Toutes les fiches 2008 :
Peugeot 2008 1.2 Puretech 110 ch 2015

Avis Peugeot 2008 1.2 Puretech 110 ch Boite manuelle, 23000Km, de décembre 2015, Crossway

Posté le : 2017-08-20 13:46:14

Qualités : Confort la qualité des sièges est très bonne, les commandes sont bien placées sauf le bouton d'ouverture du vélum du toit qui est placé trop en arrière et nécessite de maintenir la commande pour l'ouvrir ou le fermer complètement. Le comportement routier est sécurisant le grip control avec les pneus M+S sont assez bluffants sur la neige. La puissance du moteur suffisant, même si la climatisation demande beaucoup de puissance au moteur pour abaisser la température intérieur. elle est moins gourmande lorsqu'il lui susdit de réguler la température ( Clim auto bi-zone). l'utilisation est très pratique au quotidien.

Défauts : Tapis de sol qui s'abime vite et ne protège pas le repose pied, accoudoir central qui n'est pas de série, Plage arrière qui ne s'ouvre pas avec le hayon.

Problèmes rencontrés : Remplacement des pneus avant à 17000Km dû à un problème de géométrie. Je ne savais pas si j'allais remettre des pneus 4 saisons, et je suis parti sur des Michelin crossclimate + dont je suis assez content, plus en tout cas que la monte d'origine.

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : Pacifica ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Je dois dire que j'ai fait très attention au rodage, car on nous dit que les moteurs sont beaucoup mieux ajustés, les huiles plus performantes et filtres de bien meilleure qualité mais si le fait de rouler en douceur pendant 10 000 Km permet d'augmenter la longévité du véhicule et de limiter les pannes et la consommation, autant ne pas s'en priver.
Quoi qu'il en soit j'ai peut-être eu un peu de chance avec mon modèle, mais je suis plutôt contant pour l'instant de la fiabilité. un peu moins du contrôle qualité de Peugeot qui a laissé sortir un véhicule avec un problème de géométrie.

Autres avis 2008 1.2 Puretech 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 2008