Qualités et défauts : TOYOTA C-HR (2016)


Les qualités : TOYOTA C-HR


fiabilité sans faille du système HSD
Spécificités techniques assez bonnes concernant le châssis et les trains roulants
Comportement routier de très bon niveau même si la hauteur de caisse induit quelques mouvements de caisse
Style qui plait et qui ose aller très loin
Equipement de série plutôt généreux, notamment au niveau des aides / assitants à la conduite
Présentation intérieure qui est séduisante
Efficience des versions hybrides dont la consommation est vraiment basse en ville et à faible vitesse (grâce à la CVT et le montage série / parallèle notamment)
Système CVT agréable en ville
Confort de suspension honnête même si certains trouveront certaines réactions un peu sèches
Arrivée en 2019, lors du restylage, de la version 184h qui devient plus agréable et qui propose un mode séquentiel (un peu artificiel certes)
Bonne habitabilité au deuxième rang, il y a de l'espace pour caser sans soucis des adultes même si les plus grands pourront se rapprocher un peu trop du ciel de toit (ligne plongeante en cause)

Les plus des internautes

Bonne tenue de route, sécurité, design... (122h Hybride 122 ch 30000 km)
Belle ligne (1.2 116 ch manuelle, 51000km, 2018 sous garantie constructeur)
Confortdirectionsouplesse (122h Hybride 122 ch)
L éclairage diurne ! (122h Hybride 122 ch)
Design extérieur et intérieur confort et nb optionsDéfauts Bruit à haut régime Consommation moyenne 6l/100kmProblèmes rencontrés Bonsoir tout le monde je suis possesseur d un Toyota ch-r 122 graphic de Mars 2017 ayant 45000km et ce matin au démarrage une multitude de (122h Hybride 122 ch)
• Plus Faite pour les bouchons parisiens, ou les routes a 80 que pour l'Autoroute, avec sa batterie d'1,32 kWh seulement.• La boîte CVT est un régal, même si elle fait un peu de bruit lorsqu'on utilise la réserve électrique d'un coup.• régulateur adaptatif impeccable et utile. (122h Hybride 122 ch Gardée 28 mois / 45000 km)
Extrêmement confortable, silencieuse et puissante, outre son allure à l'extérieur & intérieur. (184h Hybride 184 ch Distinctive Pack de début 2020)
Faible consommation moitié autoroute / moitié route = 5.5 lque route = 4.8 lFinition et qualité de fabrication.Pas de boite de vitesses pas de changement de rapport et donc pas d'à-coup ! fiabilité de la boite CVT.Pas de démarreur, d'embrayage, de courroie de distri (c'est une chaine), de turbo bref des pannes en moins et de l'argent de gagner !Garantie de 10 ans sur les batteries et si passé cette date, le changement coûte le prix d'un changement d'embrayage sur un véhicule d'autre marque. (122h Hybride 122 ch année 2017 et 47 000 kms)
Silence confort et faible consommation (184h Hybride 184 ch Modèle edition 2020 neuve seulement 1500km)
Jolie a regarder, bon confort (122h Hybride 122 ch)
Confortable, conduite agréable, économique et pratique.Gadgets électronique intéressants 3 niveau de conduite (éco, normal, sport), capteurs de pluie et de luminosité, système de prévention des collisions, assistance de maintien des trajectoires, assistance d'aide au stationnement... (122h Hybride 122 ch Boîte automatique, 32650 kms, février 2018, 18 pouces, Distinctive )
CONFORT, BELLE FINITION (1.2 116 ch BOITE MANUELLE, 26000 KMS, 12/2016)
Très bon confort consommation raisonnable de plus avec le boitier éthanol.Mécanique sans problème Visibilité facilitée par les gadgets d'aide à la conduite (122h Hybride 122 ch BA Finition Graphic)
Bonne finition, habitacle très agréable de par la qualité des matériaux. La consommation est maitisée entre 2000 et 2500 trs/min en régime stabilisé dans le couple, tout cela dans un silence impresionnant mème a haut régime. la boite de vitesse est précise, de plus le système IMT évite les à-coups au passage des rapports.Pour finir cette voiture est belle et fait la diferrence avec son disign. (1.2 116 ch Kilométrage : 17000 km, 18 pouces, finition édition, millésime 2018 boite mécanique.)
