Peugeot 308 1.6 THP 125 ch 2014

Avis Peugeot 308 1.6 THP 125 ch Finition active - 34000km - année 2014

Posté le : 2017-04-09 15:39:49

Qualités : qualité du châssis , intérieur , style , consommation , confort

Défauts : boîte de vitesse, poids

Consommation moyenne : 6,2l/100km

Problèmes rencontrés : pour le moment aucun

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 35%)

Cette Peugeot est très réussie surtout quand on la compare à la première 308 avec son look catastrophique , le design est plus dynamique , plus jeune et surtout dans l'ere du temps .
Ensuite viens la conduite , là aussi très agréable , c'est souple ,précis et très efficace surtout dans les petites routes de campagne et c'est la où le châssis se démarque par rapport à ses concurrentes directe. Le bloc 1,6 thp est très agréable , c'est là aussi souple et efficace mais le moteur est bridé par cette maudite boîte de vitesse qui empêche énormément de choses.
La boîte de vitesse , c'est simple c'est LE defaut de la 308 , les rapports sont trops long et accrocheurs même si on s'habitue à force c'est quand même dommage d'avoir une boîte de vitesse aussi décevante alors que le reste est très réussi .
Pour l'interieur c'est dans l'ere du temps et la tablette tactile est pour moi le point fort car il n'y a rien de plus moche dans une voiture que des boutons partout . La sellerie est confortable à voir dans le temps , le volume du coffre est un des points fort de la 308 on peut y mettre la poussette et ses valises sans devoir acheter une remorque .
L'ensemble est très réussi a mon goût surtout quand on voit les Peugeot des 10 dernières années qui ont nuit à la marque (1008,307,207, 407sw...etc) , je conseille cette voiture car à mon sens meilleur rapport qualité/prix qu'une Golf ou une A3 .
Pour ceux qui cherche une voiture agréable à conduire et à regarder sans trop se ruiner je leur dit de foncer mais je cautionne uniquement les versions essence .

• Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2017-04-10 12:58:54) : Le poids un défaut? c'est pourtant l'une des compactes les plus légères sur le marché..

Autres avis 308 1.6 THP 125 ch Essence