Qualités et défauts : JEEP Renegade (2014)


Les qualités : JEEP Renegade


Son look en fait l'un des SUV urbains les plus séduisants. Le dépaysement est réel avec son allure très Jeep
Version 4X4 proposée contrairement à nombre de ses concurrentes. Ses aptitudes en tout terrain ne sont pas anecdotiques
Présentation et finition très appréciables même si les plastiques sont durs. La réalisation est plutôt qualitative d'après moi
Comportement très satisfaisant à défaut d'être ultra incisif (les versions deux roues motrices et intégrales sont logiquement différentes, avec chacune leurs avantages et inconvénients)
Technologie avancée face à pas mal de concurrentes, notamment les aides à la conduite, la boîte auto 9 rapports et son réducteur sans oublier la double embrayage à 6 rapports (la MSQ6)
Protection des soubassements assez convaincantes, sans oublier les pare chocs avant et arrière. Seul le haut des portières reste vulnérable, comme presque partout vous allez me dire...
Les petits détails à droite à gauche (petits logos, araignée gravée dans la boîte à gants etc..) qui donnent une réelle ambiance à l'auto. Et surtout, on a vraiment l'impression que les concepteurs ont pris plaisir à la réaliser

Les plus des internautes

Très bonne routière. Bon compromis poids / Puissance. Très agréable sur routes de montagne.Excellente tenue de route en virage, très peu de roulis.Fun en OffRoad, ce n'est pas le Wrangler mais permet déjà de bien s'amuser.Commandes au volant très fonctionnelles et complètes. ( menu d'affichage d'infos du tableau de bord / commandes radio / régulateur ) (2.0 JTD / Multijet 140 ch BA 9 vitesses, 25 000kms, Millèsime 2017, 215/60R17, Limited Advanced 2.0L Multijet 140cv)
Confort de route confort intérieur.Faible consommation ( 1,6 l Multijet 95 ch , 2017, 39000 km)
Confortable dans son segment, impression de rouler dans une voiture de catégorie supérieureBon assemblage du mobilier sans bruits parasitesMoteur assez vifallure sympathiquesièges et volant chauffants géniaux en hivermécanique robustesièges bien dimensionnés et confortablesbruit ambiant conforme à la moyenne du segment (1.4 Multiair 140 ch)
Bonjour,super content de ma jeep renegade de 2015 57000km et une rotule de changer, jeep Dijon au top, je la revend pour reprendre une autre en 2L 140CH BVA9 (1.6 JTD / Multijet 120 ch bv manuelle, 57000km, année 2015, jantes 17pouces, version limited)
Bouille,son HiFi,insonorisation, (1.4 Multiair 170 ch MY17, 25 000, 4x4 toutes options)
Jolie voiture elle a de la gueule comme ont dit..boîte de vitesse robotisée très souple pas d acoups.du confort a l avant et à l arrière.. (1.4 Multiair 140 ch)
élégante, bonne reprise moteur, agréable avec ses toit ouvrant en verre (2.0 JTD / Multijet 140 ch limited 2.0l Multijet S&S 140 ch 4X4 BVM6 boite manuelle 15000 km 2014)
Rapport qualité/prixFinition, options du packBonne bouille (1.4 Multiair 140 ch Finition UPTOWN 2018 2X4)
Idéal pour la ville véhicule au carré , au top pour les manoeuvres à 5cm , plus facile à garerqu'une berline , confort , silence etc... Autoroute pas de soucis ( vitesse soutenue au delà du légal sur 600 KM sans forcer) merci coyote !!!Montagne , bonne reprise pour dépasser les rigolos (champions de vitesse en ligne droite avec des monstres de puissance et qui flip dans les virages les 2 pieds sur le frein) campagne boueuse et plage , surprise pour une traction " ça passe...."120CV largement suffisant pour ce SUVConfort , avec un dos détruit suite accident de moto capable de faire 2500KMS sans pose sauf le temps de faire le plein de GO, je ne savais plus ce que cela voulez dire depuis 20 ans (1.6 JTD / Multijet 120 ch 2015/ 52000KM /BOITE M /1.6JTD LIMITED)