Roule bien, mais consommation un peu élevée. (1.2 116 ch 15000 km/an 3 ans 45000 km. 4X4 )
Que du bonheur. Finition de grande qualité, très confortable, silence de fonctionnement en ville sans aucun à coup. Look coupé original achat coup de c½ur. Équipements de sécurité et confort complets.Son JBL exceptionnel. Consommation réelle 5L/100 en hiver avec des pneus neige. En été 4l.Je ne regrette pas l'abandon du diesel trop coûteux à entretenir (122h Hybride 122 ch Finition distinctive option pack techno blanc nacré.)
Belle auto tres bien equipe (122h Hybride 122 ch hybride peut de kilometres)
Bien sur ville/routebon audio et gps (122h Hybride 122 ch pneus 18p)
Coût des révisions raisonnableElectronique embraquée assez complète (122h Hybride 122 ch)
Consommation, boîte, entretien, silence , système JBL (122h Hybride 122 ch Modèle collection , 60000km)
Roule à 50% en électrique 60000 kms/anConfortable avec les jantes de 17 pouces Version entreprise avec GPS et les aides à la conduite qui fonctionnent même sous la pluieBoite CVT réactive en mode normale ou sportSiège ergonomique avec bon maintien (122h Hybride 122 ch CHR 76000 KMS 2018 USAGE PROFESSIONNEL)
Bonne routiere (122h Hybride 122 ch)
Tenue route, confort (122h Hybride 122 ch)
Style futuriste extérieure et intérieure, autonomie autour des 650km.Je l'adore et c'est l'essentiel. (122h Hybride 122 ch 2018 avec 11000 kilomètres et finition graphic en coloris bleu)
Confort, aspects pratiques comme le dépliage des sièges arrière, design, tenue de route. (122h Hybride 122 ch)
DesignDéfauts - ne passe pas les dos d'ânes pour un suv- pas de visibilité avant arrière- moteur mou en relance et bruyant - pannes fréquente- pas de gps seulement nav & go malgré 1000 d'option- 30 l de réservoir sans réserve- suspension trop ferme - pack chrome se décolle - peinture se décolle - frein à main electrique se désactive tout seul- radar dysfonctionnent- problème moteur - pack SUV se décolle - toyota garantie refus de prise en charge malgré l'intervention d'expert indépendantConsommation moyenne 4.8lProblèmes rencontrés J'ai ce véhicule depuis maintenant 2 ans et 40000 km et depuis 1 an tout c'est empiré. Quand on leur déclare un dysfonctionnement ils disent qu'il n'y a rien et finalement après 6 mois 1 an ils font un rappel constructeur (pare brise, levier de vitesse, faisceau electrique moteur). en 2 ans j'ai passé quasiment 2 mois sans mon véhicule qui était en concession. Apres avoir mandaté plusieurs experts automobile qui ont mis en cause toyota pour des (122h Hybride 122 ch auto, 40000 km, 2017 jantes graphique finition distinctive option chrome sport et nav &go)
Globalement satisfait (122h Hybride 122 ch 30000km)
Confort, les sièges avant sont biens pour se reposer. À l'arrière, c'est un peu sombre mais c'est parfait pour faire dormir un enfant. Le coffre est assez grand pour un coupé. Conduire est très agréable grâce à la boite automatique et à la bonne direction assistée. (122h Hybride 122 ch Collection 32800 euros)
Quand on fait ce type d'achat, on fait d'abord un choix sur un modèle de conduite. A ce titre, le C-HR joue parfaitement son rôle. La conduite est économique, l'assistance à la conduite efficace. En fait, c'est une voiture sympa pour une personne qui recherche sécurité et conduite légère. Le confort est réel, les matériaux sont de qualité. Le C-HR tient ses promesses, il ne tiendra pas celles qu'on voudrait lui attribuer. Ce n'est pas une sportive, pour autant elle n'est pas apathique sur la route et faire 6 litres sur autoroute, il n'y a pas de quoi s'en offusquer. (122h Hybride 122 ch 2019-Collection)
Agréable à conduire économique 4,9l au 100 km confortable (122h Hybride 122 ch 37000 km année janvier 2017 graphique)
Excellentes (122h Hybride 122 ch)
-Bon compromis châssis surélevé (légèrement)/ dynamisme-Bonne position de conduite -Conduite agréable -Confort-Consommation contenue (122h Hybride 122 ch Graphic, année 2018, 5000km)
Design sympathique, conduite agréable, bonne tenue de route, bon confort Av et Ar, multimédia apparemment assez complet.Vitres avant et arrière électrique, climatisation bi-zones.Bonne réception radio. (122h Hybride 122 ch Mise en service 15/11/2018)
