Toutes les fiches Renegade :

Qualités et défauts : JEEP Renegade (2014)


Les qualités : JEEP Renegade


Son look en fait l'un des SUV urbains les plus séduisants (il paraît être un 4X4 authentique, ce qui n'est hélas pas vraiment le cas dans les faits). Le dépaysement est réel avec son allure très Jeep
Version 4X4 proposée contrairement à nombre de ses concurrentes. Ses aptitudes en tout terrain ne sont pas anecdotiques. En effet il est étonnant de pouvoir avoir des rapports courts (uniquement avec BVA9) ou encore un blocage de différentiel central
Présentation et finition très appréciables même si les plastiques sont durs. La réalisation est plutôt qualitative d'après moi
Comportement très satisfaisant à défaut d'être ultra incisif  (les versions deux roues motrices et intégrales sont logiquement différentes, avec chacune leurs avantages et inconvénients)
Technologie avancée face à pas mal de concurrentes, notamment les aides à la conduite, la boîte auto 9 rapports et son réducteur sans oublier la double embrayage à 6 rapports (la MSQ6)
Protection des soubassements assez convaincantes, sans oublier les pare chocs avant et arrière. Seul le haut des portières reste vulnérable, comme presque partout vous allez me dire ...
Les petits détails à droite à gauche (petits logos, araignée gravée dans la boîte à gants etc..) qui donnent une réelle ambiance à l'auto. Et surtout, on a vraiment l'impression que les concepteurs ont pris plaisir à la réaliser
Arrivée d'une version hybride rechargeable en 2020 bien que cette déclinaison n'ira pas à tous ... Avantage, le coffre ne perd que 20 litres de capacité
Diesel qui reste proposé malgré la tendance

Les plus des internautes

Look, position conduite (1.5 Turbo T4 130ch MHEV Limited BVR7, 105000km, 06/2023, version S, )
Voiture rassurante,fiable. (1.6d Multijet 120 ch Bv mécanique,2016,17pouces,limited)
Très jolie véhicule. (1.4 Multiair 140 ch Année 2016. Longitude. Jantes 17.)
Look très sympa Ce conduit bien je vous conseille cette voiture (1.6d Multijet 120 ch Manuel 88000 kms ,2018,)
Douce, finition complete,silencieuse, confort,pas de fatigue au volant (1.6d Multijet 120 ch boite 6,105000km,2017,jantes 18p,broklyn,)
Petit 4x4 urbain (1.0 GSE T3 120 ch Boite manuelle, 2020, Brooklyn Edition, jantes 18)
Moteur essence avec du coupleL'écran central du compteur qui affiche le GPS et est légèrement customisableConfortableAccoudoir coulissant avec compartimentSon de la station multimédia de bonne qualité Connectique fournie 2 prises USB (une à l'avant, une à l'arrière), Bluetooth, prise auxiliaireLes micros pour le conducteur et le passager avant de bonne facture, les interlocuteurs entendent parfaitement même sur autoroute ou avec des bruits environnantsGabarit relativement contenu pour un SUVLa bascule auto. sur les feux de route/de croisement (désactivable)La caméra de recul fluide (1.0 GSE T3 120 ch Version Limited, boîte manuelle 6 rapports, 2019, achetée en 2021 avec 17000km)
Look, confort, agrément de conduite. (1.6d Multijet 120 ch B.m. 36000 km année 2019 diesel)
La conduite est agréable. Elle tient bien la route. (1.6 110 ch Année 2016 90 000 lm)
Esthétique exterieur (1.4 Multiair 140 ch Bva 130000km 2018 limited )
J’aime le bruit du 3 cylindre, la couleur avec la bande sur le capot est stylé. Elle est moins électronique que ma 308 SW break de la même année. Et le fait de bien voir le capot et être en hauteur. (1.0 GSE T3 120 ch 39000 km année 2019 acheté d’occasion à 36600 km édition quiksilver. J’adore le bruit du 3 cylindres par contre je voulais changer mon filtre à carburant et pas moyen de )
Sa maniabilité, son confort (1.6 110 ch Brooklyn editio multijet 1,6)