Confort de conduite, assez silencieuse, equipements assez complets (1.4 Multiair 140 ch Boîte 6, km 800 année 2018 jantes alu 18 pouces finition limited)
Confort, style (1.6 JTD / Multijet 120 ch brooklin edition)
Ludique, confort et habitabilité (1.6 JTD / Multijet 120 ch 65000 en 2 ans 1/2)
Très belle voiture, très souple en boite auto, finition correcte, caméra de recul , aide au démarrage en côte, aide au stationnement, conso dans la moyenne, bon compromis de suspension (1.4 Multiair 140 ch boite auto finition limited 2018)
Look atypique, on ne passe pas inaperçu ! Pas désagréable sur route, correct sur autoroute, démarre bien (vs Picasso précédent sur lequel il fallait garder le doigt 2 secondes sur le bouton...), carte main-libre fait le job, frein à main électrique s'enclenche manuellement (je préfère afin de ne pas oublier le frein sur les autres voitures) Ergonomie générale pas mal, commandes radio au dos du volant pratiques. Accroche bien la route (pluie, neige, ça va) (2.0 JTD / Multijet 120 ch Limited 2017 - 25000 km)
LOOK massif, voiture mode, classe et équipements de la version LIMITED, jantes 18'Freedom (option) super belles, filiation avec la Willys et détails du design très sympa, très bon couple 320Nm et bonnes performances du moteur 1.6 MJT2, espace à bord remarquable, confort et silence à vitesse stabilisée très corrects, consommation très raisonnable pour le gabarit de l'auto. (1.6 JTD / Multijet 120 ch 18000 kms BM6vit 2015 LIMITED + Packs)
Tenue de route , bonne bouille confortable (2.0 JTD / Multijet 140 ch 140 ch limited advanced 4x4 boite auto 9 vitesses annee 12/2015 ,47000 )
Tenue de route (1.4 Multiair 140 ch 2016 et 37000 km)
Moteur silencieux, bon couple à bas régime. (1.4 Multiair 140 ch 2016 BVA6)
Trés bon véhicule (2.0 JTD / Multijet 140 ch les metayers)
Voiture sympa et confortable (conducteur et passagers) (1.4 Multiair 170 ch 03/2016 ; BVA ; 23000 kms)
Sympa agile de la gueule (1.6 JTD / Multijet 120 ch BM 6 vitesses 2014 11000 km)
MANIABILITÉ IMAGE DE JEEP (1.6 JTD / Multijet 120 ch 50000 KMS 2014)
Confortable, bien fini, silencieux, maniable pour sa catégorie et son poids. (1.6 multijet 95cv)
Habitabilité/ conduite agréable (1.6 JTD / Multijet 120 ch)
Look, confort, équipements (1.6 110 ch 5V, 1000, 02/2017, dowtown)
Boite robotisée MSQ6 fluide pas d a coup bonne reprise moteur (1.4 Multiair 140 ch Bv6 robotisee MSQ6 2016 1900km )
Moteur moderne, avec un couple intéressant à bas régime (pour un essence) et un turbo sympa dans les tours. Equipement très complet( frein électrique, aide au démarrage en cote, démarrage sans clé, clim auto bizone...) qualitatif et ergonomique. Compromis réussi entre rigidité et confort qui procure un bel agrément de conduite.Style intérieur et extérieur personnel et attachant... (1.4 Multiair 140 ch Boite manuelle, 13000 km, 11/2015, longitude buisness 4*2.)
Agrément de conduite, confort (2.0 JTD / Multijet 170 ch)
Bonne, bien que des défauts de finitions soient visibles, mais le concessionnaire les à changés sans problème. (2.0 JTD / Multijet 140 ch manuelle,50000,2015)
Beau véhicule, gueule sympa (2.0 JTD / Multijet 170 ch boite auto à 9 rapports, 34.000 km, 04/2015, trailhawk, full option sauf toit ouvrant)