Moteur silencieux, comportement routier et suspension bonne reprise moteur et confort interieur, (1.2 116 ch Boîte 6 manuelle 1.2t essence 2018 jantes 17 acier finition c enter )
Design magnifque superbe intérieur ( distinctive ).hybride ( pas assez en ville dommage ).confort de conduite.ergonomie appréciable.super châssis bonne tenue de route bonne accélération bon frein moteur bon freinage clim , aide à la conduite , camera , écran , boîte cvt , options... nickel.fiabilité toyota reconnu. (122h Hybride 122 ch A/T 2018 distinctive 18 pouces 25000km)
Beau design, faible consommation, équipement pléthorique, fiabilité totale (122h Hybride 122 ch 25000 km, )
Consommation 4,5 bonne routière même sur autorouteintérieur bien agencé confort de conduite pour moi je pense que c'est une bonne voiture on verra dans le temps (122h Hybride 122 ch année 2016 hybride graphit)
Bonne voiture agréable à conduire et silencieuse, confort, bonnes reprises (122h Hybride 122 ch 2018)
Confortable, souple et silencieuse en ville et sur petites routesConsommation moyenne 5,4L/100km sur 14000km très correctAides à la conduite, dont régulateur adaptatif couplé au freinage d'urgence, très efficace, quand on circule en file ininterrompue sur voie à 110km/h notamment le véhicule ralentit puis freine avant que j'ai pu réagir L'hybride pousse à conduire de manière paisible silence, douceur... (122h Hybride 122 ch Modèle « Distinctive » - Juin 2017 - 14000 km )
Confort parfait, absence de bruit dans l'habitacle. difficulté à maintenir une consommation basse en cycle urbain sauf à garder en permanence les yeux sur l'optimiseur de consommation. Avantage du régulateur adaptatif on peut l'enclencher même sur route à 90km/h sans aucun risque et avoir une consommation en dessous des 5 litres sur des trajets supérieur à 50 kms. (122h Hybride 122 ch)
Super en ville et en péri urbain. (122h Hybride 122 ch Distinctive Techno 2018 neuf)
Look, confort, consomation (122h Hybride 122 ch)
Une consommation relativement basse en ville, un design sympa, excellente finition interieur. Carte grise 2€. (122h Hybride 122 ch 20000km Modèle 2017 Graphic)
Agréable a la conduite (1.2 116 ch 110000kms - 2017 -cult)
Agrément de conduite, facilité d'utilisation des aides à la conduite, look agréable, le silence de l'hybride en ville, une consommation raisonnable sur voie rapide et autorouteDéfauts (122h Hybride 122 ch BV CVT ; 2000km ; 2017 ; Bi-ton Rouge Allure toit noir)
Design au top,super pour la ville, non polluants, très fiable ,très bon moteur, réaction assez vive en mode sport, très peu de roulis vive l hybride je conseille ce genre de véhicule hybride à tous ceux qui font de la ville (122h Hybride 122 ch 5000 kms)
Look, confort, consommation... (122h Hybride 122 ch 6000)
Look moderne dynamique confortable économique point de vue entretien ( offert pendant 5 ans ou 75000km ) peu de taxe de roulage ect.. (1.2 116 ch Manuel 14000 km 2017 )
Ligne hors du commun qui attire les regards - Excellente tenue de route, on se surprend de passer très vite dans les virages. Facilité de conduite extraordinaire une fois tous les systèmes d'aide à la conduite appréhendés (facile et très intuitif). Conduite hyper reposante - Très bon confort - Equipement très complet. (122h Hybride 122 ch BV CVT - Distinctive -)


Les défauts : TOYOTA C-HR


Transmission automatique à variation continue e CVT qui impose de conduire de manière coulée si vous ne voulez pas vous faire agresser par le bruit du moteur
Rétrovision qui est évidemment très mauvaise avec un tel design
Places arrière dignes d'une prison, franchement c'est assez étonnant
Même si des efforts ont été faits pour innover au niveau des matériaux, la qualité perçue générale reste toutefois assez moyenne (comme souvent chez Toyota, certains bons éléments côtoient le pire)
Insonorisation légère
Style qui va peut être trop loin pour certains
Consommation décevante sur autoroute, le dispositif HSD est alors similaire à un moteur thermique classique...