Le look ... vraiment rien de plus. (1.3 GSE T4 150 ch Année 2019 - Edition Brooklin - boîte auto - essence - 43 000 kms)
- tenue de route.- consommation. Mixte avec dénivelé, beaucoup de petites routes, entre 5.5 et 6L/100.- assise et confort général, poste de conduite agréable et lisible.- convertisseur 12/230V très apprécié pour les ordinateurs des passagers.- moteur disponible sur une grande plage de régimes. Puissance adaptée.- grands rétroviseurs pratiques et pliables. (1.6d Multijet 120 ch Boite 6 meca, 196 000km, 2015, jantes 17', Longitude)
Voiture robuste fiable très agréable à conduire relativement silencieux les 150 cv vont pas mal est son couple de 270 nm malgres une essence se font sentir (1.3 GSE T4 150 ch Automatique 19pouces 2021 version 80 th anniversarry )
Son confort, son silence, ses équipementssa consommation bien contenue par rapport à son poids et puissance 5.5 L (1.6d Multijet 130 ch 19000 km 1 an)
Look sympa, Bonne routiere (1.4 Multiair 140 ch 92000)
Joli et bien équipé (1.0 GSE T3 120 ch 2021 Limited avec 9000km)
Look très personnel, très Jeep ! Reconnaissable entre tous. La forme cubique propose une belle habitabilité vu le gabarit compact, surtout niveau têtes et epaules. Bon confort des sièges même sur longues distances malgré un manque de maintient latéral. Mais une jeep n'incite de toute façon pas (trop 😉) à l'attaque. Phares led à belle signature lumineuse et éclairage puissant (allumage + croisement/pleins phares auto). Aides à la conduite complètes et moins intrusive que chez d'autres (mais pas parfaites pour autant 😕) Bon compromis confort/tenue de route malgré les jantes en 19"(toutes proportions gardées). Moteur 1.3T4 de 150ch amplement suffisant et conso moyenne raisonnable, 7.7l/100, sans y faire attention. Commandes clim dédoublées (écran Et boutons) voire triplé via la commande vocale qui sert aussi pour la radio et les appels téléphoniques... Mais qui montre ses lilitites d'utilisation avec des systèmes concurrents plus aboutis. (1.3 GSE T4 150 ch boîte 6 robotisée, finition "S" de 2019, 40Mkm. Jantes 19", feux et phares full led)
Châssis solide Bonne sonorisation Bonne visibilité (1.4 Multiair 140 ch Manuelle,finition limited my2017)
Confort à l'avant. Equipements. Style. Bonne tractrice pour une caravane de 1000 kg de PTAC (limite de PTRA) (1.4 Multiair 140 ch BM6 115000 KM LIMITED Traction caravane PTAC 1000 kg)
Excellente position de conduite et sièges confortables.La suspension est plutôt ferme mais efficace. Grande maniabilité et gabarit compactPrésentation sympa (parfois un peu toc quand même)Moteur puissant et agréable, très silencieux sur route et autoroute. Consommation raisonnable malgré son physique de grosse 4L.Habitabilité étonnante...coffre mis à partBonne boîte mécanique.Tenue de route et freinage sans problèmes"Gros" réservoir (55l sur la seule version diesel) 850 km d'autonomie (1.6 MJT2 Diesel 130 ch Longitude 2021)
Pour l’instant très bonne voiture, super tenue de route, très bonne habitabilité, petit coffre, car plage arrière positionnée assez bas, mais si on enlève la plage arrière alors il devient géant, très bon confort sur route et autoroute.Consommation raisonnable, par rapport à tous ce que j’avais lu et entendu sur cette voiture, environ 6,5 sur trajet route, 7,5 sur autoroute et 8,5 avec coffre de toit. Bref content de mon achat par rapport à son usage qui a 80% route et autoroute. Et pour l’instant aucun problème en 10000km et 1an véhicule acheter d’occasion à 30000km. J’avais oublié son look que j’adore.Défauts Les Plastiques dur se raye facilement, ce qui est gênant car je suis maniac. Elle n’aime pas la ville, cette auto qui est super confortable sur route et autoroute, et très raide en ville et sa suspension ne filtre pas les défaut de la route à vitesse reduite. Le prix de la révision chez jeep. 367 euro la vidange +filtre et il font payer les contrôles visuel. Malgré ses (1.0 GSE T3 120 ch Limited 40000km 2019 acheté en occasion à 30000km)
