Peugeot 308 1.6 THP 125 ch 2013

Avis Peugeot 308 1.6 THP 125 ch

Posté le : 2015-03-07 19:47:20

Qualités : bon chassis grand coffre pour la cathegorie bonne finition et un style superbe

Défauts : manque de fiabilité des organe autours

Problèmes rencontrés : premier pbl rencontrés a 2000km biellette de barres stabilissatrice a changer; ensuite a 6300 km defaut de sonde a climatisation( pas de chauffage) et mtn a 8900 km bruit sur le train arriere je doit l amener au garage pour voir ce qu il en est vraiment ;-(

moi qui défendait la fiabilités peugeot contre vents et marées et bien je suis tombé de haut je suis vraiment deçu de se manque de fiabilité car sinon la voiture me plait en tous point bref pour ma prochaine voiture je me tournerais vers du japonnais moins avec un style moins beau mais bcp plus fiable et adieu les constructeurs français..... ;(

• Par Simcamilpigeot - (2015-05-27 09:18:01) : Je comprend votre désarroi, mais en lisant l'ensemble des commentaires sur cette nouvelle 308 Peugeot, vous faites partie des exceptions qui confirment la règle en matière de fiabilité. Quand à penser que l'herbe est plus verte dans le champ d'à coté, c'est oublier les côtés positifs de votre achat (confort et tenue de route donc sécurité bien supérieurs à ce que l'on trouve par ailleurs), qualité de finition et ergonomie, etc...d'ailleurs vous le dites précisément : " à part ce manque de fiabilité, la voiture me plait en tous points ".
    Avant de " jeter la 308 avec l'huile du bain "; j'irai faire un tour sur les forums des autres constructeurs y compris des japonais pour voir s'ils n'ont pas également leur lot de vilains petits canards et j'essaierai leurs véhicules pour voire si les défauts du mien ne peuvent être résolus et sont rédhibitoires pour continuer cette idylle qui avait si bien commencé !!!
    Je comprend ce petit coup de mou, cette exaspération et le plus dur, la perte de confiance, mais si c'est encore possible, ne pas être aveuglé par le problème s'il est soluble.
  • Par MERCO280 - (2016-02-26 19:29:32) : L'exception confirmant la rêgle : gros souci de fiabilité. un moteur qui aime l'huile et le liquide de refroidissement comme un anglais dans son pub face à sa bière. Le tout agrémenté d'un SAV calamiteux malgré des recommandés. Certainement la voiture bonnet d'Ane. Retour chez Renault.

Autres avis 308 1.6 THP 125 ch Essence