Peugeot 408 1.6 Hybrid2 225 ch 2023

Avis Peugeot 408 1.6 Hybrid2 225 ch

Posté le : 2024-01-08 21:41:45

Qualités : Spacieuse et confortable,excellente tenue de route

Défauts : Pour 6 h de recharge électrique je suis passé de 50 à 28 km maximum Peugeot ne me donne pas d’explications tangibles .Je trouve cela mensongé d’afficher 70 km pour vendre un véhicule ,je m’attends à devoir ne plus pouvoir recharger en prise domestique dans un avenir trés proche’car je possède ce véhicule depuis 9 mois ayant 18000 km au compteur.Que faire???

Consommation moyenne : 6 litres

Problèmes rencontrés : Recharge insuffisante au domicile

Prix assurance : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-01-09 17:08:43) : Encore un problème avec un moteur peugeot ou "stellantis" , pas vraiment une étoile.
    Personnellement je ferais annuler la vente avec remboursement pour non conformité avec les qualités substancielles de l'objet de la vente.
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-01-10 14:14:28) : Bonjour,

Là petite batterie de votre hybride rechargeable subit comme nos batteries de voiture électrique, sauf qu'étant plus petite tout est amplifié dans le mauvais sens, car plus une batterie est grosse moins elle subit les divers aléas.

Dans ces aléas, il y a :
    > tout ce qui est vitesse de charge et de décharge, avec en corollaire les taux de charge et de décharge là c'est normalement le système de gestion du process batterie (BMS) qui gère cela
    > mais votre batterie est aussi sensible aux températures donc par temps froid moins de km, par temps de printemps un maximum de km, et par temps trop chaud l'été moins de km, avec un effet démultiplié sur une petite batterie, si en plus elle est de qualité moindre..aïe !!

Sur les personnes qui ont une PHEV donc une hybride rechargeable et qui m'en parlent, il y a globalement une grosse déception sur les km d'autonomie réelle, je connais du monde sur Rouen et Lyon donc des villes avec des parties hautes et des parties basses donc pour eux en usage pro, promesses non tenues.

Pour votre batterie peut être tenter de lui faire faire un grand cycle charge-décharge afin que le BMS la recalibre, mais rien n'est sûr. Restera après à exiger de votre vendeur une prise en charge sous garantie...., mais a-t-il la maîtrise du sujet ?? car une autonomie rabotée de quasi 50 % en regard de trajets usuels inchangés cela fait beaucoup.

Là solution de s'en débarrasser via le biais du vice caché donc articles 1641 à 1649 en arguant que ce défaut de batterie est tel que si vous l'aviez connu dès le départ vous n'auriez jamais acheté l'auto est possible, mais un juge validera-t-il cela ??, resterait aussi à arguer via la garantie légale de conformité entre ce qu'annonce les documents techniques et publicitaires et autres brochures pour cette auto et la réalité, mais là pareil une fois en justice l'appréciation à en avoir est très empirique et induit des variations de bonne amplitude d'un conducteur à l'autre ou d'un trajet x à un trajet y.

Bien à vous
  • Par charles - (2024-02-16 11:37:12) : 408 peugeot gt 225 a charge maxi 24 km a 13 degre et 1900km a voir au lieu de 70 km annonce

Autres avis 408 1.6 Hybrid2 225 ch Hybride