- Je roule peu, car essentiellement sur petites routes montagneuses, voire sentiers escarpés presque TT la puissance du moteur et la boite auto ZF qui favorise les rapports courts donnent un sentiment très sécurisant de conduite en montagne, les relances sont là pour passer les lacets de petites routes bien pentus.- Boite auto possible en semi-automatique pratique en montée ou en descente (excellent frein moteur)- Vitesses courte et longue comme sur nos anciens 4X4.- Ca tire sans problème une remorque bien chargée.- Bon rayon de braquage,- Jusqu'à 10 cm de neige ou dans la boue, on s'en tire toujours avec pneus toutes saisons. Soubassement protégé par tôle.- Le comportement est sain sur autoroute, voire amusant pour doubler, les accélérations pédale à fond vous collent aux siège.-Lorsque le voyant FAP s'allume, pas besoin d'aller sur autoroute (surtout quand il n'y en a pas à côté de chez soi) on se met sur neutre, on fait monter le moteur au delà de 3000tr/mn et il s'éteint tout seul. (2.0d Multijet 170 ch Trailhawk avec boite auto ZF, fin 2014, 25000 km)
J’aime la grosseur Jeep renegade 2016 manuelle 1.4 turbo 4x463000km (1.4 Multiair 140 ch Manuelle 6 vitesse)
Bonne tenue sur route.Confortable (1.6d Multijet 120 ch année 2015 77000 km)
Aspect fun, confort, espace de l’habitacle. (1.6d Multijet 120 ch)
Petit suv super sympa et amusant à regarder. Il est bien équipé et garde une bonne bouille. (2.0d Multijet 170 ch Trailhawk Active Drive Low BVA9 2019 - 20800km)
Confort, tenue de routePetit moteur suffisantTrés bien équipé sur une version de base (1.0 GSE T3 120 ch Sport 20 000 km acheté neuf 2019)
Énorme coup de coeur pour nous même après 60.000km ça reste un coup de coeur.Confortable Maniable Direction souple super à conduire Finition intérieur Jamais au garage en 4 ans jamais aucun problème. (1.6d Multijet 120 ch Bvm 2016 61.000km Brooklyn édition )
????? 13500 kms octobre 2018 (1.0 GSE T3 120 ch jeep renegade 1.0 turbo 120 bvm6 4/2limited)
Souple confortable (1.6d Multijet 95 ch modèle south beach 46000 kms)
Le look sympa est son seul atout. En fait c’est une voiture développée et fabriquée par Fiat. Il ne s’agit ni plus ni moins qu’une Fiat 500X avec une gueule de Jeep. (1.6d Multijet 120 ch 77000 km, 2016, brooklyn Edition, boite manuelle)
Consommation très faible (5,4) de moyenne après 20 000kms avec une conduite "responsable " sans trainer sur routes ou autoroutes mais en respectant vitesse au GPS. Donc, je ne comprends pas les consommations anonacées par certains utilisateurs de 7 ou 7,5 au 100kms. Je considère ce véhicule bien équipé au regard du rapport qualité prix. Pour le look, c'est affaire perso. On aime beaucoup ou pas du tout. J'apprécie le réglage électrique du siège pour les lombaires lors des long parcours, ainsi que l’équipement d’aide à la conduite lors des dépassements ou le freinage automatique en cas urgence. La caméra de recul est de qualité. L'espace à l'arrière est confortable pour les passagers. Le GPS n'est pas top et j’utilise une application sur mon portable beaucoup plus efficiente dont le nom commence par WAZ. Défauts A mon avis 2 (1.6d Multijet 120 ch Version Limited Boite manuelle 6, année 2018)
Silencieuse , très confortable, moteur agréable, très bonne réponse en mode séquentiel (1.4 Multiair 140 ch Bvr6 . 19000 km. Finition limited. Option prise : 1 vraie roue de secours. Véhicule acheté en ja hier 2019.)
