Qualités et défauts : TOYOTA C-HR (2016)


Les qualités : TOYOTA C-HR


Spécificités techniques assez bonnes concernant le châssis et les trains roulants
Style qui plait et qui ose aller très loin
Equipement de série plutôt généreux, notamment au niveau des aides / assitants à la conduite
Présentation intérieure qui est séduisante
Efficience des versions hybrides dont la consommation est vraiment basse (grâce à la CVT et le montage série / parallèle notamment)
Système CVT agréable en ville
Comportement routier de très bon niveau même si la hauteur de caisse induit quelques mouvements de caisse
Bon confort de suspension même si certains trouveront certaines réactions un peu sèches
Bonne habitabilité au deuxième rang, il y a de l'espace pour caser sans soucis des adultes même si les plus grands pourront se rapprocher un peu trop du ciel de toit (ligne plongeante en cause)

Les plus des internautes

-Bon compromis châssis surélevé (légèrement)/ dynamisme-Bonne position de conduite -Conduite agréable -Confort-Consommation contenue (122h Hybride 122 ch Graphic, année 2018, 5000km)
Design sympathique, conduite agréable, bonne tenue de route, bon confort Av et Ar, multimédia apparemment assez complet.Vitres avant et arrière électrique, climatisation bi-zones.Bonne réception radio. (122h Hybride 122 ch Mise en service 15/11/2018)
Moteur silencieux, comportement routier et suspension bonne reprise moteur et confort interieur, (1.2 116 ch Boîte 6 manuelle 1.2t essence 2018 jantes 17 acier finition c enter )
Design magnifque superbe intérieur ( distinctive ) hybride ( pas assez en ville dommage ).confort de conduite.ergonomie appréciable.super châssis bonne tenue de route bonne accélération bon frein moteur bon freinage clim , aide à la conduite , camera , écran , boîte cvt , options... nickel.fiabilité toyota reconnu. (122h Hybride 122 ch A/T 2018 distinctive 18 pouces 25000km)
Beau design, faible consommation, équipement pléthorique, fiabilité totale (122h Hybride 122 ch 25000 km, )
Consommation 4,5 bonne routière même sur autorouteintérieur bien agencé confort de conduite pour moi je pense que c'est une bonne voiture on verra dans le temps (122h Hybride 122 ch année 2016 hybride graphit)
Bonne voiture agréable à conduire et silencieuse, confort, bonnes reprises (122h Hybride 122 ch 2018)
Confortable, souple et silencieuse en ville et sur petites routesConsommation moyenne 5,4L/100km sur 14000km très correctAides à la conduite, dont régulateur adaptatif couplé au freinage d'urgence, très efficace, quand on circule en file ininterrompue sur voie à 110km/h notamment le véhicule ralentit puis freine avant que j'ai pu réagir L'hybride pousse à conduire de manière paisible silence, douceur... (122h Hybride 122 ch Modèle « Distinctive » - Juin 2017 - 14000 km )
Confort parfait, absence de bruit dans l'habitacle. difficulté à maintenir une consommation basse en cycle urbain sauf à garder en permanence les yeux sur l'optimiseur de consommation. Avantage du régulateur adaptatif on peut l'enclencher même sur route à 90km/h sans aucun risque et avoir une consommation en dessous des 5 litres sur des trajets supérieur à 50 kms. (122h Hybride 122 ch)
Super en ville et en péri urbain. (122h Hybride 122 ch Distinctive Techno 2018 neuf)
Look, confort, consomation (122h Hybride 122 ch)
Une consommation relativement basse en ville, un design sympa, excellente finition interieur. Carte grise 2€. (122h Hybride 122 ch 20000km Modèle 2017 Graphic)
Agréable a la conduite (1.2 116 ch 110000kms - 2017 -cult)
Agrément de conduite, facilité d'utilisation des aides à la conduite, look agréable, le silence de l'hybride en ville, une consommation raisonnable sur voie rapide et autorouteDéfauts (122h Hybride 122 ch BV CVT ; 2000km ; 2017 ; Bi-ton Rouge Allure toit noir)
Design au top,super pour la ville, non polluants, très fiable ,très bon moteur, réaction assez vive en mode sport, très peu de roulis vive l hybride je conseille ce genre de véhicule hybride à tous ceux qui font de la ville (122h Hybride 122 ch 5000 kms)
Look, confort, consommation... (122h Hybride 122 ch 6000)
Look moderne dynamique confortable économique point de vue entretien ( offert pendant 5 ans ou 75000km ) peu de taxe de roulage ect.. (1.2 116 ch Manuel 14000 km 2017 )
Ligne hors du commun qui attire les regards - Excellente tenue de route, on se surprend de passer très vite dans les virages. Facilité de conduite extraordinaire une fois tous les systèmes d'aide à la conduite appréhendés (facile et très intuitif). Conduite hyper reposante - Très bon confort - Equipement très complet. (122h Hybride 122 ch BV CVT - Distinctive -)


Les défauts : TOYOTA C-HR


Transmissions automatiques qui imposent de conduire très sereinement
Rétrovision qui est évidemment très mauvaise avec un tel design
Places arrière dignes d'une prison, franchement c'est assez étonnant
Même si des efforts ont été faits pour innover au niveau des matériaux, la qualité perçue générale reste toutefois assez moyenne (comme souvent chez Toyota, certains bons éléments côtoient le pire)
Insonorisation légère
Style qui va peut être trop loin pour certains
Puissance limitée de l'hybride, pas très en accord avec son style assez aggressif
Hybride limité à 2 km et non rechargeable
Pas de moteur pêchu : où est le 2.0 disponible au Canada par exemple ?
Pas de diesel... C'est pourtant très adapté à ce type de véhicule et franchement il faut arrêter d'associer cette motorisation au diable, surtout quand on sait qu'elle reste plus écologique (moins de consommation = moins de rejets = moins de pollution)
Volume de coffre assez léger quand on le compare au gabarit de l'auto (avec le kit de gonflage c'est limite indécent). Dommage car sa forme est plutôt carrée et pratique
Poignée des portes arrière en hauteur, il faudra donc ouvrir la porte aux enfants les moins grands

Les moins des internautes

-Visibilité arrière-Un peu étriquée pour transporter 4 grands adultes-Système multimédia -Quelques chevaux en plus n'auraient pas été de refus (122h Hybride 122 ch Graphic, année 2018, 5000km)
Vu le prix quelque options a revoir -Haillon manuel ouverture haute attention aux portes sectionnelles, pas possible de paliers réglable comme en électrique.-Pas de fermeture automatique des portes dés l'utilisation (sécurité intrusion)-Pas de fermeture des vitres lors de la fermeture du véhicule (attention aux oublis)-Rangements un peu limites.-Puissance moteur un peu juste, quoique suffisant pour rouler à 80 Km/h (122h Hybride 122 ch Mise en service 15/11/2018)
Très petit réservoir pour une grosse consommation ,tissu très salissant ,électronique avec beaucoup de ratée , lecture de panneaux !!! panneau d'autoroute sur un parking !!! très déçu (1.2 116 ch boite auto)
Certaines finitions intérieures plastiques, écran pas toujours réactif qualité audio mauvaise quand plus haut volume désiré. Consommation parfois élevée lors d'une plus grande sollicitation moteur (1.2 116 ch Boîte 6 manuelle 1.2t essence 2018 jantes 17 acier finition c enter )
Ouverture/fermeture du coffre pas facile et de plus hayon trop à la verticale attention au plafond bas !. mauvaise visibilité angles mort trop présent mais on s'y adapte et on anticipe.avant du véhicule trop bas attention aux dos d'ânes mais encore une fois il faut anticiper.réglage fauteuil non électrique fauteuil passager avant trop bas très désagréable.multimédia pas assez complet ( regrettable ).qualité plastique limite limite joints étanchéité / phoniques portières limite limite.réservoir un peu petit.sensation au freinage bizarre habitude à prendre.122 ch bruit moteur reprise limite attention conso. (122h Hybride 122 ch A/T 2018 distinctive 18 pouces 25000km)
Suspensions avant souffle quand je passe au ralenti sur les gendarmes ( dos d'Ane ) (122h Hybride 122 ch 07/2017 12599 km CH R DISTINCTIVE)
Places arrières qui conduisent à la claustrophobie (122h Hybride 122 ch 25000 km, )
Petit problème avec l'écran parfois il devient noir sans raisonmanque roue de secours moteur bruyant a l'acceleration (122h Hybride 122 ch année 2016 hybride graphit)
Carrosserie et pare-chocs en particulier beaucoup trop fragiles, pare-chocs presque comme du papier de cigarette ! Inadmissible pour un véhicule de cette catégorie ! (122h Hybride 122 ch 2018)
Très bruyante en montagne, dans les montées à 4 où 5%, sur régulateur ; le moteur mouline et a du mal à trouver le bon rythme changements de régimes incessants Je m'aventure heureusement très peu sur autoroute, où les consommations sont de l'ordre de 6,7 à 7L Peinture très fragile taches insectes et autres fientes quasiment impossibles à enlever, sauf lustrage (122h Hybride 122 ch Modèle « Distinctive » - Juin 2017 - 14000 km )
Distance ente vehicule avec l'usage du régulateur de vitesse adaptatif trop importante malgré le réglage minimumla caméra de recul s'avère ne pas être très précise si l'on se fit au délimitation de l'écran les rétroviseur sont plus sure pour se garrer correctement (122h Hybride 122 ch)
La boîte CVT qui mériterait une optimisation pour réduire le moulinage. Mais c'est vraiment pas un point noir pour moi. (122h Hybride 122 ch Distinctive Techno 2018 neuf)
Boîte vitesse (122h Hybride 122 ch)
Habitabilité arrière pas de siege ni de coffre électrique Boite cvt (122h Hybride 122 ch)
Véhicule inadapté à la montagne et à l'autoroute avec des consommations qui explosent. Butée de direction bruyante. Un comportement catastrophique sur la neige, gestion electrique/thermique inadaptée même avec ESP déconnecté. (122h Hybride 122 ch 20000km Modèle 2017 Graphic)
Pour moi consommation élevée (1.2 116 ch 110000kms - 2017 -cult)
De finitions dû à la jeunesse du véhicule, rangement plus que minimaliste surtout à l'arrière (122h Hybride 122 ch BV CVT ; 2000km ; 2017 ; Bi-ton Rouge Allure toit noir)
Visibilité arrière (heureusement présence caméra recul)...encore cette sensation de moulinage lors des accélérations... (122h Hybride 122 ch 6000)
Petits détails de finitions bruit parasite console centrale tableau de bord en dessous des commandes de climatisation craquements lors de passage sur route en pavé (1.2 116 ch Manuel 14000 km 2017 )
Visibilité arrière mauvaise (heureusement qu'il y a la caméra de recul) -Manque certains détails de confort pas d'éclairage dans les bas de porte, pas de boitier pour lunettes de vue, pas de réglage électrique des sièges, une seule prise USB.... - Coffre un peu petit pour ce type de véhicule - feux et clignotants led en option très chère - Visibilité extérieure limitée pour les passagers des places arrières - certaines fonctions non programmées sur la commande de clef (monte et baisse des vitres par exemple) mais programmable en concession gratuitement au cours d'une révision, pourquoi ne pas le faire d'office en usine ? (122h Hybride 122 ch BV CVT - Distinctive -)






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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