Toutes les fiches Twingo 3 :
Renault Twingo 3 1.0 SCE 70 ch 2017

Avis Renault Twingo 3 1.0 SCE 70 ch edc, 5000km, annee 2017,version limited

Posté le : 2017-12-19 08:13:25

Qualités : véhicule utilisé en grande partie sur autoroute. Le moteur fait ce qu'on attend de lui pour une petite cylindrée. Même s'il manque de pêche aux relances et dans les côtes, il incite à une conduite tranquille et peu agressive. Néanmoins, il a quand même un certain répondant et n'est pas amorphe. La maniabilité est au rendez-vous, entre autres lors des créneaux et de la conduite en urbain. Voiture relativement silencieuse. Bon confort général,joli design intérieur et extérieur. Place suffisante pour le conducteur et les passagers. La boîte auto contribue au plaisir de conduite en souplesse.

Défauts : La tenue de route n'est pas irréprochable lors de rafales de vent mais je ne le ressens pas comme un danger car j'adapte ma vitesse aux conditions climatiques. Entre 100 et 110 km/h sur autoroute par grand vent et c'est tout à fait gérable même s'il faut rester concentré quand Eole fait des siennes. Le coffre arrière est tiède après quelques km mais pas de quoi décongeler quoi que ce soit comme j'ai pu le lire ailleurs. Il y a également quelques angles morts.

Problèmes rencontrés : Aucun

Véhicule réellement agréable à utiliser, même sur autoroute, à condition de préférer une conduite tranquille et souple. Celui qui en attendra des performances exceptionnelles en terme de puissance et de vitesse sera forcément déçu du modèle 70 chevaux. Après avoir eu une Twingo 1 durant une année, le confort est davantage au rendez-vous sur la nouvelle version. La sonorité moteur et l'insonorisation sont beaucoup plus agréables sur la Twingo 3. La sécurité intérieure aussi.

• Par MICH - (2017-12-21 08:25:25) : ZEN SCE 70 EDC. Consommation demesurée pour une citadine
    A titre d'exemple consomme 30% de plus qu'une Yaris 85 VTTI Boite auto avec convertisseur de 2003. pour une utilisation identique.
    Lamentable
  • Par PIERRE VLN - (2017-12-29 04:44:24) : Consommation beaucoup trop élevée : 6.2 aux 100 en conduisant "en chaussettes "
  • Par Eric 33 - (2018-01-31 11:51:09) : J'ai ma Twingo depuis 15 jours en boite auto,7.3 litre de consommation en roulant avec une plume sur la pédale pfuuu
  • Par michel - (2018-03-16 17:06:37) : consommation entre 6.5 et7l au 100 renault ne fait pas d'effort pour ses consommation.Beaucoup trop pour une petite voiture.
  • Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2018-04-03 20:14:43) : Consomme autant qu'une compacte japonaise essence de 150 chevaux
  • Par jacoo - (2018-05-01 11:32:23) : auteur du post d'origine, je suis à présent à 5,4 de moyenne. Pour les focalisés de la conso... A vôtre santé ;=)
  • Par cricri - (2018-05-30 18:13:54) : bonne voiture dans l'ensemble j'ai pris l'autoroute bonne tenue de route,craint le vent et consomme trop pour une petite citadine j'ai eu beaucoup de mal a me faire a la conduite

Autres avis Twingo 3 1.0 SCE 70 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Twingo 3