Puissance limitée de l'hybride 122h, pas très en accord avec son style assez aggressif
Hybride limité à 2 km et non rechargeable
Pas de version 4X4 comme sur le RAV4 par exemple
Pas de moteur pêchu : où est le 2.0 disponible au Canada par exemple ?
Pas de diesel... C'est pourtant très adapté à ce type de véhicule et franchement il faut arrêter d'associer cette motorisation au diable, surtout quand on sait qu'elle reste plus écologique (moins de consommation = moins de rejets = moins de pollution)
Volume de coffre assez léger quand on le compare au gabarit de l'auto (avec le kit de gonflage c'est limite indécent). Dommage car sa forme est plutôt carrée et pratique
Poignée des portes arrière en hauteur, il faudra donc ouvrir la porte aux enfants les moins grands

Les moins des internautes

Le bruit du moteur en accélération (faut s y faire!). Écran multimédia pas très réactif. (122h Hybride 122 ch 30000 km)
Angles mortsPassage de vitesse difficile (marche arrière carrosserie fragilehabitacle étroitPas de possibilité de visionner des filmsLes protections en plastiques fragilesPas de possibilités pour accrocher un cintrePetit coffreUn peu bruyant (1.2 116 ch manuelle, 51000km, 2018 sous garantie constructeur)
énorme déception TOYOTA CHR modèle collection.très déçu par l'achat de cette voiture achetée neuve en janvier 2019 qui à maintenant 14000km.Je pense à une mauvaise conception de ce véhicule.Anomalie déja signalé depuis 2 ans mais resté sans réponse!Très forte condensation à l'intérieur, mais que du pare brise, qu'il faut essuyer avec une éponge ou serviette éponge et mieux quand il gèle il faut gratter le givre à l'intérieur autant qu'à l'extérieur.un petit lien vidéo qui explique bien mieux qu'un long discours https //youtu.be/5_tMXuu5OfMPour TOYOTA c'est normal, il faudrait laisser les volets d'aération dans une certaine position.FAUX! cela ne change rien.il parait que je ne serais pas le seul concerné par ce défaut. (message laissé sur ma messagerie téléphonique par le concessionnaire, le courrier envoyé au siège de TOYOTA à Vaucresson ne semble pas les avoirs plus étonné par ces faits)Ce serait un vice caché? Alors puisqu'ils le savent, pourquoi ne pas informer les clients et indiquer ceci dans la notice, que la voiture ne devrait pas coucher dehors mais seulement dans un garage chauffé. Et pourquoi ne pas fournir la raclette à l'achat du véhicule?Je pense que cette information importante est à communiquer aux nouveaux acheteurs et à ceux qui ont déja ce modèle.Je pense pas que je garderai cette voiture encore longtemps, comment l'expliquer lors de la vente au nouveau propriétaire?Ou alors détruire la voiture achetée 36000¤?éléments de carrosserie mal ajustés entre l'aile ARD et le hayon. (pas de remède, pas de réglage)fait un peu penser à une voiture accidentée mal réparée.lèche glace des vitres qui ne lèche pas grand chose. (humidité ext) (122h Hybride 122 ch)
Bruit du moteur moulinage (122h Hybride 122 ch)
Il y en a trop à énumérer... Une honte ce véhicule ne vaut rien , c est une blague à 4 roues... le moteur est un vrai moulin à café, bruyant , insipide... véhicule qui n a aucun caractère avec un physique de power ranger et un cuir effet plastique, vous l avez compris... a fuir de toute urgence ! (122h Hybride 122 ch)