Problèmes rencontrés défauts d injecteurs à 80kms , passage au garage pour réactualiser les logiciels le 2 aout 2019 , le 3 aout , rappel le garage pour reprendre rendez vous car sur l écran il est indiqué faire controler le moteur à 110kms "voiture neuve" jeep renegade ,jeep 1-6-jtd-120 je me pause des questions sur ce véhicule.J'attends de vos nouvelles (1.6d Multijet 120 ch)
Moteur souple et silencieux. Qualité de fabricationLook différent de la production actuelle. (1.6 110 ch Boîte méca, 14500 km, année 2018, finition Longitude)
Très bonne routière. Bon compromis poids / Puissance. Très agréable sur routes de montagne.Excellente tenue de route en virage, très peu de roulis.Fun en OffRoad, ce n'est pas le Wrangler mais permet déjà de bien s'amuser.Commandes au volant très fonctionnelles et complètes. ( menu d'affichage d'infos du tableau de bord / commandes radio / régulateur ) (2.0d Multijet 140 ch BA 9 vitesses, 25 000kms, Millèsime 2017, 215/60R17, Limited Advanced 2.0L Multijet 140cv)
Confort de route.Confort intérieur.Faible consommation. ( 1,6 l Multijet 95 ch , 2017, 39000 km)
Confortable dans son segment, impression de rouler dans une voiture de catégorie supérieureBon assemblage du mobilier sans bruits parasitesMoteur assez vifallure sympathiquesièges et volant chauffants géniaux en hivermécanique robustesièges bien dimensionnés et confortablesbruit ambiant conforme à la moyenne du segment (1.4 Multiair 140 ch)
Bonjour,super content de ma jeep renegade de 2015 57000km et une rotule de changer, jeep Dijon au top, je la revend pour reprendre une autre en 2L 140CH BVA9 (1.6d Multijet 120 ch bv manuelle, 57000km, année 2015, jantes 17pouces, version limited)
Bouille,son HiFi,insonorisation, (1.4 Multiair 170 ch MY17, 25 000, 4x4 toutes options)
Jolie voiture elle a de la gueule comme ont dit..boîte de vitesse robotisée très souple pas d acoups.du confort a l avant et à l arrière.. (1.4 Multiair 140 ch)
élégante, bonne reprise moteur, agréable avec ses toit ouvrant en verre (2.0d Multijet 140 ch limited 2.0l Multijet S&S 140 ch 4X4 BVM6 boite manuelle 15000 km 2014)
Rapport qualité/prixFinition, options du packBonne bouille (1.4 Multiair 140 ch Finition UPTOWN 2018 2X4)
Idéal pour la ville véhicule au carré , au top pour les manoeuvres à 5cm , plus facile à garerqu'une berline , confort , silence etc... Autoroute pas de soucis ( vitesse soutenue au delà du légal sur 600 KM sans forcer) merci coyote !!!Montagne , bonne reprise pour dépasser les rigolos (champions de vitesse en ligne droite avec des monstres de puissance et qui flip dans les virages les 2 pieds sur le frein) campagne boueuse et plage , surprise pour une traction " ça passe ...."120CV largement suffisant pour ce SUVConfort , avec un dos détruit suite accident de moto capable de faire 2500KMS sans pose sauf le temps de faire le plein de GO, je ne savais plus ce que cela voulez dire depuis 20 ans (1.6d Multijet 120 ch 2015/ 52000KM /BOITE M /LIMITED)
Confort de conduite, assez silencieuse, equipements assez complets (1.4 Multiair 140 ch Boîte 6, km 800 année 2018 jantes alu 18 pouces finition limited)
Confort, style (1.6d Multijet 120 ch brooklin edition)
Ludique, confort et habitabilité (1.6d Multijet 120 ch 65000 en 2 ans 1/2)
Très belle voiture, très souple en boite auto, finition correcte, caméra de recul , aide au démarrage en côte, aide au stationnement, conso dans la moyenne, bon compromis de suspension (1.4 Multiair 140 ch boite auto finition limited 2018)
Look atypique, on ne passe pas inaperçu ! Pas désagréable sur route, correct sur autoroute, démarre bien (vs Picasso précédent sur lequel il fallait garder le doigt 2 secondes sur le bouton...), carte main-libre fait le job, frein à main électrique s'enclenche manuellement (je préfère afin de ne pas oublier le frein sur les autres voitures) Ergonomie générale pas mal, commandes radio au dos du volant pratiques. Accroche bien la route (pluie, neige, ça va) (2.0d Multijet 120 ch Limited 2017 - 25000 km)
LOOK massif, voiture mode, classe et équipements de la version LIMITED, jantes 18' Freedom (option) super belles, filiation avec la Willys et détails du design très sympa, très bon couple 320Nm et bonnes performances du moteur 1.6 MJT2, espace à bord remarquable, confort et silence à vitesse stabilisée très corrects, consommation très raisonnable pour le gabarit de l'auto. (1.6d Multijet 120 ch 18000 kms BM6vit 2015 LIMITED + Packs)
Tenue de route , bonne bouille ,confortable (2.0d Multijet 140 ch 140 ch limited advanced 4x4 boite auto 9 vitesses annee 12/2015 ,47000 )


Les défauts : JEEP Renegade


Confort de suspension perfectible à basse vitesse sur les petites imperfections, mais cela reste globalement correct, surtout quand on gagne de la vitesse. Et puis il faut bien lui en trouver des défauts non ?