Look / niveau sonore / équipements / consommation / finition intérieure / confort (1.6 JTD / Multijet 120 ch Brooklyn édition / boite manuelle / 6000 km / 2016)
Agréable à conduire sur tout type de route et en ville, véhicule très polyvalent,position de conduite en hauteur,silencieuse SAV sérieux et compétent ( tous les problèmes ont été résolus ), tarif de révision dans la moyenne..Défauts angle mort à l'avantConsommation moyenne 7 litres/100kmProblèmes rencontrés dès l'achat du véhicule le système start and stop ne fonctionnait pas, (1.4 Multiair 140 ch manuelle/15500km/2015/limited/)
Habitabilité. Compact. (2.0 JTD / Multijet 120 ch 25000)
Look , consommation modérée en utilisation bon père de famille (1.6 JTD / Multijet 120 ch 33500)
Bonne routière, confortable (2.0 JTD / Multijet 140 ch BVA, 22000kms, Limited 4x4. Juin 2015)
Finition, espace, consommation mesurée, sono de base de qualité (1.6 JTD / Multijet 120 ch 11/2015 21000 kms)
Esthétique originale (1.6 JTD / Multijet 120 ch bm,6200 km,finition longitude buisness.)
Le look sympa et le mythe JEEP (2.0 JTD / Multijet 140 ch BVA 9 20000km 2015 Limited)
Bonne position de conduite voiture sécurisante pratique en ville routière moyenne (1.4 Multiair 140 ch 14000 longitude 2015)
Voiture originale mais on s'en lasse vite.Défauts fausse jeep, sièges mal dessinés, bruits de suspension, bruits de portière, (1.4 Multiair 140 ch boite manuelle,8900km,longitude,2015)
Belle gueule (2.0 JTD / Multijet 140 ch embrayage, électronique)
Défauts fiabilité Consommation moyenne -Problèmes rencontrés boite de vitesse automatique au bout de 250 Kms. pas eu le temps de tester ; en panne au bout de 250 Kms; problème électronique ; toutes les alarmes (1.4 Multiair 140 ch boite de vitesse automatique annee 2016 1800 kms)
Silencieux, performant, confortable, super tenue de route, (2.0 JTD / Multijet 140 ch 10/2014 - 2L JTDM - 4x4 - bm6 - 22000km - opening édition)
Personnalité très affirmée, Bonne habitabilité. Bien suspendu, souple, silencieuse, agréable à conduire,véhicule tout de suite à notre main. Moteur pousse jusqu'en 4eme, ensuite c'est un peu creux. les options d'assistance (détection angle mort, camera de recul, driving assist, etc...) sont bien présents et s'avèrent très utiles. (1.4 Multiair 140 ch BVM6, 1200 kms, 04/2016, advanced limited, roue de 18")
Moteur puissant qui s'adaptera à tous les styles de conduite, le turbo est plutot agréable trés souple le moteur est facilement upgradable, tenue de route excellente, facile a conduire, passe partout avec une grande souplesse.Je pense que le moteur dans ça version 170ch est trop cher a cause du malus pratiqué sur le sol français. (1.4 Multiair 140 ch Boîte à main, Kilométrage 5000 Année 2016 Longitude )
Agréable sur route (2.0 JTD / Multijet 120 ch 4x4 longitude business)
Voitures très agréable sur les longs parcours et efficace dans la neige. (2.0 JTD / Multijet 140 ch limited)
Fiable ,couple dès 1500tr économique 5,3 l ,confortable , pare-brise droit, place pour le chapeau (1.6 JTD / Multijet 120 ch 9/01/2015 neuve. 38000 km au z5/02/2016 )
Sécurisante bonne finition boite de vitesses excellente plus rapide ce serait le top (2.0 JTD / Multijet 170 ch)
Bon vehicule dans l'ensemble (2.0 JTD / Multijet 140 ch 13000)
Agréable à conduire,très maniable (1.4 Multiair 140 ch BV6 , 5000Km, Septembre 2015, Longitude Buisness)


