Toutes les fiches Twingo 3 :
Renault Twingo 3 1.0 SCE 70 ch 2015

Avis Renault Twingo 3 1.0 SCE 70 ch 1800kms 2015/intense pack Techno Juin 2015

Posté le : 2015-08-25 15:18:08

Qualités : finitions,confort de conduite, rayon de braquage, habitabilité, silencieuse, look ,le son multi média

Défauts : prise au vent importante ,petit coffre, essuie glace arrière un peu petit.Plastiques d'habillage intérieur fragiles, ils se rayent facilement,j'ai un Renault Capture c'est le même défaut.

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 390 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : plénitude ) (Bonus/Malus : 100%)

Révolution chez Twingo.Possesseur de Twingo 2,dont j'étais satisfait je viens de la changer pour la 3 .Tout a changé , à commencer par la place du moteur....originale ,retour à la bonne vieille 4cv.Après un périple de 1800kms,premières impressions.Sympa le look extérieur avec son petit clin d'œil tourné vers la Fiat 500 .L' intérieur soigné et coloré est original et bien dessiné avec une sensation d'espace comme dans une "grande".Fauteuils baquets confortables peut être un peu gênant pour la vision des passagers arrières.Rayon de braquage extraordinaire contrairement à Twingo 2 qui était nul. Coffre un peu petit n'oublions pas que le moteur est en dessous.Consommation un peu excessive en ville.Certe le moteur de 70cv manque un peu de brio sur autoroute mais reste souple et très convaincant en ville ou même sur route (rappelons pour certains la limitation de vitesse à 90 km/h) enfin il sait se faire oublier .
Globalement le bilan est largement positif et fait oublier très vite Twingo 2 par son confort général.Le prix reste contenu malgré son équipement : tablette multimédia R Link ,caméra de recul,alerte franchissement de ligne,jantes en alliage et j'en passe ,il faut dire que le vendeur y a mis du siens et a fait de gros efforts quant aux remises . Par conséquent, je ne suis pas prêt de me précipiter chez WW pour payer plus chère la fameuse "Das auto " .

• Par valpas - (2016-04-12 14:08:58) : Twingo 3 une petite révolution un plaisir de conduite et une super petite bouille sympa!!!
    que du bonheur de rouler avec au quotidien!
  • Par Didi - (2017-04-21 19:57:01) : Bonjour à tous, moi j'ai comparé, je voulais une deuxieme voiture vraiment pas cher pour trajets travail-maison et j'ai opté pour une Suzuki Celerio qui est bien equipée, pas chère et garantie 5 ans ! Apres 12 000 Kms parcourus, je ne regrette absolument pas mon choix, d'autant que c'est une traction et sur la neige cela va etre beaucoup mieux que la twingo !
  • Par BrunoMamers - (2023-01-06 01:59:08) : Ma twingo 3 sce life de 2017 a 75000kms en 4 ans. De la Sarthe elle a fait le sud la bretagne les pays-bas sans probleme aucun. Je ne prends jamais l'autoroute à moins qu'il soit gratuit, sur la route mon limiteur à 96kmh, sit entre 89 et 91 réel, personne ne me double, idem pour les portions 110kms, bien nerveuse en ville, confortable sur route, très spacieuse pour un petit gabarit vu son moteur sous le coffre, elle emmène tout le matos de camping grand confort pour deux personnes une fois le siège arrière rabattu. Tout seul en transmettant le siège arrière et pliant à fond le siège avant, je peux caser mes 1,84 mètres pour dormir bien allongé en cas d'urgence. Aucun rapport avec une Celerio minuscule et qui vieillit très mal ou avec une Yaris qui consomme plus. Je suis sur longue distance route entre 4,2 et maxi 4,8 au cent, en ville à 5'2, même avec de franches accélération. Et question fiabilité, moteur Mercos de la Smart.. une petite grande voiture.

Autres avis Twingo 3 1.0 SCE 70 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Twingo 3