Se sont affichés au tdb ( dysfonctionnements de l'ABS, puissance de freinage faible , dysfonctionnement du pcs) mais j’ai quand même pu rentrer chez moi sans aucun soucis sur la route hormis ces messages de dysfonctionnement. Une fois arrivé je décide de redémarrer la voiture et la impossible de changer de vitesse ( boîte bloquée sur P) avec de nouveaux messages d erreur ( dysfonctionnement de la commande de démarrage de la conduite , dysfonctionnement du système de priorité des freins ). Du coup changement de la batterie 12 volts mais toujours pareil et boîte toujours bloquée du coup dépanneuse pour la déposer au cc et la verdict la nouvelle batterie 12volt et les batteries hybrides sont complètement déchargées le chef d atelier me fait comprendre que c’est la première fois qu il fois ça ( mon véhicule roule tous les jours sans aucun soucis ) du coup il a commandé un chargeur afin de chargé toutes les batteries et me rappelle dans la semaine. En attendant le retour du CC avez vous déjà entendu ou rencontré un problème similaire sur un ch-r ?Note 10/20 (122h Hybride 122 ch)
• Vitesse idéale sur autoroute 110, conso à 5,6l/100, 6,9l/100 à 130, 7,5l avec du vent• prise au vent augmente la consommation..• petit réservoir de 43l de E10 (650km) (122h Hybride 122 ch Gardée 28 mois / 45000 km)
Si l'on choisit une C-HR en connaissance de cause (après plusieurs essais, avis écrits/vidéos de plusieurs origines/pays etc) je ne lui vois pas de défaut. Il s'agit cependant d'une création humaine donc imparfaite par définition.Tout modèle est incomplet par rapport à un autre, ou mieux équipé qu'un autre encore. Ce qui compte c'est de savoir ce que l'on veut absolument et ce dont on peut se passer. Reprocher des dimensions intérieures trop faibles, une consommation plus élevée qu'un clone similaire moins puissant etc n'a aucun sens.La C-HR est une auto très typée qu'il ne faut choisir que si elle correspond à ce que l'on aime conduire. (184h Hybride 184 ch Distinctive Pack de début 2020)
Le moteur qui "mouline" quand on demande de la puissance mais on s'habitue à ce mode de fonctionnement qui est très différent d'une boite conventionnelle.(Pour ceux qui ont eu une mob dans leur jeunesse, c'était pareil et cela ne nous dérangeait pas !)la visibilité pour les passagers arrière mais c'est un "coupé" dans le style donc normal ! (122h Hybride 122 ch année 2017 et 47 000 kms)
Aucune reprise, moteur très bruyant, consomme énormément en milieu rural (122h Hybride 122 ch)
Volume du coffre un peu juste (377 litres) (122h Hybride 122 ch Boîte automatique, 32650 kms, février 2018, 18 pouces, Distinctive )
CONSO ELEVEE. JE NE FAIS QUE DE L AUTOROUTE (150KMS/JOUR) ET LE PLEIN NE FAIT PAS LA SEMAINE AVEC CE PETIT RESERVOIR, DOMMAGE... (1.2 116 ch BOITE MANUELLE, 26000 KMS, 12/2016)
Légèrement bruyante en régime élevé ( bruit de roulement même avec des pneus Michelin ) (122h Hybride 122 ch BA Finition Graphic)
Le 1.2 est juste en puissance (116 hp) pour exploiter le véhicule. Une puissance de 130 chevaux aurait été parfaite, il est vrai que ce moteur paraît anémier par rapport au poid du CHR c'est dommage. (1.2 116 ch Kilométrage : 17000 km, 18 pouces, finition édition, millésime 2018 boite mécanique.)
Moteur qui s'emballe un peu lors de fortes accélérations mais ça reste contenu. Visibilité 3/4 arrière mais ça c'est le look coupé qui veut cela. Et puis la caméra et radar aident beaucoup. Manque une prise USB. (122h Hybride 122 ch Finition distinctive option pack techno blanc nacré.)