Les défauts : JEEP Renegade


confort de suspension perfectible à basse vitesse sur les petites imperfections, mais cela reste globalement satisfaisant. Il faut bien lui en trouver des défauts non ?
Son origine Fiat qui pourra contrarier les fans de la première heure
Ce n'est pas le moins cher du lot (mais il propose quelque chose de plus abouti techniquement face à la concurrence, vous n'êtes donc pas volé ! Loin de là...)
Comportement un peu plus pataud que ses concurrentes au poids plus léger, mais globalement il reste assez vif

Les moins des internautes

Autonomie petit réservoir.Pour le passager avant,à part l'espace de rangement dans l'accoudoir central peu de rangements rien dans les portières.Le conducteur est dérangé si le passager souhaite accéder à l'espace de rangement de l'accoudoir central. (2.0 JTD / Multijet 140 ch BA 9 vitesses, 25 000kms, Millèsime 2017, 215/60R17, Limited Advanced 2.0L Multijet 140cv)
Ordinateur de bord capricieux.Rétroviseur qui ne se rabattent pas complètement coffre petit.Manque de rangement. ( 1,6 l Multijet 95 ch , 2017, 39000 km)
Consommation un peu élevée 8,8 l/100 km de moyenneBVA n'aime pas être brusquée, on fait avec (1.4 Multiair 140 ch)
Manque réducteur (2.0 JTD / Multijet 140 ch)
Reprise , manque de couple (1.4 Multiair 170 ch MY17, 25 000, 4x4 toutes options)
Conso 8 litres a 9.5l au 100km elle a 18500km acheter en 2016.j ai une conduite plus que souple jamais d excès.avant j avait une Fiat brava 1.9 jtd garder 17 ans et qui consommait 6.5l/100. Petit réservoir.. petit coffre (1.4 Multiair 140 ch)
Impossible de démarrer sans mettre la ceinture (même dans mon jardin pour la déplacer), c'est insupportable, impossible aussi d'enlever les appui-tête sans l'aide d'un tiersmanque de rangements4 ou 5 retour garage pour mise à jour électriquepeu de visibilité à l'arrière (quand on n'a pas la caméra)le son est lamentable, il faut écouter en sourdine sinon grésillements (2.0 JTD / Multijet 140 ch limited 2.0l Multijet S&S 140 ch 4X4 BVM6 boite manuelle 15000 km 2014)
Incapacité du SAV à gérer les pannes électroniques ( concession dans le 63)J ai repris renegade pensant que Jeep avait résolu les dysfonctionnements, c était une erreur,j ai encore les mêmes soucis... (2.0 JTD / Multijet 140 ch 4x4 modèle 2019)
Consommation (1.4 Multiair 140 ch Finition UPTOWN 2018 2X4)
Freinage d'urgence à grande vitesse avec évitement ( sensation de mauvaise répartition du freinage AV/AR )coffre un poil trop petit petit défaut de bruit de suspensionun peu cher pour un SUV mais en comparaison aux autres SUV pour le même modèle , bcp moins cher. (1.6 JTD / Multijet 120 ch 2015/ 52000KM /BOITE M /1.6JTD LIMITED)
Jusque maintenant je n'ai pas trouvé de défaut majeur, mais bien sûr elle est nouvelle (1.4 Multiair 140 ch Boîte 6, km 800 année 2018 jantes alu 18 pouces finition limited)
Coffre assez petit (1.6 JTD / Multijet 120 ch brooklin edition)
Direction sans aucun "toucher de route", caoutchouteuse.Boîte automatique parfois imprévisible, montant les vitesses à trop bas régime. les routes en lacets imposent de passer en manuel.Coffre petit et très peu large impossible d'y loger un fusil ou un sac de golfVisibilité réduite par les montants de pare-briseConsommation élevée Bruit des pneus arrière très perceptible (inconvénient du moteur silencieux !)Sièges durs, soutien latéral peu efficace, peu réglablesSièges arrière ne se rabattant pas à plat (1.4 Multiair 140 ch BVR6 20000 km)
Tout.... sauf l aspect de la voiture (1.4 Multiair 140 ch boite robotise et toit pano ouvrant)
