Toutes les fiches Twingo 3 :
Renault Twingo 3 1.0 SCE 70 ch 2017

Avis Renault Twingo 3 1.0 SCE 70 ch manuelle 2017 16000km

Posté le : 2017-09-04 17:34:55

Qualités : Rayon de braquage, 4 places, tenue de route (sauf autoroute), visiblité

Défauts : Dangereuse sur autoroute!!!, bruyante, moteur sous dimensionné, tableau de bord tres minimaliste, plastiques qui se déboitent, acces moteur pas pratique, peu de coffre, suspensions seches, embrayage qui claque, rangements trop petits.

Consommation moyenne : pas mesuré

Problèmes rencontrés : 3 Voyants moteurs allumés. "Normal" pour le concessionnaire.

La pire voiture que j'ai pu conduire depuis la Renault 5. Pas moyen de dépasser 115km/h sur autoroute par fort vent (tres frequent dans ma region), meme sur route seche et droite. Le vent Soulève le train avant!!! L'ESP se déclanche alors immediatement, evitant le pire en serrant les freins. Le scenario se répete trop souvent. Que faut il faire en cas de défaillance de l'ESP ? rouler à 60 kmh sur l'autoroute ?
Le plus par rapport à la renault 5, c'est le port USB pour brancher son GPS. Pour le reste, c'est du low cost.

• Par Dudul - (2017-09-14 19:06:26) : 16000km et consommation non mesurée.
    Sur autoroute, voiture dangereuse lorsqu'il y a trop de vent....
    1) il s'agit d'une citadine, donc peu faite pour l'autoroute. Il aurait été malin d'investir dans le moteur 0.9 te...
    2) pour la conso, prendre le manuel livre avec la voiture et apprendre à utiliser l'ordinateur de bord.
    En bref, avis très discutable
  • Par duchemin - (2017-10-25 08:21:45) : voulez dire qu'avec une voiture moderne on ne peut plus faire d'autoroute ? Un constructeur doit faire un véhicule accessible à tout le monde et non pas que pour ceux qui sauraient utiliser l'ordinateur de bord pour conduire. C'est une voiture, pas un avion !!
    votre est nul et très discutable !!
  • Par vincent - (2017-10-25 08:37:04) : Mon avis est nul ? tres bien, ignorez le!
    Discutable ? bien sur. Je demande pas a tout le monde d'etre d'accord, sinon ce ne serait pas un avis personnel.
  • Par Saramea - (2018-08-17 21:15:55) : Tout a fait d’accord. Sur autoroute au secours la conso beaucoup pour une chiote aussi petite et si l’on suit le manuel, sous régime assure le moteur broute et vibre augmentant encore le volume sonore. Je pense que ce n’est pas le commentaire qui est nul, mais la bagnole heureusement je ne l’ai eu qu’en location. Mr Renault tu nous a pondu une belle bouse et en plus hors de prix pour cette camelote
  • Par Filou - (2020-05-23 03:27:25) : Je vais régulièrement en Allemagne avec ma Twingo III TCe 90. Je cruise à 160 sans problème.

Autres avis Twingo 3 1.0 SCE 70 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Twingo 3