Reservoir trop petit, reste bruyante sur autoroute, SAV (atelier pas a l'écoute) (122h Hybride 122 ch hybride peut de kilometres)
Consommation excessivemanque de puissance sur autoroutemanque visibilité sur côté droit et arrière droit (122h Hybride 122 ch pneus 18p)
Bruit de moteur de l'embrayage infernalVisibilité avant médiocreVisibilité arrière inexistanteMotorisation inexistante en montagneConsommation bien au delà de celle annoncé malgré une conduite très raisonnable. On se retrouve quasi au niveau d'un thermique standardTenue de route en virage très aléatoireCarrosserie très fragileQualité de SAV de la concession DEGENEVE lamentable (122h Hybride 122 ch)
Son prix , fenêtres arrières pour les enfants (ne voient pas dehors) (122h Hybride 122 ch Modèle collection , 60000km)
Pas grand chose Le chassis supporterai 50 cv de plus !!! (122h Hybride 122 ch CHR 76000 KMS 2018 USAGE PROFESSIONNEL)
Moteur un peu bruyant (122h Hybride 122 ch Je suis satisfait de cette voiture)
Gps d'une lenteur extreme (122h Hybride 122 ch)
Bruit moulinage dans les côtes, consommation sur autoroutes, coffre manuel, pas application smartphone Android auto (122h Hybride 122 ch)
Coffre et visibilité (122h Hybride 122 ch 2018 avec 11000 kilomètres et finition graphic en coloris bleu)
GPS (très désagréable à utiliser, fiabilité (feux de croisement déjà en panne), consommation 4,8 l au 100 kms au lieu de 3,8 l tels que l'indique le constructeur, autonomie de 600 km, accélérations très bruyantes surtout en montée. (122h Hybride 122 ch)
Considérés comme anormaux -peinture qui se décolle -ventes d'un gps alors que toyota indique que leur système n'est pas un gps mais seulement un sytème de navigation et qu'il n'ait pas censé fonctionné en gps (option à 1000 €)- pannes électrique faisant des erreurs sur les radars (toyota le reconnaissant mais ne trouvant pas le problème)-et il y a une semaine pannes de la voiture plus accélérateurs malgré un moteur thermique qui tourne et la présence de 14 l dans le réservoir toyota indique que c'est normale car quand on s'approche de la réserve cela ce coupe (en 2 ans je suis aller souvent sur la réserve en faisant des fois 200 km dessus et pas de problème) et quand le dépanneur toyota vient me chercher m'informe que c'est une panne récurrente chez toyota et que dans le mois précédent 3 c-hr dépanner pour les mêmes raison.Aujourd'hui Toyota répond qu'il n'y aucun problème majeur sur le véhicule mais refuse de me le reprendre à la cote Note 3.5/20Prix assurance 2000 euros/an (Assureur NC) (type de contrat NC) (Bonus/Malus 50) (122h Hybride 122 ch auto, 40000 km, 2017 jantes graphique finition distinctive option chrome sport et nav &go)
Consommation hors comparaison avec les données Toyota...Nous sommes tombés en panne sèche à 456 km... avec 1 plein !!!Je rappelle que le C-HR est une voiture hybride..La (122h Hybride 122 ch 30000km)
Autonomie de seulement 780 kilomètres, consommation très rarement à 3,8 litres au 100, même à 80 kilomètres heure. Le GPS pour taper les lettres des adresses, c'est trop lent. Le freinage pas assez souple lorsque l'on doit sortir de son emplacement de stationnement, le bruit et la consommation lors d'un démarrage en côte. (122h Hybride 122 ch Collection 32800 euros)
Bruit du moteur dans les grosses côtes, plastiques intérieur et extérieur très fragiles ( rayures) (122h Hybride 122 ch 37000 km année janvier 2017 graphique)
-Visibilité arrière-Un peu étriquée pour transporter 4 grands adultes-Système multimédia -Quelques chevaux en plus n'auraient pas été de refus (122h Hybride 122 ch Graphic, année 2018, 5000km)
Vu le prix quelque options a revoir -Haillon manuel ouverture haute attention aux portes sectionnelles, pas possible de paliers réglable comme en électrique.-Pas de fermeture automatique des portes dés l'utilisation (sécurité intrusion)-Pas de fermeture des vitres lors de la fermeture du véhicule (attention aux oublis)-Rangements un peu limites.-Puissance moteur un peu juste, quoique suffisant pour rouler à 80 Km/h (122h Hybride 122 ch Mise en service 15/11/2018)
Très petit réservoir pour une grosse consommation ,tissu très salissant ,électronique avec beaucoup de ratée , lecture de panneaux !!! panneau d'autoroute sur un parking !!! très déçu (1.2 116 ch boite auto)