Ce n'est pas le moins cher du lot(mais il propose quelque chose de plus abouti (techniquement) face à la concurrence (transmission intégrale, rapports courts et blocage de différentiel, pas commun sur le segment bien que les aides électroniques arrivent à peu près à la même chose), vous n'êtes donc pas volé ! Loin de là ...
Comportement un peu plus pataud que ses concurrentes au poids plus léger, mais globalement il reste assez vif

Les moins des internautes

Électronique et hybride pas excellent se met à 25 km/h et non 35 comme indiqué. (1.5 Turbo T4 130ch MHEV Limited BVR7, 105000km, 06/2023, version S, )
Rayon de braquage (1.6d Multijet 120 ch Bv mécanique,2016,17pouces,limited)
Pas de place à l'intérieur pour un véhicule de ce gabarit. (1.4 Multiair 140 ch Année 2016. Longitude. Jantes 17.)
Aucune fiabilité autonomie trop petite 35km en elec 300km en essence!Trop de passages a la pompe (4Xe Hybride 240 ch 25000)
Bruit parasite style roulement mais rien de méchant (1.6d Multijet 120 ch Manuel 88000 kms ,2018,)
Reproche coffre petit, autonomie juste, (1.6d Multijet 120 ch boite 6,105000km,2017,jantes 18p,broklyn,)
Pas de coffreBraque très malPas fiableConsomme de l huile (1.0 GSE T3 120 ch Boite manuelle, 2020, Brooklyn Edition, jantes 18)
Le réservoir ridicule au vu du véhicule (40L) !La caméra de recul aurait méritée une meilleure résolutionPlastiques habitacles quelconquesCa bipe tout le temps (détecteur collision, angle morts, franchissement de lignes) mais c'est désactivable pour la plupart (1.0 GSE T3 120 ch Version Limited, boîte manuelle 6 rapports, 2019, achetée en 2021 avec 17000km)
Coffre un peu réduit, peut être un manque de rangement surtout pour les portieres juste la place d'un gobelet voire d'une petite bouteille d'eau. (1.6d Multijet 120 ch B.m. 36000 km année 2019 diesel)
Consommation importante (1.6 110 ch Année 2016 90 000 lm)
Moteur impuissant non fiable turbo tombe en panne inconfortable braquage limité multimédia mediocre coffre trop petit manque de rangement (1.4 Multiair 140 ch Bva 130000km 2018 limited )
Juste le régime moteur qui monte au dessus de mille tours quand elle est froide apparemment c’est normal. (1.0 GSE T3 120 ch 39000 km année 2019 acheté d’occasion à 36600 km édition quiksilver. J’adore le bruit du 3 cylindres par contre je voulais changer mon filtre à carburant et pas moyen de )
Sa fiabilité. 4000 euros de réparations à 63000 km.. Sachant que les problèmes ont commencé à 20 000 km. Le tableau de bord est un sapin de Noël... Park sense non disponible, idem pour le stop and start. Faire contrôler moteur, ratés moteur, et j'en passe... Je n'ai pas acheté une voiture low cost mais c'est pire... La, je dois changer un haut parleur défectueux qui fait beugué le Park sense, l'embrayage volant moteur avec démontage de la boîte à vitesses. Alors que les pannes sont apparues depuis ses 20 000 km... Je dirai à fuir ou prenez une plus grosse cylindrée, sinon, panne récurrente. Aucune fiabilité alors que je pensais l'amener loin car elle est super. Dégoutée. (1.6 110 ch Brooklyn editio multijet 1,6)
1/ le voyant moteur s'allume "pour rien" sauf pour la dernière panne... Le système a été plusieurs fois relancé car au niveau électronique, c'est du grand n'importe quoi. La dernière réponse de Jeep (avant cette fichue panne)... tant que le voyant est orange, il n'y a rien de grave lol2/ consommation excessive (10L au 100...) et petit réservoir donc passage à la pompe tous les 5 jours...3/ à-coups de la boîte de vitesse automatique. Aucune fluidité. J'avais une Peugeot 208 avant, rien à voir.4/ PANNE AVEC GROSSE FUITE DU BLOC HYDRAULIQUE A 43 000 KMS!!! 2700 ¤ de réparation.BREF j'ai acheté une autre voiture... (1.3 GSE T4 150 ch Année 2019 - Edition Brooklin - boîte auto - essence - 43 000 kms)
