Toutes les fiches Megane 4 :
Renault Megane 4 1.6 TCE 205 ch 2017

Avis Renault Megane 4 1.6 TCE 205 ch MEGANE 4 GT 205 EDC7, 26000km, 03/2017

Posté le : 2019-02-08 10:54:09

Qualités : La Megane 4 GT porte bien son nom, c'est une très bonne GT! Le moteur sait se montrer sobre et discret en cas d'utilisation tranquille (6.3/100 de moyenne compteur réelle pour 6.7l/100 de conso réelle sur 160km/jour de même trajet pendant 6 mois route 90-110 km/h) mais peut aussi être rageur et performant en cas de sollicitation poussée.
Ce n'est pas un foudre de guerre mais on sent bien les 205ch de la voiture, accompagné d'un bon châssis et du 4Control qui fait des merveilles sur petites routes! Le confort n'est pas en reste et la suspension est ferme mais pas "tape-cul". Le coffre n'est pas en reste et offre un volume de chargement très acceptable.
Une très bonne voiture qui joue double jeu dès qu'on appuie sur le bouton R.S. DRIVE, bien équipée de base, avec un intérieur moderne. J'ai lu beaucoup d'articles critiquant le fait que les plastiques du bas ne soient pas moussés, mais je vous mets au défi pour cette grille de tarif de trouver des GT qui aient ces-dits plastiques... La finition est soignée et l'esthétique réussie sans être trop tape à l'oeil!

Défauts : Arrivée très tardive d'AppleCarPlay/Android auto (dispo sur les voitures à partir de juin 2017), sans possibilité de rétrofit. Ma voiture est de mars 2017 et n'en dispose pas, un comble pour une voiture qui se dit "branchée"!

Régulateur adaptatif pas très réactif, surtout lorsqu'il est activé sur une légère montée, il ne maintient pas la vitesse et de fait rétrograde de 7->5 en accélérant très brutalement

Quelques bruits parasites nécessitant de maniper un peu pour les éliminer.

Les problèmes technique (pris en garantie) que j'ai eu sur cette auto

Consommation moyenne : 7.5L/100km

Problèmes rencontrés : -Prise en garantie du hayon qui frotte contre le pare choc arrière(reglage+peinture)
-Prise en garantie d'un changement de vis du train avant qui dégradait beaucoup l’intérieur des pneus (Conti d'origine avant rincés au bout de 20 000km, arrière tjrs large au bout de 26k km)
-Prise en garantie d'un grincement au niveau de la suspension arrière droite (Graissage 4Control+Graissage d'un verrou de porte)
-Prise en garantie d'un changement de boite de vitesse du à un bruit lors du passage de rapport pair (1->2, 3>4, 5>6), très marqué lors du passage 3>4, inadmissible pour une voiture non maltraitée de 26000km.

Pris en charge à la concession RENAULT SOISSONS sans aucun problème avec même prêt d'un véhicule, bon service et personnel sympa!

Prix assurance : 1050 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : TT RISQUE) (Bonus/Malus : 27)

C'est ma première voiture récente et n'en suis pas déçu du tout!! Bien sur les différents problèmes énoncés ci dessous sont gênants et peuvent en rebuter plus d'un, c'est pour cela que je conseille vivement aux futurs acheteurs de s'interresser à une extension de garantie pour pallier à ces problèmes, même si ils ne sont bien sur pas présents sur 100% des modèles!
C'est toujours un plaisir de monter faire un tour dans cette voiture malgré ces défauts, niveau rapport qualité/plaisir/prix c'est très intéressant!

• Par Alex@92 - (2020-06-09 16:27:19) : Bonjour,

Je suis dans le même cas concernant la boîte de vitesse.
    Quelle a été la prise en charge de la part de Renault ? On me propose 70% pour 30 000 km.

Bonne journée

Autres avis Megane 4 1.6 TCE 205 ch Essence