Avis Peugeot 408 2023
2.9/5 17 avis

17 avis PEUGEOT 408 (2023)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR PEUGEOT 408

Critique sur la Peugeot 408 1.6 Hybrid2 180 ch Allure pack 6000 kms

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Peugeot 408 (Poster mon avis)

Posté le : 2023-09-26 11:38:38

Qualités : Le design, le confort intérieur, un tableau de bord relativement développé bien que difficile à maîtriser, l’ergonomie n’a jamais été un point fort de Peugeot (CarPlay, fonctionnalités reprises sur l’écran), consommation mixte raisonnable.

Défauts : Aide au maintien sur la voie, une catastrophe surtout par temps de pluie (beaucoup trop brutal). Manque d’adhérence au démarrage si besoin de rapidité, l’antipatinage se met en route et bloque quasiment le départ (obligation de relâcher l’ accélération). Sur route, si dépassement rapide et accélération forte, la boîte automatique redescend en 3 ème avec un sur-régime qui oblige à relâcher l’accélérateur. Je précise pour ces deux deniers points que je ne suis pas fan de la vitesse, j’ai 70 ans et je roule plus que prudemment. J’avais précédemment un 508 160 cv Allure business et quand on compare les 2 voitures avec la même finition, Peugeot a supprimé, le hayon arrière motorisé, le réglage électrique du siège conducteur, l’éclairage miroirs de courtoisie, l’appel d’urgence Peugeot, une roue de secours, seul gain des poignées dans l’habitacle, je trouve cela lamentable. Dernier point et non des moindres, véhicule labellisé écologique pour lequel on ( les concessionnaires pas Peugeot sur la notice) recommande fortement d’utiliser du SP98 sous peine d’avoir des ennuis sur le moteur). 600 kms d’autonomie.
En résumé, un prix excessif par rapport au modèle précédent

Consommation moyenne : Je roule beaucoup en ville donc la recharge quotidienne me suffit. Pour les grands trajets, une fois la batterie déchargée consommation de 5,9l autoroute a 125 km/h

Problèmes rencontrés : Patinage au démarrage sur un revêtement meuble ou lisse d’où anti patinage en fonction et claquement sur les roues
Sur route à 80, en cas de dépassement rapide, la boîte redescend en 3eme sur régime nécessitant de relâcher l’accélérateur pour retrouver un régime normal.
La charge maxi est aléatoire de 46 à 56 kms d’autonomie pour la même durée e charge (toute la journée nuit sur un chargeur renforcé).

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50)

Très déçu du fait de payer un véhicule cher avec beaucoup moins de fonctionnalités par rapport à la même finition que la 508 HDi 160 cv précédente
Voiture écologique soi-disant pour laquelle on recommande fortement le SP98 comme carburant ce qui signifie un surcoût avec une conso plus importante,
Le surcoût de l’hybride n’est pas amorti sur 60.000 kms (-3000¤) par rapport à la 508 précédente (5l GO) . Le surcoût est de 3¤ pour 100 km en thermique.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-09-27 19:02:36) : votre évaluation est intéressante sur de nombreux points : absence de maitrise d'oeuvre chez Peugeot; dégradation de la qualité avec hausse des prix...
  • Par Karten - (2024-01-11 08:05:36) : Tout à fait. Le réseau est incapable de faire fonctionner l'appli Peuget pour gérer la charge ou le pré conditionnement à distance.
    De plus la gestion des feux matrix est plus que perfectible. Le voyant étant plus souvent jaune que vert. Et la encore on peut decou rire l'incapacité du réseau à résoudre ce problème.
    Je retourne donc chez Audi que je n'aurais jamais du quitter.
  • Par Papilou78 - (2024-01-11 08:34:29) : Je profite de ces commentaires pour compléter ma première analyse (ci-dessus) Après 13.000 kms, l’hybride est une escroquerie, je m’explique. Il fait actuellement 0° la nuit et voir 1° de plus dans la journée. Je charge la nuit (prise renforcée) et j’obtiens une charge complète avec 30 kms d’autonomie sauf que compte tenu du froid et d’un chauffage habitacle à 20 sans la Clim, ce n’est pas 30 kms mais 24 kms que je peux faire. J’habite à 10 kms du centre ville et si je dois circuler dans le secteur la batterie ne suffit plus. Et si l’on écoute les spécialistes pour conserver longtemps une batterie il faut la charger dès 20% et limiter à 80% soit 18 kms d’autonomie. Dernier détail ne pas compter sur sa batterie si vous êtes bloqué dans les embouteillages avec une température négative.

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Peugeot 408 1.6 Hybrid2 225 ch Boite8, 25000kms, 2022,20 pouces, Finition GT. Bleu obsession.

Posté le : 2024-03-23 12:42:03

Qualités : Alors moi j'adore, deja son look ma fait craqué. Après je peux comprendre certaines réactions car c'est une voiture qui ne laisse pas indifférent dans les deux sens on aime ou pas .
la finition est de belle facture, très gros progrès par rapport a mes autres Peugeot
Je la trouve confortable, silencieuse et puissante quand on le lui demande. le coffre est correcte pour 4 personnes .il y a aussi pléthore de gadget(j'adore les gadgets) en finition GT. Pas besoin de rajouter 25000€ comme dans certaines premium Allemande

Défauts : aucun pour l'instant

Consommation moyenne : en hybride c'est un vrai chameau je dépasse rarement les 5.5l je n'utilise pas les autoroutes( rarement ) et je roule entre 80 et 100 il ne faut pas se fier au kilomètres annoncé en électrique si vous mettez le compteur a 0 vous verrez que vous faite beaucoup plus tant qu'il n'y a pas de montagne au début avec 40 j'arrivais a plus de 50kms mon record étant de 72 kms en tt électrique sur plat a 80 kms.

Problèmes rencontrés : la charge: .j'ai un peu de mal a comprendre jamais la même et contrairement a ce que j'ai pu lire moi les kms augmente en hiver 36 38 kms mais faisant 50kms en été 40 45 pareil faisant plus et depuis quelque semaines le compteur affiche plutot 50,55kms et mais je ne fais pas plus de kilometres là, ce serai plutôt 1kms pour 1 et dernièrement 70 kilomètres était affiché mais pareil je n'ai pas fait plus de 55kms. la voiture est tres sensible a la configuration des lieu ou elle roule si votre depart est dans une monté n’espérez pas faire beaucoup de km en életrique. si vous voulez optimiser votre conso moi dans les monté je passe en mode sport et sur les descente et le plat en électrique et une fois plus d’électricité je me met en mode hybride, ce qui fait que quand je par de Dordogne pour rejoindre chaude aigue dans le cantal je tourne entre 5 et 5.5 litres essayez vous serez surpris.

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : gmf) (Bonus/Malus : 50% + 10%)

Avis sur la Peugeot 408 1.2 Puretech 130 ch année 2023

Posté le : 2024-03-06 11:13:12

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : problèmes au niveau de l'électronique / infodivertissement ! dès que le GPS est en route, cela peut planter au bout de 10km comme 200km, malgré plusieurs retours chez peugeot rien n'est arrangé

2 avis 408 1.2 Puretech 130 ch Essence

0 avis 408 1.2 Hybrid E-DCS6 136 ch Hybride

Pas d'avis sur cette déclinaison ... Merci d'avance à tous ceux qui pourront témoigner.

4 avis 408 1.6 Hybrid2 180 ch Hybride

10 avis 408 1.6 Hybrid2 225 ch Hybride

Puissance moteur et relances : 1 aime

Agrément : 2 aiment

Consommation : 1 aime 1 n'aime pas

Autonomie : 1 n'aime pas

Avis de concurrentes ?

Mots clés relatifs à cette page

Les avis peugeot 408 1.2 Puretech 130 ch - Vos commentaires - avis peugeot 408 1.6 Hybrid2 225 ch - Avis fiabilité peugeot 408 1.6 Hybrid2 225 ch - peugeot 408 1.2 Hybrid E-DCS6 136 ch vos impressions et commentaires - peugeot 408 1.2 Hybrid E-DCS6 136 ch toutes vos remarques.