- autoradio un peu dépassé -mais son OK-.- volume coffre un peu limite.- mode de pliage de la banquette arrière très limité (les assises ne basculent pas !).- pas de trappe à ski.- manque cruellement de petits rangements pratiques.- filtre mal les aspérités du terrain à basse vitesse.- éclairage moyen des feux de croisement avec optiques H4 halogènes d'origine.- conso extrêmement sensible aux conditions et conduite (même sur des détails). (1.6d Multijet 120 ch Boite 6 meca, 196 000km, 2015, jantes 17', Longitude)
Consommation un peu élevé mais bon vus la forme et c est jantes de 19 c esr normal et quoi prendre une autre marque pour gagner 1li et soit disant à caractère premium coûtant le double non merci j aime ma jeep (1.3 GSE T4 150 ch Automatique 19pouces 2021 version 80 th anniversarry )
Il faut lancer la machine et après c est plus que bien (1.6d Multijet 130 ch 19000 km 1 an)
Un peu lourdePetit coffrePlastic (1.4 Multiair 140 ch 92000)
Tout petit coffre, pas vraiment confortable sur longs trajets, moteur à la peine qui consomme, mauvaise visibilité, entretien cher, pas un 4*4 (1.0 GSE T3 120 ch 2021 Limited avec 9000km)
Fiabilité insuffisante. (1.4 Multiair 140 ch 64000 km 2017 boîte manuelle longitude et toit ouvrant. )
La plus grosse critique porte sur la boîte robotisée qui génère quelques à-coups, surtout à basse vitesse dans les embouteillages, mais pas que 😕 En tout cas bien moins fluide et agréable qu'une (bonne) boîte auto conventionnelle. Côte confort, s'il est plus que correct, des percussions se font néanmoins ressentir (... JA en 19"!?). Si le coffre est bien carré, jusqu'en haut avec les parodies et le hayon bien verticaux, le volume n'en est pas moins un peu juste, mais une fois banquette rabattue le volume est correct et bien exoloitable. Niveau aides à la conduite, l'anti-devoiement est utile mais ne garde pas le véhicule centré sur sa voie et tant l'anticollision que le cruise-contol adaptatif font un peu du zèle (mais mieux vaut sans doute prévenir que guérir comme on dit !), mais sont de toute façon deconnectables. (1.3 GSE T4 150 ch boîte 6 robotisée, finition "S" de 2019, 40Mkm. Jantes 19", feux et phares full led)
Consommation un peu excessive Réservoir trop petit Poste multimédia pas assez développé (pas de mise a jours ,incompatibilité avec androïd ,Uconnect incomplète mise à jours payante !!!) (1.4 Multiair 140 ch Manuelle,finition limited my2017)
Inconfort à l'arrière. Absence de bouche de climatisation à l'arrière. Fiabilité du turbo (changé à 15000 km). Accueil déplorable du SAV FIAT de DIJON (retour chez mon petit garagiste...) Consommation exorbitante en solo. Avec le caravane... je n'ose pas en parlerLe start & stop n'a jamais fonctionné (1.4 Multiair 140 ch BM6 115000 KM LIMITED Traction caravane PTAC 1000 kg)
Beaucoup de place perdue (je fais 1,87 mais je pourrais conduire avec un chapeau!)Coffre vraiment trop petitPar fort vent de face le capot bouge de façon inquiétante malgré ses deux crochets de maintienVorace en AdBlue (1,5l / 1000 km)Pare brise très vertical un vrai piège à insectes et réservoir de lave-glace trop petit (1.6 MJT2 Diesel 130 ch Longitude 2021)
J’aime bien cette auto. (1.0 GSE T3 120 ch Limited 40000km 2019 acheté en occasion à 30000km)
