Peugeot 408 1.6 Hybrid2 225 ch 2023

Avis Peugeot 408 1.6 Hybrid2 225 ch 5000 kms - année 04/2023

Posté le : 2023-08-10 16:59:12

Qualités : Voiture agréable, silencieuse avec un amortissement et tenue de route impeccable.
Intérieur soigné même si trop proche de la 308. Aurait mérité, comme la 508, d’un volet de TO électrique sur notre version GT.

Défauts : Coffre bloqué car serrure cassée . Gros soucis quand on voyage avec un bébé!
La voiture est neuve!

Consommation moyenne : 5l/100
Environ 55 à 60 kms en VE

Problèmes rencontrés : Coffre bloqué et sa serrure cassée.

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Une voiture sympa avec un look plutôt agressif malgré son côté SUV-Coupé.
On aurait aimé un peu plus de finition soignée en particulier côté tableau de bord du passager qui fait cheap!
Peugeot peut mieux faire. Ayant eu la 508 SW Hybride GT 225cv auparavant mais qui était trop basse pour nos vieux dos , cette 408 reste d’un accès pas si simple que cela. Ma prochaine voiture sera peut-être la Rafale de Renault 😉

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-08-10 10:47:06) : J'ai aussi connu ce problème sur un véhicule d'essai en concession, il semblerait donc qu'il y ait une fragilité chronique
  • Par GGDEJARD - (2023-08-10 12:42:34) : Merci pour votre commentaire.
    Les propriétaires de 408 doivent être averti de ce souci. Il y a d’ailleurs un rappel sur ce problème fin juillet.
    Bien à vous
  • Par - (2023-08-10 17:18:54) : Voilà tout Peugeot résumé en un seul galop d'essai: qualité Hong Kong années 70
  • Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-08-12 11:48:55) : Merci pour le signalement du rappel ;-)
  • Par GGDEJARD - (2023-08-12 13:22:46) : Le rappel est aussi valable pour les nouvelles 308.
    Information a faire circuler. Merci
    Cordialement
  • Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-09-09 10:08:13) : Merci encore !

Autres avis 408 1.6 Hybrid2 225 ch Hybride