Toutes les fiches Twingo 3 :
Renault Twingo 3 1.0 SCE 70 ch 2015

Avis Renault Twingo 3 1.0 SCE 70 ch 2015 80000 km Life

Posté le : 2019-03-06 21:41:02

Qualités : Mignonne, bonne habitabilité/taille, rayon de braquage, très maniable, réactive et plaisante en ville, 5 portes, agrément moteur en ville, assez silencieuse, facile d’accès, limiteur de vitesse excellent.

Défauts : Le support téléphone cache les commandes radio, on entend trop peu les clignotants, moteur très poussif sur route, bien trop sensible aux vents latéraux sur voie rapide : sentiment d’insécurité. Bruits aérodynamiques conséquents.

Consommation moyenne : 5,5L

Problèmes rencontrés : Aucun, quelques rappels montrant un certain sérieux.

Pas si facile de noter : ce n'est pas une voiture polyvalente. Pour un usage urbain je lui met 17/20, en dehors : 7/20.
Version de base sans s/s, conduite tranquille, pas d'autoroute et pas mal à 90km/h 5,5l. J'ai juste changé 1 fois les pneus arrières, ceux avant d'origine à 80000 km !
Je n'ai pas trouvé le coffre chaud outre mesure, j'ai été étonné de pouvoir y ranger le contenu d'un caddie plein.
Aussi étonnant en rabattant la banquette le le siège avant passager, de pouvoir y ranger de longs meubles en kit, voire de dormir dedans (1m84) avec ma fille de 6 ans pendant les vacances, pour son plus grand bonheur.
Bref une voiture qui a énormément d'atouts, si on ne l'utilise pas sur voie rapide.

Autres avis Twingo 3 1.0 SCE 70 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Twingo 3