Renault Twingo 3 0.9 TCE 90 ch 2014

Avis Renault Twingo 3 0.9 TCE 90 ch Twingo édition one 09/2014 63000km

Posté le : 2018-01-17 10:38:09

Qualités : look, rayon de braquage

Défauts : tenue de route dangereuse par temps de vent, inconfortable, suspension dure, flottement sur train avant, a-coups pendant la conduite

Prix assurance : 250 euros/an (Assureur maaf: ) (type de contrat : vol/incendie ) (Bonus/Malus : 50%)

j'ai cette voiture depuis 1 mois, j'ai été emballée par son look intérieur extérieur. J'ai vite déchanté au moindre défaut de la route vibration dans le volant on dirait qu'elle va se casser en 2, suspension très dure. La consommation est loin de celle annoncée meme en éco on arrive péniblement au 6.6l et de temps en temps pendant la conduite elle accélère alors que vous n'avez pas appuyé plus sur la pédale...mais la cerise sur le gateau reste quand meme la conduite sur autoroute ou voie rapide dès qu'il y a un peu de vent, on n'a plus de maitrise sur la voiture, elle se déplace d'un coup sur le coté...j'ai effectué un trajet de 700km avec du vent (le 1er)je suis arrivée à destination cramponnée au volant et suis meme sortie de l'autoroute à un moment tellement c'est pénible...j'ai donc mis 10h pour faire 700km et je suis en colère qu'on puisse mettre sur le marché des voitures qui sont insecures à ce point...j'ai toujours eu des renault depuis 20 ans je sors d'un kangoo dCi qui a pourtant une forte prise au vent ne s'est jamais comporté ainsi sur l'autoroute...c'est la 1ère fois depuis 1989 que j'ai mon permis que je ne me sens pas en sécurité dans une voiture pourtant bardée d'électronique correctrice. j'ai donc entamé une réclamation chez le service clientèle Renault car apparemment le problème est bien connu de la régie.Ce que je déplore enfin c'est que la vendeuse ne m'ai pas informée du problème lors de l'achat j'aurais orienté mon choix sur un autre véhicule...mais que ne ferait on pas pour vendre...

• Par norge - (2018-01-22 16:36:33) : Je ne suis pas étonné que cette bagnole se balade sur toute la largeur de l'autoroute c'est le cas de ttes les autos tout à l'arriere sauf peut etre porche.Renault a reculé avec cette auto la twingo 1 et 2 étaient tres superieures surtout la 2.Je connais des vendeurs qui ne l'ont pas vu arrivée d'un bon oeil.Et je me demande bien pourquoi la smart à un tout a l'arriere les avantages sont largement dépassés par les inconvénients.
  • Par Coco - (2018-02-05 17:57:56) : Exactement le même problème , elle ne tiens pas la route ! Et là je suis en panne , elle ne veut plus démarrer ! Ce n'est pas la pile de la clef , ni la batterie ! Un garage viens de me faire un diagnostic , démarreur Hs !!! Je n'y crois pas ! Qu'en pensez vous ???

Autres avis 0.9 TCE 90 ch Essence

0.9 TCE 90 ch 2200 (2399/15)
0.9 TCE 90 ch (2284/2)
0.9 TCE 90 ch (2005/0)
0.9 TCE 90 ch (1454/0)
0.9 TCE 90 ch (802/0)
0.9 TCE 90 ch (726/0)

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Twingo 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Twingo 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Twingo 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.