Qualités et défauts : PORSCHE Cayenne (2002-2010)


Les qualités : PORSCHE Cayenne


Comportement très équilibré même si les entrées de gamme ou encore les occasions aux amortisseurs rincés pourront amener à un roulis très perceptible (avec le PDCC il devient presque magique...)
Confort très appréciable même si la souplesse se perd logiquement sur les versions les plus sportives, notamment GTS (ça reste quand même plus que vivable, pas de raideur extrême dans le Cayenne de toute manière)
L'image Porsche pour un prix devenu presque ridicule
Version restylée à l'allure bien plus fière !
Une sportive avec la place pour votre famille, top !
La face arrière est une pure réussite, même mieux que sur le Cayenne II
Une version diesel a fini par apparaitre, pas mal pour ceux qui ne sont pas si riches que ça !
Double ouverture du hayon pratique
Volume de coffre appréciable. Avec 540 litres il y a tout de même de quoi charger sans trop se poser de soucis
Finalement, malgré quelques rares couacs, la fiabilité du Cayenne est satisfaisante

Les plus des internautes

Souple et puissant (4.8 340 ch)
Fiabilité moteur et comportement routier en général (3.2 250 ch BVA, 111000 km, 2006, to panoramic, jantes 19)
Belle douple puissante mais chère vu sa fiabilité....nombreuse panne a partir 80000 (4.8 340 ch)
Excellent confort, jamais fait de tout terrain, toujours autoroute, finition cuir étendu, sono de très grande qualité, reprise d'une sportive malgré le poids, silence dans l'habitacle. maniabilité étonnante. Sécurité embarquée complète. (4.8 500 ch boite auto - 77000 Kms - jantes 19 - année 2008 - 43 cv -)
Confort silence souplesse dans le passage des rapports eclairage (4.8 385 ch)
Brutalité, vitesse, sécurité, chargement, prestance (4.8 340 ch 2003 170000km vert anglais, cuir tan, )
Tres confortable, silencieuse en conduite normale, spacieuse sauf la malle ,bonne tenue de route, bonne fiabilité , agréable a conduire,boite auto en position sport et amortisseur mode sport ça déménage!!! (4.8 385 ch boite auto, 181000 km ,2007 ,roue 19 pouces,)
Style, puissance, son, espace (4.8 385 ch)
Tres agreable (4.8 500 ch bva tiptronic 144446 km cayenne s)
Confortable , silencieux pour ce type de véhicule.très agréable à conduire.son du V6 feutré mais sympa à entendre. (3.6 290 ch tiptronic S , 21 pouces , 159000Kms , feux Xénon , pack sport , suspension pneumatique)
Moteur exceptionnel, confort de conduite (cayenne s 4.5 avec électrovannes de boite tiptronic défaillantes)
ConduiteConfortPuissanceBruit du moteur (4.8 405 ch 160000km-2008)
Au quotidien très bien (4.8 500 ch Moteur cassé vissé arbres à cames dessere à 147000km année 2012)
Bruit, espace interieur, tenue dans le temps, image (3.6 290 ch tiptronic, 19 pouces 2008 957)
Dynamisme sur route (4.8 340 ch 105 000 km)
MOTEUR, tenue de route, puissance (4.8 405 ch 147000 KM 2008 4.8 V8 GTS)
Très confortable, très bonne tenue de route, tout chemin (et non tout terrain), grand coffre, excellente finition (du cuir partout), moteur V8 qui a du charme, bonne insonorisation, bonne performance (4.8 340 ch tiptronic, 280 000km, 2003, 4.5 S 340ch)
Confort bluffant et silence de fonctionnement (CAYOU S hybride 22CV 380CH BOITE AUTO 8 VIT. 128000KM 12/2012 JANTES 21P)
Qualités Défauts fiabilité consommation moyenne 10 litres/100kmProblèmes rencontrés moteur cassé Note 8/20 (3.0 TDI 240 ch 53 route du clos du bois)
Excellente routière, fiable, entretien abordable (grace à une chaine et à forum-cayenne) (3.2 250ch 2005 Boite Manuelle suspension Classique 240.000km)
Superbe voiture, puissante, confortable, et bien insonorisé, bien plus agile qu'il n'y parrait (4.8 500 ch Cayenne turbo 500ch boite auto, 158000km fin 2007)
Tenue de route, puissance, silence, confort, freinage, man½uvrabilité. (4.8 340 ch Tiptronic 6, 182000 km, 2004, finition s.)
Confortable, bruit du V8, boite auto impeccable (4.8 340 ch BOITE AUTO. Tiptronic 145000kms, avril 2003)
Tenue de route, spacieuse, voiture très agréable (3.0 TDI 240 ch automatique, 160 000 kms, année 2009)
Voiture puissante, bon moteur (TURBO 4.8 500 ch auto 190000 kms année 2008)
Performances , sonorité , confort (4.8 385 ch 95000)
Une accélération d 'avion de chasse (Magnum Techart 600cv origine 4.5 v8)
Tenue de route exceptionnelle, vivacité, fidélité trajectoire, conception générale très logique pour 1 ing, pas de fioritures V8 fiable et musicalCalculateur BV moteur performant (passage de vitesse hyper progressif) (4.8 340 ch 210000km MY2007 Tiptronic)
Silence , confort , puissance (4.8 405 ch triptonic 130 000 km)
Super finition (3.6 290 ch auto 11 500 kms année 2008)
Confort et consommation (4.8 550 ch 100 000 kms, 2010, Sport Magnum)
Robuste, boite de vitesse Tiptronic, qualité des matériaux, agrément et puissance du moteur, freinage exceptionnel, tenue de route. (4.5 340 CV Tiptronic)
Très bonne finition de l'intérieur , tenue de route irréprochable , puissance moteur suffisante.. (333 cv V6 + hybride )
Confort, tenue de route, cuir des sièges solide (sauf accoudoir central arrière), puissance, insonorisation, freinage puissant (4.8 405 ch 160000, 2003, turbo 4.5 450CV)
Grande Routiere, moteur Confortable (4.8 385 ch 82000,2007, S/2007)
Finition impeccable, bonne tenue de route ,bon confort (4.8 385 ch 123,000 année 2010)
BELLE VOITURE BELLE FINITION (3.6 290 ch 19 000 / 2009 / BVA Tiptronic)
Confort, tenue de route d'une excellente berline sportive, finition porsche, V8 digne d'être dans une porsche sonore et correctement puissant, grand coffre, nouvelle ligne extérieur qui apporte plus de sérieux, bonne performance. (4.8 385 ch 84000, 2009, cayenne S)
Beauté de la coupe, bonne accélération , sentiments de sécurité, confort (3.2 250 ch 93000 km année 2008 phase 1 vient d italie)
Véritable tout terrain pur celui qui n'a peur de l'abimer, confortable, tenue de route équivalent à une berline, image de marque (4.8 340 ch 245000, 2004)
Confort, finition, sonorisation, agrément du V8, comportement (4.8 340 ch 122700, 2005)
Intérieur beige du sol au plafond magnifique, à mon sens intemporel, tout cuir, bruit du V6 magnifique, boite auto au top très réactive, coffre énorme et très bien fait, bien carré... (3.2 250 ch 110.000 km - 2005)
Confort, puissance et beauté de la voiture (3.2 250 ch 105000 kms, 2005)


Les défauts : PORSCHE Cayenne


Peut paraître un peu pataud sur certaines finitions d'entrée de gamme où quand les amortisseurs sont au bout (et quand il n'y a pas le PDCC surtout..)
Présentation intérieure vieillissante
Intérieur un peu fragile... Comme beaucoup de Porsche, les matériaux vieillissent bien et sont de très bonne qualité. Cependant, ces derniers sont trop fragiles. Le cuir marque très facilement, ce qui est embêtant quand on sait qu'il habille une bonne partie de l'habitacle... On se retrouve donc avec des impacts et des éléments de cuir détendus
Version avant restylage qui a pris un très sérieux coup de vieux à l'avant
Bruit moteur un peu trop aseptisé. En ce qui concerne le diesel n'en parlons pas ! Mais mieux vaut qu'il reste discret de toute manière
Budget trop conséquent en terme de consommation, d'assurance (enfin ça dépend du profil) et pièces détachées. Si on peut avoir un Cayenne à moins de 15 000 euros, il ne faudra pas oublier le reste... NE caricaturons pas non plus car on peut s'en tirer à moindre frais vu la fiabilité correcte de la mécanique (tant qu'elle n'a pas été martyrisée par les précédents propriétaires, car le Cayenne incite un peu à cela)
L'image dégagée en conduisant un Cayenne est loin d'être toujours positive
La Tiptronic 6 est une boîte excellente et confortable, mais hélas elle n'invite pas trop à la sportivité... Ce qui reste normal puisqu'il s'agit d'une boîte à convertisseur hydraulique qui commence à avoir un peu d'âge
Pas de diesel supérieur à 240 chevaux, étonnant car le Touareg est monté jusqu'à un V12 TDI !
Version diesel arrivée un peu tardivement dans la carrière du Cayenne
Si la finition est bonne (évidemment !), et bien malgré tout ce n'est pas parfait... En effet, c'est un peu moins bien qu'un Touareg ou encore une Q7 (de même génération bien sûr)

Les moins des internautes

Fiabilité (Cylindre rayé) (4.8 340 ch)
Éclairage xénon insuffisant (portée faible)Entretien coûteux si on va dans le réseau Porsche (3.2 250 ch Bva, 111000 km, 2006, to panoramic, jantes 19)
Gabarit important pour le stationnement malgré les systèmes embarqués pour faciliter les man½uvres urbaines. Il faut dire que les emplacements sont de plus en plus réduits...Je trouve que le levier de sélection de vitesse est un peu dure, mais cela n'engage que moi, (je l'ai constaté sur les 2 modèles) donc pas un hasard. (4.8 500 ch boite auto - 77000 Kms - jantes 19 - année 2008 - 43 cv -)
La boite de transfert cassé a 169000km (4.8 340 ch 2003 170000km vert anglais, cuir tan, )
Aucune qualites pour cette voiture achat mercedes 63 amg 275000 km sans aucun probleme ci une pompe a eau porsche c est fini pour moi tres mauvaise voiture et tres tres cher pour etre incapable de faire 1000 km sans une panne...........c est porsche !!!!! (4.5 turbo 450)
Consommation élevée,malle petite pour se genre de véhicule,montant pare brise coté conducteur peut gener pour manoeuvrer. Véhicule trop lourd. (4.8 385 ch boite auto, 181000 km ,2007 ,roue 19 pouces,)
Bruit de toit panoramique sur autoroute (4.8 385 ch)
Le voyant moteur qui s allume et il broute et tramble au changement de rapport et a l acceleration (4.8 500 ch bva tiptronic 144446 km cayenne s)
Coffre un peu petit.PCM 2.1 totalement obsolète.les sièges pourraient être un peu plus enveloppant au niveau des jambes. (3.6 290 ch tiptronic S , 21 pouces , 159000Kms , feux Xénon , pack sport , suspension pneumatique)
Fiabilité boite tiptronic (cayenne s 4.5 avec électrovannes de boite tiptronic défaillantes)
Un moteur mort à 147000km sur un 958C'est pas très fiable pour le prix (4.8 500 ch Moteur cassé vissé arbres à cames dessere à 147000km année 2012)
Consommation, prix des pieces (3.6 290 ch tiptronic, 19 pouces 2008 957)
Taille, consommation (4.8 340 ch 105 000 km)
Boite de vitesse automatique manquant de douceur, moteur v8 manquant de couple donc consommation très élevée, beaucoup de problème mécanique et électronique. (4.8 340 ch tiptronic, 280 000km, 2003, 4.5 S 340ch)
Tous les mois un nouveau truc (4.8 405 ch Boîte un a coup au rétro 5 vers 4 voyant air bag suite à une batterie hs et j'en passe radio ampli hs a chaque fois que l'on met le contact surprise surprise )
Taille XXL (CAYOU S HYBRIDE 22CV 380CH BOITE AUTO 8 VIT. 128000KM 12/2012 JANTES 21P)
Fiabilité (3.0 TDI 240 ch 53 route du clos du bois)
Consommation, feux de croisement faibles (xénon vieillissant?) (3.2 250ch 2005 Boite Manuelle suspension Classique 240.000km)
Electronique (4.8 340 ch BOITE AUTO. Tiptronic 145000kms, avril 2003)
Consommation (4.8 385 ch 95000)
Pneus en 23" (Magnum Techart 600cv origine 4.5 v8)
Batterie HS après 5 ans avec démarrage hératique qui surprendsverrouillage 4X4 électrique coinceJeu transmissionsVérins hayon arrière trop faibleCales de train avant ramollissent et perturbent la géométrie trains qui est a controler souvent (4.8 340 ch 210000km MY2007 Tiptronic)
Bugs incessants de signalisation de pb d'aibags , phares , clef , ESP (4.8 405 ch triptonic 130 000 km)
Baguette seuil de portiere ne tiennent pas (3.6 290 ch auto 11 500 kms année 2008)
Climatisation 4 zones moyenne, phares xénon avant n'éclairent pas bien juste devant le véhicule (4.5 340 CV Tiptronic)
Prix de l'entretien en réseau Porsche. (333 cv V6 + hybride )
Plastiques console centrale fragiles, consommation, boite tiptronic un peu lente (4.8 405 ch 160000, 2003, turbo 4.5 450CV)
Consommation (4.8 385 ch 82000,2007, S/2007)
Bva pas terrible les vitesses passent pas au bon regime.... (3.6 290 ch 19 000 / 2009 / BVA Tiptronic)
La consommation, perte des points du permis (4.5 turbo 450 cv annee 2003 et 118000 kms)
électronique, consommation (4.8 385 ch 84000, 2009, cayenne S)
Prix des pièces détachées (3.2 250 ch 93000 km année 2008 phase 1 vient d italie)
Boite, électronique, SAV (4.8 340 ch 245000, 2004)
Beaucoup service porsche inexistant, très grosses factures, pannes électroniques (4.8 340 ch 122700, 2005)
C'est très gros, donc pour les manœuvres il faut faire attention de partout. Le poids de la voiture est handicapant, châssis est raide (3.2 250 ch 110.000 km - 2005)
électronique qui vieillit très mal (4.5 340cv 160000)






Vous possédez ou avez possédé une PORSCHE Cayenne

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PORSCHE Cayenne. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Cayenne avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



NEWS Porsche

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Porsche

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)