- Petit coffre,- Frein électrique de stationnement frileux à -10°C,- moteur bruyant (mais j'aime l'entendre dans les reprises),- Un peu raide sur de mauvaises routes bosselées (si on roule vite), mais pas de sautillements dangereux des trains,- Pas de caméra arrière sur les versions 2014 et radar un peu flémard (= ne pas reculer trop vite),Pratiquement, on peut inhiber toutes les surveillances électroniques grâce à de petits boutons et on gagne en fiab. (2.0d Multijet 170 ch Trailhawk avec boite auto ZF, fin 2014, 25000 km)
Pas force dans neige tourne pas les roues arrête Entent le Bruit du vent Consomme beaucoup essence (1.4 Multiair 140 ch Manuelle 6 vitesse)
Insonorisation, fiabilité embrayage, bug fréquent de l’ordinateur de bord. L’utilisation de l’iPhone avec le changement de son être les messages et la radio fini par couper le son. Obligé d’éteindre le moteur plus de 5 pour pouvoir redémarrer et retrouver le son. (1.6d Multijet 120 ch)
Cette jeep est plus une fiat qu'une jeep.Coffre riquiqui, confort moyen, fiabilité très moyenne, coûte cher à l'entretien etc. (2.0d Multijet 170 ch Trailhawk Active Drive Low BVA9 2019 - 20800km)
Moquette de solConso comme d habitude en dessous de ce qui est annoncé (1.0 GSE T3 120 ch Sport 20 000 km acheté neuf 2019)
Peinture fragile Taille du coffre (1.6d Multijet 120 ch Bvm 2016 61.000km Brooklyn édition )
Fiabilité mécanique, coffre trop petit, moteur anémique en dessous de 1700 tours/min, finition moyenne. (1.6d Multijet 120 ch 77000 km, 2016, brooklyn Edition, boite manuelle)
Majeurs qui sont par ailleurs mentionnés par beaucoup de propriétaires. 1.Le coffre n'est vraiment pas digne de ce type de véhicule sans même posséder de roue galette!!! Nous voyageons à 2 ça va, mais comment font ceux qui voyagent à 4 personnes??Impossible à mon avis, surtout en hiver!! 2. Les montants du pare brise, très larges, gênent sensiblement la conduite dans les carrefours ou croisement. Je pense qu'ils sont épais pour la rigidité mais là c'est du costaud!! (1.6d Multijet 120 ch Version Limited Boite manuelle 6, année 2018)
Rayon de braquage limité. Coffre un peu juste (1.4 Multiair 140 ch Bvr6 . 19000 km. Finition limited. Option prise : 1 vraie roue de secours. Véhicule acheté en ja hier 2019.)
D injecteurs à 80kms , passage au garage pour réactualiser les logiciels le 2 aout 2019 , le 3 aout , rappel le garage pour reprendre rendez vous car sur l écran il est indiqué faire controler le moteur à 110kms "voiture neuve" jeep renegade ,jeep 1-6-jtd-120 je me pause des questions sur ce véhicule.J'attends de vos nouvelles (1.6d Multijet 120 ch)
Confort un peu ferme à faible vitesse sur route dégradée Consommation élevée en ville et sur autoroute (9,3 l) (1.6 110 ch Boîte méca, 14500 km, année 2018, finition Longitude)
Autonomie petit réservoir.Pour le passager avant,à part l'espace de rangement dans l'accoudoir central peu de rangements rien dans les portières.Le conducteur est dérangé si le passager souhaite accéder à l'espace de rangement de l'accoudoir central. (2.0d Multijet 140 ch BA 9 vitesses, 25 000kms, Millèsime 2017, 215/60R17, Limited Advanced 2.0L Multijet 140cv)
Ordinateur de bord capricieux.Rétroviseur qui ne se rabattent pas complètement.Coffre petit.Manque de rangement. ( 1,6 l Multijet 95 ch , 2017, 39000 km)
Consommation un peu élevée 8,8 l/100 km de moyenneBVA n'aime pas être brusquée, on fait avec (1.4 Multiair 140 ch)
Manque réducteur (2.0d Multijet 140 ch)
Reprise , manque de couple (1.4 Multiair 170 ch MY17, 25 000, 4x4 toutes options)
Conso 8 litres a 9.5l au 100km elle a 18500km acheter en 2016.j ai une conduite plus que souple jamais d excès.avant j avait une Fiat brava 1.9 jtd garder 17 ans et qui consommait 6.5l/100 . Petit réservoir.. petit coffre. (1.4 Multiair 140 ch)
