Peugeot 408 1.6 Hybrid2 225 ch 2023

Avis Peugeot 408 1.6 Hybrid2 225 ch 15.000KM-2023-20"-GT

Posté le : 2023-11-20 17:55:19

Qualités : Dessin bien conçu, interieur aussi, peu bruit parasites ( pas sur pavées), puissance assez suffisant, audio Focal agréable.

Défauts : Manque de confort, une veritable table n'amortit rien sur les routes traditionnelles ou vieux, consommations rien à voir avec la publicité ou catalogue, le management de la boite n'a pas de sens, et on se demande pourquoi les commandes sur le volant si tous les changements sont revertis tout de suite, capacité des batterie environ les 9 KWh, loin de 12,4Kwh advertis.

Sur pavées le bruit des jantes est incroyable.

Manuel d'information n'existe en papier.

Le 1.2l/100km une mirage, mêmes pour les premiers 100km et AC off, tous les donnés de consommation, tout à fait trompé, soit en mode électrique, hybride ou combustion. Très désagréable, la vocation routière n'est pas là, il s'agit d'une voiture aller faire les achats au supermarché pour la maison, rien d'autre. Regeneration très faible.

Consommation moyenne : Tous les donnée sans AC. Combustion 8,5 à 9 sans AC pour vitesses Hybrid sur les premiers( il se decharge avant les 100km) 100km 3 à 4 l/100km vitesse au dessous de 80km/h. En auto-route avec vitesses ne dépassent 120km/h 4,5 à 5l/100km.sans AC. Avec batterie 0% 7l/km. Autonomie électrique au dessous de 40km, bien loin des 61km annoncées, et avec accelerateur en position minimum.

Consommations hors tout annoncé. Commande vitesse manuel inopérant. Suspension deficient, ne filtre rien, manque tenue de route pour de longues voyages.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-11-22 21:21:11) : C'est quoi votre langue maternelle ?
  • Par Karten - (2024-01-09 18:01:56) : Bizarre. J'ai une 408 225 et je ne reconnais pas ma voiture dans votre avis.
    Conso nettement plus basse. Autonomie batterie entre 45 et 68 kms selon la température extérieure .Seul un problème de liaison entre mon tel et la voiture me déçoit.
    Demain rdv à la concession et plus de pb .
  • Par jlou - (2024-02-21 15:55:54) : Karten, lucky!
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-03-24 10:47:48) : Comme Trollologue, mon avis d'expert est que cet avis est bidon de fonds en comble car il a été rédigé en langue étrangère, puis traduit par l'informatique, par un "expert".. probablement un concurrent.

Autres avis 408 1.6 Hybrid2 225 ch Hybride