et 50% ville.
Facile de descendre sous les 7L en faisant plus de route.
Rapport qualité prix bon : difficile de trouver la même chose pour le même prix.

Défauts : Elle a des défauts comme toutes les voitures.
Je dirais usure irrégulière sur les pneus avant. Ils s'usent au milieu et à l'intérieur.

Commutation automatique des feux qui ne fonctionne pas très bien.

Fiabilité moyen au début mais plus de problème maintenant.
Peinture fragile : le carrossier de chez renault m'a expliqué ce qu'à cause des nouvelles normes ils doivent utiliser des peintures écologiques et qu'elles sont beaucoup plus fragiles qu'avant, sans compte d'aspect peau d'orange lié au solvant qui ne tendent plus la peinture aussi bien qu'avant (vrai ou pas? je ne sais pas)

Consommation moyenne : 7.9, environ 500km par plein

Problèmes rencontrés : - Siège conducteur qui craque => pris en garantie
- Comodo gauche qui fait un clic au ressenti => pris en garantie
- plafonnier arrière qui ne fonctionne pas tout le temps => pris en garantie
- pédale accélérateur qui craque quand on fait un kick down => pris en garantie
- coffre qui descend => correction prise en garantie
- message de défaut "panne système de freinage" => reprogrammation frein de parking => prise en garantie
- craquement dans le train avant à l'accélération : resserrage du cardan + graissage => pris en garantie
- fonctionnement très mauvais des essuies glace auto (comme sur une PSA) : re calibration du capteur => pris en garantie
- oscillation régime moteur + voiture qui broute en forte accélération : reprogrammation injection (60% pris en charge), reprogrammation ABS/ESP (90% pris en charge) changement boite de vitesse à moins de 60 000km (90% pris en charge)

Globalement beaucoup de problèmes mais Renault a assumé.
Pour l'instant toutes les interventions ont corrigé tous les problèmes

Prix assurance : 850 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50)

Pas mal de problème de fiabilité au début mais voiture attachante de par sa tenue de route, son équipement et sa puissance.
Pour ma part je ne lui trouve pas de remplaçante donc je la conserve le plus longtemps possible

• Par GRISOUILLIS - (2021-12-27 15:23:37) : EXELLENTE VOITURE PAS TROUVE MIEUX DANS CETTE GAME.

Autres avis Megane 4 1.6 TCE 205 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 4