Bruits parasites, voyant moteur allumé, électronique, plastiques extérieurs mauvaise qualité, assistance. (1.6 JTD / Multijet 120 ch 65000 en 2 ans 1/2)
Seul regret la direction un peu trop assistée mais c'est une histoire de gout et de conduite (1.4 Multiair 140 ch boite auto finition limited 2018)
On commence par quoi... le 120 cv a du mal a le faire avancer vu le poids de l'engin, sans parler du bruit et des effets de coupe à l'accélération (bien tenir le volant même sur le sec !!!). Conso élevée. Un peu raide niveau suspension, les sièges sont inconfortables mal au dos au delà de 100km (en conducteur ou passager), manque de maintient. Ergonomie du régulateur de vitesse et des essuie-glace très moyenne, écran GPS à la ramasse (saisie lente, infos contradictoires entre l'affichage central et celui entre les compteurs). Les rétros sont rabattables électriquement, mais il faut penser à appuyer sur le bouton en sortant. Une punition en ville (gros, lourd, visibilité très moyenne, et rayon de braquage nul). Moyen sur route de montagne (champs de vision réduit du aux montants de pare-brise épais) Coffre rikiki (il y a un vide sous la planche pour glisser les sacs). Comodos cligno-essuie-glace récupérés sur une Lada des années 80. (2.0 JTD / Multijet 120 ch Limited 2017 - 25000 km)
Bruits aérodynamiques légers (1.6 JTD / Multijet 120 ch 18000 kms BM6vit 2015 LIMITED + Packs)
Coffre et reservoir un peu juste (2.0 JTD / Multijet 140 ch 140 ch limited advanced 4x4 boite auto 9 vitesses annee 12/2015 ,47000 )
électronique turbo (1.4 Multiair 140 ch 2016 et 37000 km)
Direction caoutchouteuse, sans aucun toucher de route. Boîte de vitesses auto imprévisible. GPS aberrant. Visibilité réduite. Autonomie faible. (1.4 Multiair 140 ch 2016 BVA6)
Obligation d'aller au garage ou en concession pour les vidanges impossible de réinitialiser l'ordi de bord seul (2.0 JTD / Multijet 140 ch les metayers)
Bruit de roulements et pneus, suspensions trop sèches nuit au confort (1.6 JTD / Multijet 120 ch b manuelle 1100km 2015)
Consommation excessive supérieure de 35% aux données constructeur ; clim peu efficace à l'arrière ; trou lors d'accélération forte pour dépasser (1.4 Multiair 170 ch 03/2016 ; BVA ; 23000 kms)
Consommation , bruit de pneus, prise au vent , mauvaise visibilité (1.6 JTD / Multijet 120 ch BM 6 vitesses 2014 11000 km)
SOUS ÉQUIPÉE (1.6 JTD / Multijet 120 ch 50000 KMS 2014)
Dysfonctionnement Start and Stop - GPS pas à jour et très lent - consommation essence un peu élevée (2.0 JTD / Multijet 140 ch 2017)
Montants de pare-brise avant imposant, ne facilitant pas les man½uvres.Long capot, difficile de juger si le véhicule est bien garer.Manque de rangement dans l'habitacle. (1.6 multijet 95cv)
Plastique fragile (1.6 JTD / Multijet 120 ch)
Suspension un peu raide (1.4 Multiair 140 ch)
Consommation (1.6 110 ch 5V, 1000, 02/2017, dowtown)
Conso un peu élevée au vu de ma conduite assez cool (1.4 Multiair 140 ch Bv6 robotisee MSQ6 2016 1900km )
Réservoir trop juste. Les rétros électriques ne se rabattent pas automatiquement à l'arrêt du moteur mais avec une commande dédiée facile à oublier... (1.4 Multiair 140 ch Boite manuelle, 13000 km, 11/2015, longitude buisness 4*2.)
Consommation trés excessive (2.0 JTD / Multijet 170 ch)
Passage de roue arrière droit(plastique) changé,commande clignoteur changé (2.0 JTD / Multijet 140 ch manuelle,50000,2015)
Visibilité arrière, (2.0 JTD / Multijet 170 ch boite auto à 9 rapports, 34.000 km, 04/2015, trailhawk, full option sauf toit ouvrant)