Impossible de démarrer sans mettre la ceinture (même dans mon jardin pour la déplacer), c'est insupportable, impossible aussi d'enlever les appui-tête sans l'aide d'un tiersmanque de rangements4 ou 5 retour garage pour mise à jour électriquepeu de visibilité à l'arrière (quand on n'a pas la caméra)le son est lamentable, il faut écouter en sourdine sinon grésillements (2.0d Multijet 140 ch limited 2.0l Multijet S&S 140 ch 4X4 BVM6 boite manuelle 15000 km 2014)
Incapacité du SAV à gérer les pannes électroniques ( concession dans le 63)J ai repris renegade pensant que Jeep avait résolu les dysfonctionnements, c était une erreur,j ai encore les mêmes soucis... (2.0d Multijet 140 ch 4x4 modèle 2019)
Consommation (1.4 Multiair 140 ch Finition UPTOWN 2018 2X4)
Freinage d'urgence à grande vitesse avec évitement ( sensation de mauvaise répartition du freinage AV/AR )coffre un poil trop petit petit défaut de bruit de suspensionun peu cher pour un SUV mais en comparaison aux autres SUV pour le même modèle , bcp moins cher . (1.6d Multijet 120 ch 2015/ 52000KM /BOITE M /LIMITED)
Jusque maintenant je n'ai pas trouvé de défaut majeur, mais bien sûr elle est nouvelle (1.4 Multiair 140 ch Boîte 6, km 800 année 2018 jantes alu 18 pouces finition limited)
Coffre assez petit (1.6d Multijet 120 ch brooklin edition)
Direction sans aucun "toucher de route", caoutchouteuse.Boîte automatique parfois imprévisible, montant les vitesses à trop bas régime. les routes en lacets imposent de passer en manuel.Coffre petit et très peu large impossible d'y loger un fusil ou un sac de golfVisibilité réduite par les montants de pare-briseConsommation élevée Bruit des pneus arrière très perceptible (inconvénient du moteur silencieux !)Sièges durs, soutien latéral peu efficace, peu réglablesSièges arrière ne se rabattant pas à plat (1.4 Multiair 140 ch BVR6 20000 km)
Tout.... sauf l aspect de la voiture (1.4 Multiair 140 ch boite robotise et toit pano ouvrant)
Bruits parasites, voyant moteur allumé, électronique, plastiques extérieurs mauvaise qualité, assistance. (1.6d Multijet 120 ch 65000 en 2 ans 1/2)
Seul regret la direction un peu trop assistée mais c'est une histoire de gout et de conduite (1.4 Multiair 140 ch boite auto finition limited 2018)
On commence par quoi... le 120 cv a du mal a le faire avancer vu le poids de l'engin, sans parler du bruit et des effets de coupe à l'accélération (bien tenir le volant même sur le sec !!!). Conso élevée. Un peu raide niveau suspension, les sièges sont inconfortables mal au dos au delà de 100km (en conducteur ou passager), manque de maintient. Ergonomie du régulateur de vitesse et des essuie-glace très moyenne, écran GPS à la ramasse (saisie lente, infos contradictoires entre l'affichage central et celui entre les compteurs). Les rétros sont rabattables électriquement, mais il faut penser à appuyer sur le bouton en sortant. Une punition en ville (gros, lourd, visibilité très moyenne, et rayon de braquage nul). Moyen sur route de montagne (champs de vision réduit du aux montants de pare-brise épais) Coffre rikiki (il y a un vide sous la planche pour glisser les sacs). Comodos cligno-essuie-glace récupérés sur une Lada des années 80. (2.0d Multijet 120 ch Limited 2017 - 25000 km)
Bruits aérodynamiques légers (1.6d Multijet 120 ch 18000 kms BM6vit 2015 LIMITED + Packs)
Coffre et reservoir un peu juste (2.0d Multijet 140 ch 140 ch limited advanced 4x4 boite auto 9 vitesses annee 12/2015 ,47000 )





Vous possédez ou avez possédé une JEEP Renegade


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :


Infos Jeep

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales