Peugeot 308 1.6 THP 125 ch 2014

Avis Peugeot 308 1.6 THP 125 ch ii-16700k-04/2014-allure full led

Posté le : 2016-07-12 18:32:33

Qualités : Tenue de route-Isolation phonique-Confort de conduite-Moteur silencieux-Qualité revêtement/finitions tableau de bord et garnitures plastiques bien supérieures au passé.

Défauts : Levier de vitesse en alu (été=brulant/hiver=froid)

Problèmes rencontrés : Déport train arrière

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : Banque Postale) (type de contrat : T.R option valeur d'achat ) (Bonus/Malus : 0.50%)

Suite à mon post du 13/03/16 sur mon problème de déport du train arrière (un sautillement latérale de l'arrière se fait sentir lors d'un passage sur plaque d'égout..).
Problème enfin résolu après 8000Kms parcouru avec le défaut qui devenait de plus en plus important et surtout depuis peut,un grincement d'acier lorsque l'on donne un violent coup de volant.
Verdict lors de l'essai avec technicien: peut-etre le train arrière à changer.
Prise de rdv pour expertise en atelier.
Verdict:train arrière complet à changer!! (défauts assemblage et silentblocs train arrière).
Quatre jours d'immobilisation.
Les techniciens eux-memes n'en connaissent pas l'exactitude...
Problème connu et reconnu sur les premières T9 par Peugeot.
Dire que cela fait des mois avec plusieures tentatives dans une autre concession...! Il faut croire qu'il faille attendre un bruit pour vous croire...?!
Résultat: rien à voir. Plus de déport latéral.Du bonheur!!.
Bon à savoir: intervention chiffrée à environ 1200¤ puisque prise en charge par Peugeot avec véhicule remplacement.

• Par PIERRE02 - (2016-12-14 16:06:58) : je possède une 308 identique,depuis 09/13 dès le début j'ai eu sautillement de train arrière sur chaussée inégale donnant l'impression que l'arrière chasse , à maintes repriseS j'en ai parlé à mon concessionnaire sans résultat , je vais faire une copie de votre post et me retourner vers Peugeot leur prouvant que ce problème n'est pas "dans ma tête " comme on m'a dit MERCI
  • Par Tonton Reggae - (2016-12-14 22:41:34) : Oui.il faut insister. au début le sautillement est minime sauf sur gros défauts de la route. le plus flagrant: une plaque d'égout plus basse que le niveau de l'enrobé à 70-80km/h ou à défaut un rond-point avec plaque d'égout avec 2 ou 3 personnes derrière si poss). puis avec les kms le défaut devient de plus en plus ample. pour savoir si la traverse est en fin de vie: sur route seul à 40/50km/h donner un violent coup de volant à gauche puis revenir volant droit et idem sur la droite. ne pas oublier de le faire toutes vitres grande ouverte et tendre l'oreille sans musique bien sur! si grincement d'acier ou un clac=hs.
    ensuite reproduire cela avec le responsable du garage.normalement Peugeot prend en charge ce problème meme si après la garantie (pour moi elle est en entretien + garantie 5ans). fini les, pardon, leurs galères imprévues . ce n'est que depuis début 2016 qu'il ont trouver la solution... lol!
  • Par Tonton Reggae - (2016-12-14 22:45:32) : g oublié! ci-joint un lien parmi pleins d'autre sur un forum traitant du problème:

Autres avis 308 1.6 THP 125 ch Essence