Peugeot 408 1.6 Hybrid2 225 ch 2022

Avis Peugeot 408 1.6 Hybrid2 225 ch Boite8, 25000kms, 2022,20 pouces, Finition GT. Bleu obsession.

Posté le : 2024-03-23 12:42:03

Qualités : Alors moi j'adore, deja son look ma fait craqué. Après je peux comprendre certaines réactions car c'est une voiture qui ne laisse pas indifférent dans les deux sens on aime ou pas .
la finition est de belle facture, très gros progrès par rapport a mes autres Peugeot
Je la trouve confortable, silencieuse et puissante quand on le lui demande. le coffre est correcte pour 4 personnes .il y a aussi pléthore de gadget(j'adore les gadgets) en finition GT. Pas besoin de rajouter 25000€ comme dans certaines premium Allemande

Défauts : aucun pour l'instant

Consommation moyenne : en hybride c'est un vrai chameau je dépasse rarement les 5.5l je n'utilise pas les autoroutes( rarement ) et je roule entre 80 et 100 il ne faut pas se fier au kilomètres annoncé en électrique si vous mettez le compteur a 0 vous verrez que vous faite beaucoup plus tant qu'il n'y a pas de montagne au début avec 40 j'arrivais a plus de 50kms mon record étant de 72 kms en tt électrique sur plat a 80 kms.

Problèmes rencontrés : la charge: .j'ai un peu de mal a comprendre jamais la même et contrairement a ce que j'ai pu lire moi les kms augmente en hiver 36 38 kms mais faisant 50kms en été 40 45 pareil faisant plus et depuis quelque semaines le compteur affiche plutot 50,55kms et mais je ne fais pas plus de kilometres là, ce serai plutôt 1kms pour 1 et dernièrement 70 kilomètres était affiché mais pareil je n'ai pas fait plus de 55kms. la voiture est tres sensible a la configuration des lieu ou elle roule si votre depart est dans une monté n’espérez pas faire beaucoup de km en életrique. si vous voulez optimiser votre conso moi dans les monté je passe en mode sport et sur les descente et le plat en électrique et une fois plus d’électricité je me met en mode hybride, ce qui fait que quand je par de Dordogne pour rejoindre chaude aigue dans le cantal je tourne entre 5 et 5.5 litres essayez vous serez surpris.

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : gmf) (Bonus/Malus : 50% + 10%)

Autres avis 408 1.6 Hybrid2 225 ch Hybride