Taille du coffre / manque de rangement / visibilité lors de la conduite (1.6 JTD / Multijet 120 ch Brooklyn édition / boite manuelle / 6000 km / 2016)
Et non fonctionnement sur le freinage d'urgence ( Warning Collision Forward )à 15000kmNote 16/20Prix assurance 600 euros/an (Assureur MAIF ) (type de contrat touts risques ) (Bonus/Malus 50 %) (1.4 Multiair 140 ch manuelle/15500km/2015/limited/)
Pannes électroniques plus de 15 x en 18 mois (2.0 JTD / Multijet 120 ch 25000)
Manque de vide poche / angles morts très important / frein de parking électrique / système de verrouillage sans contact "piège" on peut facilement penser a tord avoir fermer le véhicule (1.6 JTD / Multijet 120 ch 33500)
Confort de suspension trépidente à basse vitesse, petit GPS tom tom sur modele business. (1.6 JTD / Multijet 120 ch 11/2015 21000 kms)
Manque de couple à bas régime (1.6 JTD / Multijet 120 ch bm,6200 km,finition longitude buisness.)
Electronique défaillante, réservoir trop petit, coffre trop petit, finitions pas à la hauteur du prix demandés (2.0 JTD / Multijet 140 ch BVA 9 20000km 2015 Limited)
Suspension un peu dure reprise en 5ème et 6eme molle (1.4 Multiair 140 ch 14000 longitude 2015)
De finition, consomme énormément. Voiture trompe l'½il et clinquante, qui vieillira mal. Je m'en débarrasse. (1.4 Multiair 140 ch boite manuelle,8900km,longitude,2015)
Réservoir ridicule, pneus de série introuvable, fiabilité électronique (2.0 JTD / Multijet 140 ch embrayage, électronique)
Se sont mises au rouge et côté diagnostic aucun et on doit attendre !!!! aucune réparation envisagée à ce jour. La concession nous mène en bateau depuis 3 semaines car ils n'ont pas de diagnostic fiableNote 1/20 (1.4 Multiair 140 ch boite de vitesse automatique annee 2016 1800 kms)
Coffre moyenconsommation 3/4 ville 1/4 autoroute 7.7 LITRE 100KM +- (1.6 110 ch longitude 2016 star stop )
Usure pneus avants rapide (conduite dynamique) (2.0 JTD / Multijet 140 ch 10/2014 - 2L JTDM - 4x4 - bm6 - 22000km - opening édition)
Pannes multiples , trop bruyante (2.0 JTD / Multijet 140 ch Opening édition 2014 20000km)
Manque de couple, boite trop longue (5e,6e), peut être dû au souci du Malus. Capacité coffre trop juste, il manque les banquettes arrières coulissantes. (1.4 Multiair 140 ch BVM6, 1200 kms, 04/2016, advanced limited, roue de 18")
Trés peu de rangement, tendance à récolter sur l'avant du capot et la vitre avant tous les insectes croisé sur la route. Prévoir le produit a vitre. (1.4 Multiair 140 ch Boîte à main, Kilométrage 5000 Année 2016 Longitude )
Pannes à répétition SAV en grande difficulté incapable de résoudre les pannes récurrentes (2.0 JTD / Multijet 120 ch 4x4 longitude business)
Moteur bruyant à froid (au démarrage) (1.6 JTD / Multijet 120 ch 9/01/2015 neuve. 38000 km au z5/02/2016 )
Manque de rangement bac de portière trop petit et inconcevable pas de roue de secours ni de roue. ? De galette en 17 pouce pour un 4x4 c est inadmissible et consommation élevée (2.0 JTD / Multijet 170 ch)
Probleme de détections d'obstacle le radar de detection ne fonctionne pas ou mal (2.0 JTD / Multijet 140 ch 13000)
Consommation excessive sur autoroute 9.6l/100, SAV (1.4 Multiair 140 ch BV6 , 5000Km, Septembre 2015, Longitude Buisness)






Vous possédez ou avez possédé une JEEP Renegade

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre JEEP Renegade. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Renegade avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



NEWS Jeep

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Jeep

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)