Certaines finitions intérieures plastiques, écran pas toujours réactif qualité audio mauvaise quand plus haut volume désiré. Consommation parfois élevée lors d'une plus grande sollicitation moteur (1.2 116 ch Boîte 6 manuelle 1.2t essence 2018 jantes 17 acier finition c enter )
Ouverture/fermeture du coffre pas facile et de plus hayon trop à la verticale attention au plafond bas !. mauvaise visibilité angles mort trop présent mais on s'y adapte et on anticipe.avant du véhicule trop bas attention aux dos d'ânes mais encore une fois il faut anticiper.réglage fauteuil non électrique fauteuil passager avant trop bas très désagréable.multimédia pas assez complet ( regrettable ).qualité plastique limite limite joints étanchéité / phoniques portières limite limite.réservoir un peu petit.sensation au freinage bizarre habitude à prendre.122 ch bruit moteur reprise limite attention conso. (122h Hybride 122 ch A/T 2018 distinctive 18 pouces 25000km)
Suspensions avant souffle quand je passe au ralenti sur les gendarmes ( dos d'Ane ) (122h Hybride 122 ch 07/2017 12599 km CH R DISTINCTIVE)
Places arrières qui conduisent à la claustrophobie (122h Hybride 122 ch 25000 km, )
Petit problème avec l'écran parfois il devient noir sans raisonmanque roue de secours moteur bruyant a l'acceleration (122h Hybride 122 ch année 2016 hybride graphit)
Carrosserie et pare-chocs en particulier beaucoup trop fragiles, pare-chocs presque comme du papier de cigarette ! Inadmissible pour un véhicule de cette catégorie ! (122h Hybride 122 ch 2018)
Très bruyante en montagne, dans les montées à 4 où 5%, sur régulateur ; le moteur mouline et a du mal à trouver le bon rythme changements de régimes incessants Je m'aventure heureusement très peu sur autoroute, où les consommations sont de l'ordre de 6,7 à 7L Peinture très fragile taches insectes et autres fientes quasiment impossibles à enlever, sauf lustrage (122h Hybride 122 ch Modèle « Distinctive » - Juin 2017 - 14000 km )
Distance ente vehicule avec l'usage du régulateur de vitesse adaptatif trop importante malgré le réglage minimumla caméra de recul s'avère ne pas être très précise si l'on se fit au délimitation de l'écran les rétroviseur sont plus sure pour se garrer correctement (122h Hybride 122 ch)
La boîte CVT qui mériterait une optimisation pour réduire le moulinage. Mais c'est vraiment pas un point noir pour moi. (122h Hybride 122 ch Distinctive Techno 2018 neuf)
Boîte vitesse (122h Hybride 122 ch)
Habitabilité arrière pas de siege ni de coffre électrique Boite cvt (122h Hybride 122 ch)
Véhicule inadapté à la montagne et à l'autoroute avec des consommations qui explosent. Butée de direction bruyante. Un comportement catastrophique sur la neige, gestion electrique/thermique inadaptée même avec ESP déconnecté. (122h Hybride 122 ch 20000km Modèle 2017 Graphic)
Pour moi consommation élevée (1.2 116 ch 110000kms - 2017 -cult)
De finitions dû à la jeunesse du véhicule, rangement plus que minimaliste surtout à l'arrière (122h Hybride 122 ch BV CVT ; 2000km ; 2017 ; Bi-ton Rouge Allure toit noir)
Visibilité arrière (heureusement présence caméra recul)...encore cette sensation de moulinage lors des accélérations... (122h Hybride 122 ch 6000)
Petits détails de finitions bruit parasite console centrale tableau de bord en dessous des commandes de climatisation craquements lors de passage sur route en pavé (1.2 116 ch Manuel 14000 km 2017 )
Visibilité arrière mauvaise (heureusement qu'il y a la caméra de recul) -Manque certains détails de confort pas d'éclairage dans les bas de porte, pas de boitier pour lunettes de vue, pas de réglage électrique des sièges, une seule prise USB.... - Coffre un peu petit pour ce type de véhicule - feux et clignotants led en option très chère - Visibilité extérieure limitée pour les passagers des places arrières - certaines fonctions non programmées sur la commande de clef (monte et baisse des vitres par exemple) mais programmable en concession gratuitement au cours d'une révision, pourquoi ne pas le faire d'office en usine ? (122h Hybride 122 ch BV CVT - Distinctive -)






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Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C-HR avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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